Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_lcap0%[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_lcap0%[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_lcap50%[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_lcap50%[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_lcap0%[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_lcap0%[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Empty [Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:38

[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Formule1

Auteur: Dorine Bertrand
Éditeur: La joie de lire
Collection: Récits
Paru en 2008
125 pages

Quatrième de couverture:
Renault est un élève obsédé par la réussite, qui vit sous la pression de son père. La vie du garçon va basculer le jour où une surdouée détient le meilleur bulletin de la classe…

Ma critique:
Renault est un élève brillant : il est toujours le premier de la classe. Il porte le nom de la marque de voiture que son père vend. Programmé pour réussir, Renault est la fierté de son père.
Mais un jour, tout bascule ! Renault est deuxième ! La première place revient à Aurore, une jeune fille surdouée, qui réussit sans peine. Selon les conseils du père de Renault, tous les coups sont permis pour reconquérir la première place… Mais à quel prix ?
Ce récit à la première personne est très bien écrit. Il dénonce l’ambition excessive de certains parents pour leurs enfants. Avoir de bons résultats ne signifie pas automatiquement intelligence et épanouissement.
Ce livre s’adresse principalement à de jeunes adolescents.
Un seul regret ? J’ai été déçue que l’histoire s’arrête aussi vite… Je ne m’attendais pas à abandonner Renault sur un banc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils Empty Re: [Bertrand, Dorine] Tu seras une formule 1 mon fils

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 8:51

oh interressant
merci de me le faire connaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum