Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partenariats: Questions fréquemment posées au sujet des partenariats

Aller en bas

Partenariats: Questions fréquemment posées au sujet des partenariats Empty Partenariats: Questions fréquemment posées au sujet des partenariats

Message par Thot Jeu 7 Jan 2010 - 22:23

1. Je n'ai pas de blog, est-ce que je pourrais quand même participer aux partenariats?

Bien sûr que vous pouvez participer ! si vous n'avez pas de blog, vous posterez votre critique sur le forum comme vous faites pour vos lectures habituelles et je la posterai également sur le blog partage-lecture.


2. J'aimerais participer aux partenariats mais j'ai lu dans le règlement que les critiques doivent être étoffées. Qu'est ce que cela veut dire ?


Ne vous inquiétez pas ! cela veut tout simplement dire que votre avis négatif ou positif doit un être un minimum argumenté en utilisant des phrases complètes et en évitant les textes courts dans le genre: "J'ai pas du tout aimé" "J'ai pas accroché" "J'ai adoré".


3. A combien de partenariats pourrais-je participer ?

Il n'y a pas de limite. Vous pouvez participer à tous les partenariats qui vous intéressent mais si vous avez déjà un livre en partenariat en cours de lecture, il faut attendre de l'avoir fini et d'en avoir posté la critique avant de participer à une autre offre.


4. Je serai majeur(e) dans moins de 6 mois, est-ce que je pourrais quand même participer ?


Oui, c'est possible après discussion par MP (messagerie privée sur le forum) avec l'administratrice.


5. Je suis nouveau/nouvelle sur le site, quand pourrais-je commencer à participer aux partenariats ?


Après un mois de participation active sur le forum, vous pourrez participer librement aux offres en partenariat qui vous intéressent.


6. Je ne connais ni l'auteur ni la maison d'édition du partenariat proposé et puis ce n'est pas mon genre de lecture habituel donc je n'ose pas participer de peur de ne pas apprécier cette lecture. Est-ce une bonne chose ?


Comme je le répète souvent pour la lecture commune, parfois on fait de très belles découvertes en osant découvrir de nouvelles lectures.
Un des objectifs des partenariats est justement de vous faire découvrir autre chose que ce que vous lisez d'habitude...


7. Le message privé dans lequel je dis quel livre m'intéresse doit-il être écrit sous forme de lettre de motivation, expliquant pourquoi ce livre me plaît ?


Absolument pas ! Nous n'exigeons pas d'explication, le fait que vous vous proposiez pour un livre nous suffit de comprendre que le livre vous intéresse. Un simple "Je suis intéressé par..." ou "Je souhaiterais participer au prochain partenariat avec le livre..." nous suffit amplement.

8. Je ne peux pas être présente à l'heure où le partenariat commence. Ai-je quand même une chance d'être sélectionné si je suis le dernier à envoyer mon MP ?


Que vous nous envoyez votre message 1 minute après le lancement de l'appel à lecteur ou 1 minute avant la fin de celui-ci, vos chances de participation sont exactement les mêmes. La rapidité n'est pas un critère de sélection, nous ne fonctionnons pas à la manière du "premier arrivé, premier servi" !
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum