Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Fruits Basket" ?

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_lcap48%Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_rcap 48% 
[ 10 ]
Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_lcap33%Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_rcap 33% 
[ 7 ]
Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_lcap10%Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_lcap5%Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_lcap0%Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_lcap4%Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Ironman Jeu 17 Juil 2008 - 15:45

Nom: Fruits Basket

Scénariste: Natsuki Takaya.

Dessinateur: Natsuki Takaya.

Editeur: Delcourt.

Genre: Romantique, Fantastique.

Tomes: 23 (fini)

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Fruits10

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Fruits11

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Fruits12

Présentation:
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis:
Un très bon manga. De nombreux personnages très recherchés et attachants et qui avancent dans l'histoire.
On a envie que cela continue encore et encore !!

Fruit Basket est un vrai shôjo classique : Avec ses grands yeux, les traits efféminés des garçons, les décors dépouillés avec en fond des fleurs et des étoiles.

Les dessins correspondent tout à fait à ce style de manga. Un joli coup de crayon de la mangaka !!!


Ma note: 8/10


Dernière édition par Ironman le Lun 21 Sep 2009 - 21:56, édité 1 fois
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 22:09

LE SHOJO de référence mais que je n'ai toujours pas lu ^^ en ce moment j'ai découvert le travail de Yuki Kaori qui est plutôt l'antithèse de FB lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Ironman Ven 1 Aoû 2008 - 11:41

Si tu apprécie le Shojo, c'est vrai que c'est très bien écrit.
Je n'en lis bcp, mais celui-ci est mon préféré. Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 13:03

Fruit basket, ça me rappelle un dessin animé. Ils ont adapté la BD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Ironman Ven 1 Aoû 2008 - 14:36

Oui, Il est également sorti en dessin animé (Plutôt bien fait d'ailleurs).
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 17:28

Je me demande pourquoi ils n'en ont pas fait un drama , comme Death Note ou Hana Yori Dango avec l'excellente Makino ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Ironman Ven 1 Aoû 2008 - 17:45

J'imagine que c'est une question d'argent car le succès de Fruits Basket au Japon était bon, mais pas aussi grandiose que Death note par exemple.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 22:15

je ne sais pas , si on prend d'anciens shonens très populaires comme DBZ ou des plus récents comme Naruto, il ne me semble pas que des lives ont été réalisés. Alors que Détective Conan a bénéficié de 2 dramas si je ne me trompe . Par contre, je passe sur le live de Sailor Moon :<z:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Ironman Sam 2 Aoû 2008 - 11:12

mdr, je te comprend pour sailor moon. Une vrai catastrophe.

Mais tu as vu qu'ils vont sortir le film dragon ball bientôt?
Réalisé par James Wong et avec des acteurs internationaux en prime.

Ca promet ue autre belle catastrophe sûrement. Smile
Ou alors, je suis peut-être un peu trop pessimiste....
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 16:11

j'ai vu un petit spoiler où il n'y a pas grand chose , je suis d'accord avec sur la future cata ^^
les magic girls je crois qu'ils devraient s'en tenir aux cosplays lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Ironman Sam 2 Aoû 2008 - 18:39

Je n'ai vu que qques images, mais ça me suffit.
Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire ressortir l'humour pipi-caca de dragon ball, sans que ça devienne complêtement idiot sur grand-écran Sad<:
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 18:54

Ironman a écrit:Je n'ai vu que qques images, mais ça me suffit.
Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire ressortir l'humour pipi-caca de dragon ball, sans que ça devienne complêtement idiot sur grand-écran Sad<:

Dragon ball avec des acteurs et au cinéma ..... pale ..... affraid ..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Comme vous dites ca sent la cata assurée.

Pour en revenir à fruit basket. Je serais peut être un peu plus critique.
Pour moi c'est un très bon manga avec un GROS passage à vide... disons que du tome 10 au tome 18-19 il ne se passe pour ainsi dire rien, l'histoire piétine.

Autrement l'histoire est excellente et les personnages excellents.


Pour l'anime qu'ils en ont fait je sais pas comment vous l'avez vue mais la version japonaise sous-titrée est vraiment excellente ( il faut toutefois dire que l'histoire de l'anime est légerement différente )

Sinon très bon dans sa globalité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par xsaga2001 Ven 1 Mai 2009 - 22:03

J'ai voter moyen.
Le principe de l'histoire est génial et original.
Mais j'ai trouver que la mangaka à trop fait trainer l'histoire et que c'est devenue commercial. J'ai trouver qu'a certains moment de l'histoire c'était trop lent et à d'autres trop rapide.
Spoiler:
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 12:39

L'idée de base était intéressante mais les personnages n'étaient pas assez travaillés. Regardez Tohru quoi! Aucune personnalité! Si on veut faire des dizaines de personnages, il faut éviter d'en faire des personnalités vides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par xsaga2001 Dim 3 Mai 2009 - 15:45

Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir trop apprécier!
Quand je vois sur certains forum fruits basket des gamines ultra fan qui disent qu'elle voulais une suite ça aurais tourner à n'importe quoi je penses ^^!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 11:51

Je n'ai pas fini de lire la série (j'en suis au tome 10), mais j'ai aimé, même si je trouve que Tohru dit des choses complémentement stupides et inutiles, mais sinon le concept est bien. Je trouve aussi qu'il y a quelques longueurs. Par contre, le dessin animé est beaucoup moins bien, je trouve dommage qu'il se soit arrêté si brutalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par yaki Mer 15 Juil 2009 - 16:51

Une copine m'a prêté le début, je venais voir vos avis... mitigés, je vais devoir me faire ma propre idée lol!
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par audreyzaz Jeu 30 Juil 2009 - 19:00

Mon avis :

Bof, je n'ai pas été convaincue, j'ai trouvé l'histoire vraiment moyenne, concernant les personnages ça me plait pas du tout, je trouve l'héroïne un peu trop gnan gnan. Bref je n'ai lu que le volume 1 pour tester et bien pour moi l'aventure "Fruits basket" s'arrête là, je ne veux pas poursuivre la série.


Ma note :

4.5/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 11:09

Je serais un peu comme Audreyzaz, j'ai continué pendant longtemps à les lire (tome 21 tout de même) mais je dois dire que la série traine beaucoup trop en longueur. On s'attarde trop sur des trucs insignifiants en attendant que l'histoire évolue.
Dommage, l'idée de départ (transformation des personnages lorsqu'un membre du sexe opposé les tiens dans ses bras) est une bonne idée mais l'héroïne trop parfaite (gnan gnan d'après Audreyzaz qui n'a pas tout à fait tort) fait qu'on a du mal à l'aimer, elle n'a aucune haine en elle même si on lui dit les choses les plus affreuses, elle vient s'excuser ensuite.
Bref, bonne idée de départ mais mal exploité, je suis en train de mettre ceux que j'ai acheté en vente sur ebay, c'est pour dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Ironman Sam 17 Oct 2009 - 12:22

C'est dommage Azael. Il te restait deux tomes pour terminer la série... :<|G:
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par yaki Sam 17 Oct 2009 - 14:10

Alors moi j'ai lu le 1er tome et j'ai pas accroché du tout, du mal à m'intéresser à l'histoire, pas conquise par les dessins, bref un manga pas fait pour moi lol!
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 20:38

Il est magnifique, ce manga ! J'adore presque tous les personnages, même si je n'ai pas fini la série. Il faudra que je la reprenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 16:15

J'ai lu les deux premiers tomes, c'est très bien passé, mais je pense que je vais attendre d'avoir tout lu avant de donner un avis plus complet. Pour l'instant, ça me fait du bien, un très bon divertissement.

J'aime assez le concept. Nous verrons donc comment cela va évoluer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 16:40

Après avoir été interrompue dans la série il y a quelques temps, j'ai décidé de la relire entièrement.
L'histoire et le concept m'intéressaient et tout, mais je me suis arrêtée au cinquième tome. A ce moment, j'avais encore du mal à reconnaître certains personnages, et je trouvais que l'intrigue stagnait. J'ai donc lâchement abandonné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 22:31

Je ne suis pas une grande experte en mangas, mes connaissances se limitant à Furuba, Chobits, et Blood Alone... (très très fille, tout ça, je sais, personne n'est parfait Embarassed ). Mais du coup je peux dire sans honte que j'ai a-do-ré Furuba Razz J'ai tellement adoré que je l'ai relu au moins deux fois, même pas vu le passage à vide au milieu.

Oui, Tohru est un peu gnagnan. Oui, elle est fatigante à toujours être gentille, souriante, de bonne humeur, et à réussir à culpabiliser quand même parce qu'elle n'est pas toujours parfaite. Mais c'est très Japonais, de mettre au milieu de personnages extrêmement ambigus et torturés (Kyo et Akito en tête, of course), un personnage doux, effacé, à la limite du simplet qui rayonne de douceur et de bonté et finit par "contaminer" les autres. D'ailleurs, quand on y réfléchit, c'est aussi très Chrétien dans le concept (vous savez, celui qui tend l'autre joue...).

Allez j'arrête, je vais finir par m'égarer dans des délires du genre "en fait, Furuba est un manifeste vibrant pour l'amour entre les peuples et les religions de la terre". Il faut mieux mettre le holà tout de suite

PS : je vous jure, je n'ai rien bu, et je ne suis pas sous acide, c'est juste le surmenage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki] Empty Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum