Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur L'omelette au sucre de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_lcap100%[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_lcap0%[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_lcap0%[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_lcap0%[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_lcap0%[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Empty [Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre

Message par Sharon Dim 13 Déc 2009 - 4:22

[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Images14

Titre : L’omelette au sucre.
Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod.
Editeur : Folio junior.
Nombres de pages : 130.


Quatrième de couverture : (édition spéciale enseignant) :

Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Rien de plus simple à préparer. Prenez une famille de cinq garçons, ajoutez-y un bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et quelques souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion de bricolage et des copains à l'imagination débordante. Saupoudrez d'une pincée de malice et d’émotion et servez aussitôt. C’est prêt… A consommer sans modération !

Mon avis :

Après la série des Enquêtes au collège, Jean-Philippe Arrou-Vignod inaugure une nouvelle série avec l’aventure de ces cinq frères qui répondent tous au prénom de Jean-Quelque-CHose, pour des raisons pratiques. Il revient sur un thème important de la littérature de jeunesse : la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur. Ce qui fait toute la différence avec d’autres auteurs, c’est qu’il traite ce thème sans aucune mièvrerie. Le narrateur est habitué (il a déjà quatre frères) et tous les préparatifs sont vécus avec un mélange d’humour et de pragmatisme. Le décalage entre la manière de raconter («papa est très fort en bricolage») et les catastrophes plus ou moins graves provoquées est constamment drôle, d'autant plus que les situations s'enchaînent sans temps mort et sont racontées avec beaucoup de tendresse. Un très joli roman.

Note : les quatre volumes de la série ont été regroupés sous le titre Une famille aux petits oignons.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Empty Re: [Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 11:11

Je l'ai noté dans ma LAL, ca a l'air très sympa :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Empty Re: [Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre

Message par titepomme Mar 26 Jan 2010 - 10:38

Effectivement, un très joli roman, plein d'humour. Je l'ai offert à ma fille.

Par contre, je ne savais pas que Une famille aux petits oignons était l'intégrale des autres tomes. J'ai cru que c'était un tome supplémentaire dans la série.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Empty Re: [Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre

Message par Sharon Mar 26 Jan 2010 - 13:50

Je n'ai pas lu Une famille aux petits oignons mais comme le quatrième de couverture indique qu'il s'agit du regroupement en un seul volume des aventures des six Jean-Quelque-Chose et cite les quatre titres de la série, je ne l'ai pas acheté.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre Empty Re: [Arrou-Vignod, Jean-Philippe] L'omelette au sucre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum