Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "99 F" de Frédéric Beigbeder

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_lcap23%[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_lcap12%[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_lcap19%[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_lcap8%[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_lcap38%[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_lcap0%[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Empty Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 12:54

Mina a écrit:Dans l'ensemble, vous n'êtes pas encourageants. Smile Je me dis régulièrement qu'il faudrait que je le lise mais je n'arrive pas à trouver le courage de m'y mettre - je crois que ça va encore attendre un moment !

En général, Beigbedder, on aime ou on n'aime pas. C'est pour ça qu'on a des critiques si opposées! Si tu veux voir le style de l'auteur, peut-être devrais-tu lire d'abord "L'amour dure 3 ans" car il est plus court et aborde les relations amoureuses d'un point de vue négatif, assez vulgaire et dur, mais p-e que ce thème te parlera plus que la drogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Empty Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 14:50

Ce roman n'est peut-être pas le meilleur pour commencer à lire F. Beigbeder. Je sais que celui-là m'a laissé peu de souvenirs tandis que d'autres m'ont plutôt plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Empty Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 16:29

nymou a écrit:En général, Beigbedder, on aime ou on n'aime pas. C'est pour ça qu'on a des critiques si opposées! Si tu veux voir le style de l'auteur, peut-être devrais-tu lire d'abord "L'amour dure 3 ans" car il est plus court et aborde les relations amoureuses d'un point de vue négatif, assez vulgaire et dur, mais p-e que ce thème te parlera plus que la drogue.

Merci, dans ce cas, je vais suivre tes conseils et commencer plutôt par celui-là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Empty Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 16:32

Je ne trouve pas que L'amour dure trois ans aborde forcément les relations amoureuses d'un point de vue négatif. C'est ce que l'on pourrait croire au premier abord mais j'ai aussi vu un homme qui a envie de croire à l'amour. Comme quoi les ressentis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Empty Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 4:28

Moi aussi j'ai vue un auteur au coeur tendre;) malgré sa vulgarité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Empty Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

Message par fred7469 Jeu 9 Mai 2013 - 19:35

effectivement la lecture de ce livre ne peut pas laisser indiférent!
pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'humour noir de l'auteur, la satyre grinçante du monde de la pub et de notre monde actuel en général
la vulgarité présente n'est hélas que le pâle reflet du langage que les personnes respectables (en apparence) pratiquent; et finalement ce n'est qu'une impression de vulgarité, par quelques mots placés, mais la style est impeccable, la phrase relativement chatiée, et ce smots qui transparaissent ne sont que le reflet de l'âme à la dérive de l'auteur.
un roman très réaliste
une agréable surprise pour moi qui n'aime pas beaucoup le beigbeder critique littéraire par exemple.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Empty Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:10

J'ai découvert Beigbeder avec ce roman. C'est vrai que c'est assez vulgaire mais bon ça fait parti du style j'imagine, je comprends que ça puisse déranger ! Ses autres livres sont ils dans le même genre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs - Page 2 Empty Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum