Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement

Aller en bas

"Conversations après un enterrement" est...

[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_lcap0%[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_lcap100%[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_lcap0%[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_lcap0%[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_lcap0%[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Empty [Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement

Message par Invité Jeu 28 Jan - 11:45

Conversations après un enterrement, de Yasmina Reza
1983-1984, Editions Broché, 63 pages
Théâtre

4ième de couverture

Simon Weinberg est mort. Un matin de novembre, il est, selon ses propres voeux, enseveli dans la propriété familiale du Loiret. Il fait beau. Ils sont six. Frères et soeurs, amants ou mari et femme. Le deuil leur donne le privilège de vivre, isolés, quelques heures sous le soleil qui s'attarde, à l'ombre du disparu, sous les arbres, dans la maison aux murs familiers, cet instant indescriptible où l'on retient son souffle, ce moment intense entre l'absence et le retour aux choses, entre le manque et la vie.


Mon avis

J'ai bien aimé cette pièce de Yasmina Reza qui nous parle de la vie, du deuil et aussi des liens familiaux. C'est une pièce délicate.
Son style et simple, elle raconte simplement son histoire.
J'ai bien aimé cette pièce, elle est très plaisante à lire.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Empty Re: [Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement

Message par Invité Jeu 28 Jan - 18:34

Je l'ai lue il y a quelques années maintenant et comme je fais des "fiches" pour les pièces de théâtre que je lis, voici le commentaire de celle-ci:


C’est sympa. J’aime beaucoup ce côté vie quotidienne, même si notre vie n’est pas faite que d’enterrements il n’empêche que le tout fait penser à la vie quotidienne, sans grand bouleversement, sans grand retournement de situation, sans grand tout. Tout est fait dans la simplicité de la psychologie des personnages. Des besoins simples pour une vie simple. Ca a un côté très vrai. Et c’est ça qui est plaisant. Tout tourne autour de détails. Les diverses histoires n’ont pas une grande importance par rapport à tout ce qui se dégage de la pièce. Elle tient debout toute seule. J’aime bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Empty Re: [Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement

Message par Invité Lun 1 Avr - 18:16

merci à vous. Vos critiques me tentent. Je viens de lire "HEUREUX LES HEUREUX, un peu déçue aussi je vais essayer une pièce de théatre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement Empty Re: [Reza, Yasmina] Conversations après un enterrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum