Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Ahern, Cecelia] PS: I love you

+8
Crockyx
Step
fred7469
MissTacha
angele13127
Ironman
audreyzaz
Pinky
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "PS. I love you" de Cecelia Ahern

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_lcap35%[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 7 ]
[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_lcap40%[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_lcap10%[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_lcap10%[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_lcap5%[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_lcap0%[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 17:31

Une de mes lectures préférés ... je l'ai dévoré ! Smile
J'avais vu le film avant, sur le conseil de ma meilleure amie, et j'ai adoré, je le classe parmi mes films préférés.
Une histoire touchante, et comme il a été dit plusieurs fois, on passe du rire aux larmes ... Etant de nature sensible, j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises Embarassed Une bonne leçon de vie sur l'acceptation de la perte d'un être cher.

ps : La couverture présenté en premier post est superbe !! ... je n'aime pas la mienne ...
[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Psiloveyou.th


Le fait qu'il y ait écrit "adapté au cinéma ..." Suspect c'est un roman à la base on a pas besoin de savoir ça, c'est comme les couvertures où ils mettent l'acteur qui a joué dans l'adaptation ... ça m'énerve ! Razz c'est un roman, pas un film ... voilà c'était mon petit coup de g***** de la journée unh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 18:06

Piou Piou a écrit:Une de mes lectures préférés ... je l'ai dévoré ! Smile
J'avais vu le film avant, sur le conseil de ma meilleure amie, et j'ai adoré, je le classe parmi mes films préférés.
Une histoire touchante, et comme il a été dit plusieurs fois, on passe du rire aux larmes ... Etant de nature sensible, j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises Embarassed Une bonne leçon de vie sur l'acceptation de la perte d'un être cher.

ps : La couverture présenté en premier post est superbe !! ... je n'aime pas la mienne ...
[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Psiloveyou.th


Le fait qu'il y ait écrit "adapté au cinéma ..." Suspect c'est un roman à la base on a pas besoin de savoir ça, c'est comme les couvertures où ils mettent l'acteur qui a joué dans l'adaptation ... ça m'énerve ! Razz c'est un roman, pas un film ... voilà c'était mon petit coup de g***** de la journée [Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 937310
Oui, je comprends ce que tu dis, mais cela fait partie d'une stratégie marketing...Par exemple Shutter Island avec Léonardo Di Caprio attire l'oeil du lecteur bien plus que la couverture d'origine!
Et pour moi, qui suis une cinéphile, bien souvent, lorsque j'ai apprécié un film, je lis le livre ensuite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 18:37

kély a écrit:
Piou Piou a écrit:Une de mes lectures préférés ... je l'ai dévoré ! Smile
J'avais vu le film avant, sur le conseil de ma meilleure amie, et j'ai adoré, je le classe parmi mes films préférés.
Une histoire touchante, et comme il a été dit plusieurs fois, on passe du rire aux larmes ... Etant de nature sensible, j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises Embarassed Une bonne leçon de vie sur l'acceptation de la perte d'un être cher.

ps : La couverture présenté en premier post est superbe !! ... je n'aime pas la mienne ...
[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Psiloveyou.th


Le fait qu'il y ait écrit "adapté au cinéma ..." Suspect c'est un roman à la base on a pas besoin de savoir ça, c'est comme les couvertures où ils mettent l'acteur qui a joué dans l'adaptation ... ça m'énerve ! Razz c'est un roman, pas un film ... voilà c'était mon petit coup de g***** de la journée [Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 937310
Oui, je comprends ce que tu dis, mais cela fait partie d'une stratégie marketing...Par exemple Shutter Island avec Léonardo Di Caprio attire l'oeil du lecteur bien plus que la couverture d'origine!
Et pour moi, qui suis une cinéphile, bien souvent, lorsque j'ai apprécié un film, je lis le livre ensuite!
Oui, c'est sûr ce n'est rien d'autre que ça, je trouve que d'une certaine façon ça ne respecte pas le roman en lui même.
Je suis aussi une cinéphile, j'aime aussi lire le roman après avoir vu un film. J'ai tendance à deviner d'ailleurs sans le savoir, que c'est une adaptation, si elle est réussie ça se remarque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 8:19

Je le rajoute dans ma LAL ! Very Happy C'est ce qu'il me faut pour les vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 14:23

Smile très bon choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 15:41

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 17:49

Je l'ai pris pour emmener en vacances, j'ai plutôt bien aimé l'idée, après le style de l'auteur je l'ai trouvé un peu moyen, mais rafraîchissant. Un peu déçue par la fin par contre et quelques choses assez prévisibles. A lire sur la plage ou pour se détendre. Je vais par contre regarder le film, mais ça c'est juste parce que j'ai vu qu'il y a Gerard Butler gamade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 18:17

hitomi a écrit:Je l'ai pris pour emmener en vacances, j'ai plutôt bien aimé l'idée, après le style de l'auteur je l'ai trouvé un peu moyen, mais rafraîchissant. Un peu déçue par la fin par contre et quelques choses assez prévisibles. A lire sur la plage ou pour se détendre. Je vais par contre regarder le film, mais ça c'est juste parce que j'ai vu qu'il y a Gerard Butler gamade

J'ai encore regardé le film cette semaine... Ahh Gérard Butler... aimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 20:48

morag a écrit:
J'ai encore regardé le film cette semaine... Ahh Gérard Butler... aimer

On est bien d'accord vet giga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 1:34

hitomi a écrit:
morag a écrit:
J'ai encore regardé le film cette semaine... Ahh Gérard Butler... aimer

On est bien d'accord vet giga
lol! ah comme je vous comprend les filles ...

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Gerardbutler819



ayayaye quel homme ... Razz ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 9:50

Ah piou piou je t'adore!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 14:43

Razz enlacement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 15:26

Énorme coup de cœur pour ce livre.

Je n’ai pas lu ce livre j’étais dans le livre, certains paragraphe m’ont mis la larme à l’œil et je ne suis pourtant pas concerné pour l’énorme malheur que Holly connaît et pourtant j’avais l’impression de faire partie de cette histoire au combien malheureuse mais tellement émouvante et pleine d’amour.
Faire le deuil d’un être cher est toujours une épreuve extrêmement difficile à surmonter, et je n’imagine pas ce que cela doit être lorsque l’on a 30 ans et que c’est notre époux/épouse qui nous quitte.
Pourtant j’ai trouvé que ce que le mari d’Holly avait fait était magnifique, une lettre par mois. Une lettre qui l’a aidé à avancer et à faire son deuil , qui lui a donné la force de se lever chaque matin en ayant l’envie très forte de voir arriver le mois d’après afin d’ouvrir une nouvelle lettre car chacune d’entre elles comporte quelques chose de particulier et Holly a l’impression que son époux est encore un peu à ses côtés.

Je fais parti des personnes qui ont vu le film avant de lire le livre, et hormis l’idée générale je n’ai pas trouvé que les 2 se ressemblaient, dans le livre le personnage de Holly est soutenu par ses meilleures amies que l’on ne voit pas dans le film, sa famille est beaucoup plus présente que dans le film. Je trouve que le film n’est vraiment pas fidèle au livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:57

Alors, ce livre, je l'ai très moyennement apprécié, j'ai eu beaucoup de mal à le finir. J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, et puis, le fait que ça ne soit pas une atmosphère très joyeuse m'a refroidie. Les seuls petits bons points pour moi sont de temps en temps l'humour, et surtout les lettres du défunt mari d'Holly, j'attendais toujours avec impatience qu'elle les ouvre pour découvrir ce qu'il lui demandait.

Donc un avis plutôt mitigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par fred7469 Lun 26 Nov 2012 - 21:36

franchement je n'ai pas du tout été emballée par ce livre!

je n'ai pas vu le film non plus et ne le verrai certainement pas!

l'histoire est longue, le personnage de Holly tourne en rond, les personnages sont pétris de jugements faciles, un peu superficiels, méchants souvent des clichés en pagaille.

De plus je trouve que l'histoire n'était servie par la traduction de médiocre qualité (des phrases à peu près, des fautes de tournure, et aussi pas mal de fautes de frappes) mais l'idée de départ était plutôt bonne, le reste fadasse.

On ne peut pas non plus aimer tous les livres que l'on lit!

j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour le finir, mai slà je dois le rendre à la bibliothèque!
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Step Ven 28 Déc 2012 - 10:02

Je le note tout de même...Je n'ai pas vu le film, je lirai le livre...

Merci à toutes et tous pour vos avis ^^

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Step Mer 3 Juil 2013 - 18:56

Je l'avais noté,je l'ai lu. !!!

Dans le cadre du challenge bis repetita, après avoir lu l'an dernier "Si tu me voyais maintenant" c'est le deuxième livre de Cécilia Ahern que je lis.

C'est l'histoire d'un deuil, de plus le deuil d'un époux lorsqu'on est très jeune car Holly n'a pas l'age d'être veuve....
Ce qui en fait l'originalité sont les lettres que lui laisse son époux Gerry, se sachant condamné, pour redonner à Holly gout à la vie, et la réinsérer socialement.

Holly, lorsqu'elle souffre à tendance à s'isoler, Gerry la connaissait bien...

Ce n'est pas un histoire larmoyante, mais par contre ennuyeuse par moment car il y a trop de longueur...

Tout est un peu trop prévisible, la fin est frustrante.

Le thème m'a fait penser (sauf la liste) à " la délicatesse "de David Foenkinos: un roman qui commence par la mort de l'être aimé, un couple jeune et la lente remonté vers la vie, la renaissance par l'acceptation.

Je n'ai pas vu le film de PS:I love you.

Je voterai apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Crockyx Jeu 4 Juil 2013 - 18:50

Je connaissais le film (sympa) et j'ai apprécié le livre (assez différent) Very Happy 

C'est aussi émouvant que drôle et frais ce qui est une caractéristique que j'apprécie dans les romans drunken  On a parfois un peu envie de la secouer pour qu'elle réagisse Rolling Eyes 

8/10 pour moi hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Nisa Lun 28 Oct 2013 - 5:42

J'ai voté très apprécié. Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé le style agréable et moderne.
Les sentiments du deuil d'une histoire d'amour sont bien décrits. On entre bien dans la peau de Holly, on comprend ses amies et sa famille aussi. Un livre qui fait passer de la tristesse à la joie, de l'abattement à l'espoir.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par vickkie Jeu 30 Jan 2014 - 21:05

je viens de terminer ce livre. J'ai bbeaucoup aimé.
J'ai vécu moi même un deuil douloureux à 25 ans ! j'aurais bien aimé avoir ces deux fidèles amies et ces dix lettres pour me reconstruire.
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 19:20

Mon avis :

Un coup de I love you ! L'histoire, et la façon dont elle est construite, m'ont vraiment emballée !
Holly, jolie presque trentenaire perd Gerry, son mari, amant et meilleur ami après 15 ans d'amour. Dévastée, elle aura besoin de tout son courage, ses fidèles ami-e-s et sa famille pour, peu à peu, se "remettre" de ce deuil. De plus, elle aura un allié de taille, Gerry, qui désirant honoré ses promesses lui préalablement écrit des lettres à ouvrir pendant 10 mois afin qu'elle puisse ne pas oublier ce que vivre signifie.
C'est un très joli moment de lecture, qui fait beaucoup de bien ! J'ai crains un happy-end grossier mais heureusement l'auteur a eu le bon goût de nous l'épargner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Eiger Ven 21 Oct 2016 - 12:55

Quelques mots sur l’auteure :
 
Cecelia Ahern est née en 1981 à Dublin, où elle réside toujours. Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais Bertie Ahern. Tous ses romans, traduits dans 46 pays, ont été des best-sellers et elle a vendu plus de 13 millions de livre dans le monde. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles pour des anthologies. La Vie et moi est son troisième roman publié chez Flammarion.

Avant de se lancer dans sa carrière d'écrivain, Cecelia Ahern a achevé des études de journalisme et de communication. Son premier roman, PS, I love you, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et s'est hissé au premier rang des best-sellers, de même que ses romans suivants, La vie est un arc-en-ciel, Si tu me voyais maintenant. PS, I love you est devenu un film acclamé par le public, avec Hilary Swank dans le rôle principal.
 
Écrivain, productrice, Cecelia a même touché à la chanson lorsqu’en 2000 elle fait partie du groupe pop irlandais Shimma et finit troisième lors de la finale du Concours Eurovision de la chanson.
 
Maintenant, place au livre !
 
Que dire …
J’ai vu le film il y a six ans et je suis tombé sur ce livre à la bibliothèque. A défaut de voir le film que j’ai adoré, je me suis plongé dans le livre, le délice est plus long à se laisser déguster …
 
Et c’est un ravissement pour moi puisque c’est un véritable coup de cœur ! Je me rappelais vaguement du film, mais rien à voir, les émotions que j’ai vécues à travers les pages de ce bouquins ne sont pas du tout les mêmes …
Ah non ! Je me suis régalé … Encore plus que pour le film… C’est vous dire si c’est un vrai coup de cœur !
 
Ok, ok, je passe à l’histoire et au contenu, c’est bon, pas besoin de piétiner !
 
C’est l’histoire de Holly, trente ans qui vient de perdre son âme sœur, meilleur ami et mari Gerry ! D’une tumeur au cerveau…
(Non, non, ne partez pas, ce n’est pas du tout tourné dans le pathos !!! Pas du tout vous n’y êtes pas…)
 
Après avoir passé plusieurs mois enfermé chez elle, elle sort de son cocon un peu cracra pour reprendre pied dans la vie. Elle passe d’abord chez ses parents où elle récupère une enveloppe… Celle-ci contient La liste que Gerry avait promise quelques années auparavant …
 
Celle-ci se décline en une carte par mois. Il y en a dix pour aider Holly à avancer chaque mois après la mort de Gerry.
 
Elle va renouer contact avec ses meilleures amies Shanon et Denis avec qui nous avons de franches rigolades !
Holly n’est pas en reste, avec une répartie hors du commun et une sensibilité franche, ces trois nénettes nous font vivre de bons moments tant sur les boutades que sur les émotions très fortes.
 
Ce livre est le cocktail parfait entre les émotions, tendres, tristes, doux, joies, pleins de bons moments partagés avec la famille et les ami(e)s, ainsi qu’avec les autres personnes qui composent notre monde.
De vrais moments d’amitiés, de fraternités, tant dans la joie que dans la peine, dans les bons et mauvais moments.
 
Chaque mois, Holly va au-devant de ce qu’elle a toujours craint, mais elle y va car elle le fait pour Gerry… Mais petit à petit, elle se rend compte qu’elle peut vivre, elle…
 
Je n’en dirai pas plus, je vous laisse découvrir cette merveille !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par angele13127 Ven 21 Oct 2016 - 16:57

Moi,j'avais adoré à l'epoque qu'il etait sorti
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Fleya Mer 2 Nov 2016 - 21:55

Holly se retouve seule après la perte douloureuse de son mari et meilleur ami Gerry. Après des mois de souffrance, de larmes et de dépression, elle découvre que Gerry a élaboré pour elle une liste de choses à faire, pour l'aider à surmonter sa mort et à reprendre goût à la vie. Chaque mois, à minuit, elle ouvrira la lettre laissée par son mari et devra relever le défi qu'il lui adresse.

Mon avis : une lecture agréable et sympathique, qui se lit facilement. On se laisse porter par l'aventure de holly, qui tente de reprendre le cours de sa vie, malgré le manque omniprésent, guidée par la main de son mari. C'est émouvant, c'est drôle car holly est entourée par sa famille et par une série d'amies déjantés.
[b]Ma note : 6/10[/b]
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] PS: I love you - Page 2 Empty Re: [Ahern, Cecelia] PS: I love you

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum