Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Maas, Sharon] Noces indiennes

Aller en bas

Votre avis sur "Noces Indiennes" de Sharon MAAS

[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_lcap100%[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_lcap0%[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_lcap0%[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_lcap0%[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_lcap0%[Maas, Sharon] Noces indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Maas, Sharon] Noces indiennes Empty [Maas, Sharon] Noces indiennes

Message par audreyzaz Dim 27 Juil 2008 - 13:13

[Maas, Sharon] Noces indiennes Noces_10

Noces indiennes

Auteur : Sharon MAAS
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 661


Quatrième de couverture :

A Madras, Savitri, la fille du cuisiner, aime David, le fils des maitres anglais. Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions ?

Nat est l’enfant adoptif d’un médecin blanc qui soigne les malades démunis d’une province indienne. Parti à Londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d’où il vient ?

Saroj vit une existence riante en Guyane britannique jusqu’au jour où son père lui impose un mari…


Mon appréciation :

Pour la petite anecdote ce livre n’était pas du tout dans ma pile à lire (PAL), c’est ma mère qui me l’a offert pendant mes vacances en Espagne vu que je n’avais plus de livre à lire dans mes bagages donc en cherchant désespérément un livre en français elle a trouvé celui-là étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de choix.

Au premier abord, à la lecture du résumé je me suis dit « ce genre de livre c’est pas pour moi, une histoire qui se passe en Inde ça va être encore un truc pour faire pleurer dans les chaumières où je ne sais quoi », j’étais très retissante à lire ce livre. Et bien je fus agréablement surprise, j’ai accroché dès le début et je l’ai littéralement dévoré ensuite (voir ma note finale).

Certes, le nombre de pages peut freiner au premier regard mais finalement je trouve que ça se lit relativement facilement et les mots indiens sont expliqués dans un petit glossaire à la fin du livre donc pas de panique, ça m’a pas tué de faire un petit effort pour chercher pendant 20 secondes les mots dans le glossaire si je l’ai fait tout le monde peut le faire ce n’est pas insurmontable, mais bon ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent à force et personnellement mis à part au début où j’en ai eu besoin on se familiarise vraiment très vite avec les expressions.

Pour en revenir à l’histoire elle-même, que dire sans tout dévoiler…pas grand-chose en fait à part que je vous le conseille vivement, dépaysement et apprentissage d’une culture garantie. Amours, amitiés, faits historiques, religions.

A vous de le lire maintenant, vous ne le regretterez pas, par contre je vous conseille quand même de le lire comme moi plutôt pendant une période de congés, histoire de bien avoir la tête reposée pour apprécier le livre mais après tout dépend des personnes et des habitudes de lectures propres à chacun et chacune.

Ma note: 19.5/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Maas, Sharon] Noces indiennes Empty Re: [Maas, Sharon] Noces indiennes

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 15:43

J'ai vraiment passé des moments délicieux et dépaysants à la lecture de ce livre. Il est vrai qu'au premier abord on peut penser à un roman à l'eau de rose mais il n'en est rien..Il se lit d'une traite et je trouve qu'on rentre facilement dans son univers.

Son autre roman "la danse des paons" m'a egalement beaucoup plu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maas, Sharon] Noces indiennes Empty Re: [Maas, Sharon] Noces indiennes

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 17:04

je l ai lu il y a deja quelques temps et j en garde vraiment un tres agreable souvenir et comme tinou j ai beaucoup apprecié la danse des paons du meme auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maas, Sharon] Noces indiennes Empty Re: [Maas, Sharon] Noces indiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum