Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur "survivre avec les loups" de Misha Defonseca

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_lcap0%[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_lcap56%[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_lcap11%[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_lcap11%[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_lcap22%[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_lcap0%[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 17:25

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups 1916807927small1mq6

R E S U M E

Bruxelles, 1941. Misha a sept ans, elle est juive. Cachée dans une famille catholique, elle est si malheureuse qu'elle s'enfuit vers l'est, là où, croit-elle, elle retrouvera ses parents qui ont été déportés.
Avec pour seul guide une boussole, Misha fait plus de 3 300 kilomètres à pied, traversant la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine. Elle supporte le froid et la faim. Elle vole pour se nourrir, pour se vêtir.
Toujours en révolte, Misha ne trouve d'apaisement qu'auprès des loups des forêts allemandes, qui l'adoptent et lui apprennent à survivre...



M O N A V I S

Je l'ai acheté quand le film est sorti ( je ne l'ai pas vu ) et dont j'en entendais beaucoup parler et notamment de la véracité de ce livre. En le lisant, je me suis dit que s'était impossible que ce livre soit entièrement vrai. Elle n'a que sept ans et elle traverse tellement de pays, seule, sans manger, supportant le froid. Aussi non, du point de vue stylistique, je n'ai pas noté d'efforts particuliers. Ce n'est pas un livre que je conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Ironman Sam 2 Aoû 2008 - 18:47

Tu as raison, ce n'est pas une histoire vraie. L'auteur l'a avouée peu après la sortie du film.
De nombreux historiens avaient déja remarqué qu'il y avait bcp d'incohérence dans le récit.

Elle a vraiment voulu prendre les gens pour des idiots, et malheureusement, on dirait que ça a fonctionné, car des millions de personnes croyaient à son histoire.
Son prochain livre sera peut être "Comment devenir célèbre, faire le tour du monde et des plateaux de télé et se remplir les poches en racontant n'importe quoi"? Twisted Evil
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 15:27

Je n'ai pas lu ce livre ni vu le film mais ce que vous jugez est vraiment sa façon d'écrire, son don artistique ou bien votre jugement est détourné par le fait qu'elle nous a menti ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 20:07

Je n'ai pas trouvé qu'elle a vraiment un style à elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Ironman Mer 6 Aoû 2008 - 21:24

C'est vraiment une très belle histoire, mais c'est vrai que j'ai été déçu par tous les mensonges autour de ce livre.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 13:46

Pour ma part, je l'ai lu en essayant de me dire qu'elle ne nous a pas trompé mais en lisant l'histoire, la supercherie se voyait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:57

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu ce livre APRES avoir su que ce n'était en réalité qu’une supercherie, ou si c'est parce que de toute façon j'aurais trouvé ça "gros" pour une fillette de cet âge, mais je n'ai pas accroché... Certains passages sont prenants, je l'avoue, mais trop"gros" quand même, alors, je reste un peu sur ma faim, je suis déçue, même si je l'ai lu comme un roman et non comme un réel document, le sujet aurait pu donner une superbe histoire…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 20:29

J'ai lu ce livre avant la sortie du film et avant que l'on sache la vérité. Même si j'ai eu des doutes, par exemple que cette petite fille était bien jeune pour survivre aux conditions qu'elle décrivait, j'avais trouvé cette histoire assez bien racontée. Finalement c'est le fait de savoir que c'est une supercherie qui gâche un peu le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 10:07

J'ai lu aussi ce livre et j'ai eu des doutes sur l'authenticité de cette histoire. Mais si je mets de coté cette supercherie, j'ai bien aimé ce livre. C'est une belle histoire et je trouve aussi que l'histoire est bien racontée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 11:57

Ironman a écrit:C'est vraiment une très belle histoire, mais c'est vrai que j'ai été déçu par tous les mensonges autour de ce livre.

Oui, je suis tout à fait d'accord! J'avais lu le livre avant la sortie du film à un moment où tout le monde y croyait.. J'avais beaucoup aimé cette histoire et puis... j'ai été vraiment déçue Sad
Pour moi ça revient à abuser le lecture et à se jouer de ses émotions! Sans parler du peu de considérations pour les histoires vraies et les expériences d'autres enfants pendant la seconde Guerre Mondiale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 16:31

J'ai lu ce roman bien avant le film et que tout se sache. J'avais adoré l'histoire même si elle semblait un peu "grosse". J'avais même envoyé des messages de soutien à l'auteur parce que dans un certain sens je pensais que certaines choses du roman étaient vrais.
Ma déception fut grande lorsque j'appris la vérité!
Même si l'auteur n'a pas de style bien à elle, on ne peut nier que l'histoire est très belle pour une fiction ^^

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par petitepom Mer 15 Sep 2010 - 17:35

C'est une belle histoire, peu vraisemblable parfois, en effet comment une fillette de 7 ans aurait pu survivre dans la forêt l'hiver? toutefois si on m'avait présenté ce récit comme vrai, je l'aurai surement cru.
Comme roman, j'ai beaucoup apprécié ce livre et suivre la fuite de cet enfant qui nous temoigne de tout les horreurs qu'a traversé l'Europe pendant la dernière guerre mondiale, est émouvant.
Le film m'a aussi beaucoup plu et emu
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 19:22

Lu bien avant que tout le monde en parle, avant le film...
Que l'histoire soit vraie ou non, c'était une "belle histoire"... un peu "gros" c'est vrai, mais on a bien des tas de roman encore pire... l'annonce que tout cela n'était qu'un roman et non un témoignege ne m'a donc pas gênée.
Par contre je n'irai pas voir le film.

Je trouve cependant dommage de ne pas avoir joué carte sur table dès le départ. Cela risque de poser problème pour d'autres livres, il y aura doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 14:58

Le fait qu'il y ait eu des mensonges autour de ce livre ne m'incite vraiment pas à m'y plonger ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Tchezare Ven 26 Juil 2013 - 12:55

Je viens de recevoir le livre aujourd'hui, je me faisais une joie de l'attaquer prochainement
j'espère ne pas être déçu par cet acte de mensonge et que l'auteur aura au moins su faire vivre une belle histoire même si elle est inventée

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par bella333 Ven 26 Juil 2013 - 14:19

Tchezare a écrit:Je viens de recevoir le livre aujourd'hui, je me faisais une joie de l'attaquer prochainement
j'espère ne pas être déçu par cet acte de mensonge et que l'auteur aura au moins su faire vivre une belle histoire même si elle est inventée

J'ai lu ce livre il y a plus de dix ans donc bien avant la sortie en film.
Je n'avais pas en tête cette histoire de mensonge et j'avais apprécié l'histoire. Après, le film est sortie et le vérité a été découverte dommage.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Chenil11
Ma Pàl .
[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups 12472910[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Tchezare Ven 26 Juil 2013 - 16:31

je compte pas regarder le film
donc après c'est dommage qu'il y ai mensonge mais l'histoire reste celle d'une auteur donc peut-être peut-ton apprécier la lecture tout de même

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Tchezare Dim 4 Aoû 2013 - 21:55

Voilà je viens de finir le livre à l'instant.
J'ai vraiment aimé la fin que j'ai trouvé belle (bien écrit) lors de son retour et sa réadaptation. Par contre pour ce qui est de son parcours, je suis pas mal déçu. Des fois, c'est mql écrit, ça manque de détails ou alors quand il y en a, ça ne fait pas très réelle...
Livre pas mauvais en soit mais loin d'être un coup de coeur

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Defonseca, Misha] Survivre avec les loups Empty Re: [Defonseca, Misha] Survivre avec les loups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum