Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Suggestion : Atelier d'écriture libre

+2
Thot
Lorenzo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes vous pour un atelier d'écriture libre ?

Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_lcap27%Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_lcap18%Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_lcap9%Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_lcap18%Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_lcap18%Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_lcap9%Suggestion : Atelier d'écriture libre Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Lorenzo Sam 16 Jan 2010 - 9:57

Bonjour, je pensé que l'on pourrait ouvrir dans le forum divertissement, en parallèle de l'atelier d'écriture, un atelier d'écriture libre. En effet, tout comme nous avons nos lectures personelles à côté des lectures communes, peut être que nous sommes plusieurs à avoir des écrits personnels en parallèle de l'atelier d'écriture. Ecrits que nous aimerions faire partager ou sur lesquels nous aimerions avoir un avis.

Pour résumé :

Idée : Créer un atelier d'écriture libre
But : Y déposer nos écrits et nos critiques
Avantages : Tout écrit est accepté dans la mesure qu'il respecte les règles du forum (pas d'attaques envers un membre du forum, pas de texte suggestifs à portée raciste...). Qui plus est ici, puisque ce n'est pas une écriture commune, pas de limite de date ni de thème Very Happy .
Plus : vous pouvez déposer le texte d'un amis ou d'un proche (avec son accord évidemment) afin qu'on donne notre avis dessus.


Voilà. Qu'en pensez vous.
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Thot Sam 16 Jan 2010 - 10:04

On a longuement parlé de ce sujet et la proposition n'avait en fin de compte pas été acceptée.

Il y a de gros soucis de droits d'auteurs et je n'ai pas les moyens de vérifier si celui qui a posté est bien l'auteur du texte.

Texte d'un ami ou d'un proche , c'est très ouvert...et c'est une porte pour tous les auteurs libres.
Malheureusement, on a eu de gros soucis avec certains d'entre eux sur le forum. Les gens prennent mal les remarques des membres et personnellement, je ne suis pas prête à gérer d'autres conflits.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Lorenzo Sam 16 Jan 2010 - 10:23

Oui, je vois les problèmes que tu soulève.

Ne serait-il pas possible dans ce cas :
- de limiter les textes à ceux ayant été écrit par nous mêmes
- de bien préciser au début de ce sujet, qu'en postant un texte ici, les posteurs s'engage à ce qu'il soit écrit de leur main, et que le forum se détache de toutes responsabilités en cas de non respect de cette règle

Définit ainsi cela ne pourrait aller ?


Dernière édition par Lorenzo le Sam 16 Jan 2010 - 10:31, édité 1 fois
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Thot Sam 16 Jan 2010 - 10:25

ça serait l'idéal, oui. Attendons de voir ce que les autres en pensent...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 10:27

Personnellement je n'écris pas pour plusieurs raisons que je ne détaillerais pas ici, amis je veux bien éventuellement jeter un oeil de temps en temps si cette section voit le jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 11:16

Personnellement j'aime assez l'idée.
Par contre je ne suis absolument pas disposé à critiquer les écrits "des autres" comme tu le soulèves dans le dernier point "Plus". Ce qui doit prévaloir c'est, me semble-t-il, la convivialité entre les membres... on se connaît plus ou moins du fait de notre participation à ce forum et c'est en ce sens qu'on discute sur nos créations, pour nous apporter quelque chose mutuellement, pour le plaisir, en toute amitié.
Alors les autres, les amis d'amis, les étrangers... ils n'ont qu'à d'abord venir participer et échanger ici avant d'espérer quoi que ce soit.

Par contre je trouve, malgré tout, que la participation à l'atelier d'écriture n'est pas faramineuse et à part le retour des membres qui participent en postant leurs écrits je trouve que les autres ne se manifestent guère et rechignent à donner leur avis, positif ou négatif, alors qu'ils ne se gênent pas par ailleurs pour critiquer et dire un mot sur leurs lectures.
C'est dommage parce que je ressens un peu que cet atelier a tendance à devenir un petit cercle d'amateur un peu fermé... ce qui me dérange un poil !
Là, avec ce nouveau jeu, je crains malgré tout qu'il n'y ait que très peu de retour sur les textes postés... encore moins que dans l'atelier d'écriture déjà existant.
Alors si c'est pour poster des textes que personne ne commente ou pire que personne ne lit, c'est un peu frustrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Nephtys Sam 16 Jan 2010 - 17:44

Ansault a écrit:
Par contre je trouve, malgré tout, que la participation à l'atelier d'écriture n'est pas faramineuse et à part le retour des membres qui participent en postant leurs écrits je trouve que les autres ne se manifestent guère et rechignent à donner leur avis, positif ou négatif, alors qu'ils ne se gênent pas par ailleurs pour critiquer et dire un mot sur leurs lectures.
C'est dommage parce que je ressens un peu que cet atelier a tendance à devenir un petit cercle d'amateur un peu fermé... ce qui me dérange un poil !
Là, avec ce nouveau jeu, je crains malgré tout qu'il n'y ait que très peu de retour sur les textes postés... encore moins que dans l'atelier d'écriture déjà existant.
Alors si c'est pour poster des textes que personne ne commente ou pire que personne ne lit, c'est un peu frustrant !

Je n'aurais pas dit mieux, ni même aussi bien. Entièrement d'accord.

Francine a écrit:Bonjour,
Je reste cohérente avec ma participation à ce forum de LECTURE et ne suis EN RIEN intéressée ICI à un atelier d'écriture, qu'il soit LIBRE ou NON !
Bon samedi flower

Justement, c'est un peu ce que dit Ansault...on ne force personne à écrire, ça doit être un plaisir, pas une contrainte. Par contre, ce qui est plus dommage, c'est qu'on est sur un forum de lecture. Mais les textes d'amateurs n'interressent personne. à part les autres amateurs. Je ne sais pas pour les autres qui écrivent, mais je prends toujours un immense plaisir à lire les textes des autres. Et à dire c que j'en pense.

Non un atelier "plume libre" ne m'interresse pas. Je ne vois pas l'intérêt de poster un texte qui ne me fera pas avancer. Si c'est juste pour stocker, j'ai un disque dur.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par audreyzaz Sam 16 Jan 2010 - 17:53

Francine a écrit:Bonjour,
Je reste cohérente avec ma participation à ce forum de LECTURE et ne suis EN RIEN intéressée ICI à un atelier d'écriture, qu'il soit LIBRE ou NON !
Bon samedi flower

Pareil que Francine
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 17:58

Partageant à 100% l'avis de Nephtys et de Ansault (tant au niveau de la faible participation à l'atelier déjà présent que du besoin d'un atelier libre), je ne pense pas que cette initiative soit vouée à un succès important auprès des autres membres.
Cela risque donc de conduire à beaucoup d'effort pour pas grand chose. Si l'atelier déjà présent rencontrait un succès plus important, je ne dis pas. Mais en l'état, je pense que ta suggestion (bien qu'intéressante) ne donnerait au final pas grand chose, ce qui serait dommage.

Pour moi, il vaut donc mieux continuer pour le moment comme cela se passe actuellement.

Cependant, la proposition a le mérite d'exister (soulignons le), et je dis clairement à quiconque à une suggestion quelconque à soumettre de ne pas hésiter à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Nephtys Sam 16 Jan 2010 - 18:07

Ceci dit, la question aura au moins le mérite de nous en dire plus sur l'intérêt de l'atelier d'écriture déjà en fonctionnement: il n'a a priori déjà pas sa place sur le forum. Si c'est un bac à sable pour scribouillards, ne faudrait-il pas tout simplement le supprimer. De même que toutes les rubriques qui ne sont pas liées à la lecture, comme le bar et les rubriques "apprendre à se connaitre"? Peut etre devrait-on s'en tenir à la lecture.

Dans tous les cas, peut-être est-il possible de répondre à la question de Lorenzo sans remarques décourageantes et gratuites implicitement tournées vers l'actuel atelier d'écriture....
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Thot Sam 16 Jan 2010 - 18:14

Je ne sais pas ce qui te fait réagir ainsi Nephtys.
Je parle pour moi: je ne décourage personne mais je serais incapable de gérer plus de conflits, ça c'est clair...
Si vous vous mettez d'accord entre vous, je n'ai rien contre toute forme d'atelier d'écriture. La preuve c'est qu'il y en a un qui existe.
Est-il important que tout le forum y participe ? c'est comme pour certains genres littéraires qui ont moins d'adeptes que d'autres.
C'est comme quand quelqu'un poste un avis sur un livre et que personne ne répond.
Les membres intéressés par une section du forum, se retrouvent entre eux, il n'y a aucun souci.


Dernière édition par Thot le Sam 16 Jan 2010 - 18:15, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Thot Sam 16 Jan 2010 - 18:15

Lisez mon message avant celui de Francine dont c'est l'avis personnel.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Nephtys Sam 16 Jan 2010 - 18:21

Il n'y aura aucun conflit à gérer Thot. je ne suis pas sur le pied de guerre. Il y aura un vote, une décision, et on s'y tiendra. Participera qui veut.
D'ailleurs, ce n'était pas à ton message que je réagissais.

Ok Francine, on a compris. pas de soucis, tout est clair.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Thot Sam 16 Jan 2010 - 18:23

Nephtys, je parlais des conflits susceptibles d'éclater si on poste ici comme le proposait Lorenzo, les textes des amis, des connaissances...on ne s'en sortira plus.
Si ce sont juste les textes des membres, pas de souci mais il faut qu'un modérateur accepte de gérer cette section.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 18:31

Je partage la perplexité de Nephtys face à l'hostilité que rencontre l'atelier déjà présent chez certains.
Je ne vois pas en quoi il dérange. Ici c'est un forum de lecture, certes, mais quelle est l'activité la plus liée à la lecture, si ce n'est l'écriture??

A partir du moment où il existe une section où l'on peut parler de tout et de rien (ce qui est bien agréable suite à une longue journée au travail,...), il peut bien y avoir un atelier (et même pas une section) où certains présentent des textes non? Ce n'est en rien (à mes yeux en tout cas) plus exotique ou incongrus que des sujets sur les vacances/les animaux domestiques ou autres.

Mais il faut bien entendu que ce soit encadré. Autrement dit, entre autres, pas de textes "extérieurs" venant du cousin de la voisine, du chien du tonton etc...

M'occupant déjà de l'atelier d'écriture "à thème", je ne verrais aucun inconvénient à m'occuper de celui-ci le cas échéant. Mais, je pense que, pour le moment en tout cas, il risque fort de faire un "flop".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Thot Sam 16 Jan 2010 - 18:33

Et bien si tu t'en occupes Olorin, je ne vois aucun inconvénient à sa création.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Mounain Sam 16 Jan 2010 - 19:55

Personnellement j'aime beaucoup l'idée! Smile J'ai un peu de mal à écrire avec un thème déja établi, c'est d'ailleurs pour cela que je ne participe pas aux ateliers d'écriture. Cependant, si le thème est libre, je participerai très certainement. Wink
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Sharon Sam 16 Jan 2010 - 20:13

Personnellement (j'insiste sur le personnellement), j'ai déjà beaucoup de mal à écrire mon avis sur un livre (il suffit de regarder le laps de temps entre mon inscription et mon premier sujet sur un livre), alors même si cela me tente, je crois que j'attendrai encore aussi longtemps avant de participer à un atelier d'écriture. Quant à participer à un atelier d'écriture libre, s'il était mis en place, je ne sais pas du tout quand je parviendrai à écrire un texte pour y participer (dans deux ans ?) nk .
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 13:40

Thot a écrit:Et bien si tu t'en occupes Olorin, je ne vois aucun inconvénient à sa création.

Je vais un peu réfléchir à comment agencer le tout, et je reviens vous présenter le résultat de mes cogitations dans les jours à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:34

Bien (désolé du temps que cela à mis, mais l'activité sur le forum est telle actuellement que je suis fort occupé).

Voici donc la proposition de règlement pour l'atelier libre, dites mois ce que vous en pensez. Vous pourrez le constater, il se rapproche assez bien de celui de l'atelier à thème.

Tout d'abord quelques petits rappels:

1) Les règles générales du forum, sont bien entendu d'applications, notamment en ce qui concerne l'interdiction des propos racistes, discriminants ou offensants d'une manière ou d'une autre.

2) Ces textes n'ont pas d'autres but que de servir à l'amusement et au plaisir de lire de chacun des membres du forum, ils n'ont donc pas vocation à être des plateforme publicitaires déguisées (ou non).

En ce qui concerne le déroulement

1) Tout membre du forum peut participer, du moment que sa participation générale sur le forum ne se résume pas à écrire dans l'atelier.

2) Il n'y a pas de thème, ni de délais, chacun est libre de soumettre un texte (minimum dix lignes) quant cela lui convient.

3) Les textes devront autant que possible respecter l'exigence suivante: orthographe irréprochable (utilisez au besoin des traitements de textes)!! Ces textes seront rassemblés dans un sujet à part.

4) Tous les membres (participants ou non) seront invités à donner leurs avis et conseils, afin d'encourager nos auteurs en herbe. Very Happy

5) Chaque texte devra être doté d'un titre.

6) Cet atelier n'est pas un concours. Il n'y a ni prix, ni premier, ni classement.

7) Aucune image dans, avec, devant ou derrière le texte.

Cool En fonction de l'évolution du forum et des attentes des membres, l'atelier évoluera également. Vous serez bien entendu tenu au courant de toutes modifications majeures apportées au système. En cas de doute, n'hésitez pas à le consultez. Vos propositions pour l'amélioration de l'ensemble sont également les bienvenues.

9) Les textes doivent êtres personnels. Pas question de soumettre ici le texte de sa mémé, de son voisin, du chien de son voisin ou autre, voire, pire, un texte glané au hasard des pages (réelles ou virtuelles). Les sanctions seront immédiates si un abus à ce niveau est constaté.

10) Les textes doivent m'être envoyés par MP. Je les placerai alors dans un sujet fermé. L'avis de chacun sera récolté dans un sujet ad hoc.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 10:46

:5<e: rien à redire de mon côté en ce qui concerne ce réglement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Mounain Ven 29 Jan 2010 - 13:10

parfait Wink
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Lorenzo Ven 29 Jan 2010 - 13:29

Tres bien, il faudrait peut être préciser dans le 9/ que le forum se détache de toutes responsabilités en cas de non respect de cette règle.

En effet même si l'on sanctionne il n'est pas toujours évident de savoir si le texte est vraiment écrit de la main du posteur si dans le pire des cas il se trouverait alors avoir poursuite il ne faudrait pas que moderateur/administrateur du forum prenne avec. D'où la mention "se détache de toutes responsabilité". Je ne sais pas si je suis clair ?
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 11:48

Tout à fait clair oui.

Pas de soucis, je ferai l'ajout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Lorenzo Mer 10 Fév 2010 - 18:45

Excuse moi, je ne trouve pas l'atelier d'écriture libre. Il est dans divertissement ?

Merci d'avance Smile
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Atelier d'écriture libre Empty Re: Suggestion : Atelier d'écriture libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum