Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[Japp, Andrea H.] Aesculapius

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_lcap0%[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_lcap100%[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_lcap0%[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_lcap0%[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_lcap0%[Japp, Andrea H.] Aesculapius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 19:35

Aesculapius - Les Mystères de Druon de Brévaux

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Aescul10
Auteur : Andréa H. Japp

Editeur : Flammarion
Date : 10/02/2010
Pages : 446 pages
Prix : 21 €
ISBN 978-2-08-122544-2

Genre: Roman historique (policier)



Présentation de l'éditeur :

"Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l'Inquisition fait rage.
Un médecin condamné à la " Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ? Et puis la cabale, et puis l'exil intérieur, et puis la fuite. Héluise contrainte de courir le pays. Druon de Brévaux, lui-aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services.
Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d'une tavernière sans scrupules; la comtesse Béatrice en proie à un complot; une bête monstrueuse qui sème la terreur. Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l'autel du pouvoir et tant de pièges à déjouer, d'énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme? Aesculapius est la première aventure de Druon de Brévaux, médecin expert" du Moyen Âge pris dans les mâchoires d'une incroyable machination et en proie à de nombreuses énigmes historiques et mortelles."


Avis :

Ce roman nous plonge rapidement au coeur de l'action, avec Jehan Fauvel, mire (médecin) réputé. On commence donc peu à peu à saisir les personnages, l'intrigue (une mystèrieuse pierre rouge, dont personne ne semble connaître les pouvoirs, mais que tout le monde tente de s'approprier) et l'époque, avec la présence parfois opprésante de l'inquisition.

Pourtant après quelques chapitres, on bascule vers un autre personnage, sa fille, et commence là la véritable histoire de Druon de Brévaux... pour notre plus grand plaisir, car ce personnage est attachant, intelligent, rusé, et bien accompagné, par Huguelin, petit bonhomme qui a tout à apprendre !

L'écriture est à saluer, même si elle nécessite un temps d'adaptation, car elle plonge en plein dans cette époque médiévale qui touche à sa fin. Cependant les notes de bas de page et le vocabulaire récurrent aide à se sentir rapidement à l'aise.

Druon de Brévaux c'est un peu le Sherlock Holmes du Moyen Age, car ce roman d'histoire est aussi un roman policier. Des meurtres, des mensonges, des complots, des enherbements (empoisonnements) de quoi faire réfléchir notre héros (qui n'est d'ailleurs lui même pas toujours bien franc, mais c'est aussi ce qui fait qu'on s'y attache... je ne peux pas vous en dire plus, même si on apprend tout cela rapidement!!)

Un roman historico-policier très réussi, que j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer, et auquel je n'ai qu'un seul reproche à faire : il aura une suite, parce que de la pierre rouge, on n'en sait toujours pas plus !

Un très bon Andréa H Japp, auteur découverte au lycée, et que je prend plaisir à suivre depuis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 11:39

Merci pour cette critique Hérisson! Wink

Ma maman est une fan incontestable de cet auteur, je crois que je vais enfin me laisser tenter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 9:59

Oups, je me suis trompée , j'ai voté pour AESCULAPIUS, mais en réalité, c'est LACRIMAE que j'ai lu, le tome 2.

LACRIMAE m'a été offert. J'ai beaucoup apprécié. Il y a peut-être trop de note, parfois, mais elles sont aussi très intéressantes, expliquant l'origine d'expressions, apportent des précisions quant aux modes de vie au Moyen-âge...
Il raconte donc la suite des aventures de Druon de Brévaux. Je n'ai plus eu envie de le quitter dés les premières pages.
Je me suis donc racheté AESCULAPIUS que je n'ai pas encore lu; Lire le Tome I, après le Tome 2, j'ai un peu de mal.

Par contre, il existe une tome III : TEMPLA MENTIS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:01

N'hésite pas à ouvrir un sujet sur ce tome 2 dont tu parles, EléaPaikan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par tornade Jeu 13 Oct 2011 - 11:44

Premier volet d'une trilogie, ce roman historique policier nous plonge dans le Moyen Age, au XIV ème siècle, au moment de l'Inquisition.

Le personnage principal, le mire Druon de Brévaux, apparaît au cours de l'histoire. Il part à la quête de la pierre rouge, première énigme à résoudre, étroitement liée à la mort de son père. Au cours de sa quête, il sera confronté à une autre histoire qui constitue la deuxième énigme (énigme résolue à la fin du roman).

C'est un vrai régal!!! Les personnages sont très attachants. Tous les ingrédients y sont: complot, traîtrise, superstition, meurtres.
J'avais une petite appréhension au commencement du livre avec le vocabulaire de l'époque moyenâgeuse mais les notes explicatives en bas de pages nous facilitent bien la lecture sans pour autant nous gêner.
J'attends avec impatience de lire la suite pour en apprendre davantage sur cette mystérieuse pierre rouge...
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 15:52

Tout à fait le genre de livre que j'aime (Le Moyen-Age, la science, les intrigues, du polar médiéval). Lorsqu'il était sorti, ce livre me faisait déjà de l'oeil. C'est super d'avoir lu vos avis ça me conforte dans ma première impression.
Je pense que je vais me laisser tenter et le mettre déjà dans ma Lal et certainement dans ma PAL ensuite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 17:10

Je le rajoute ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 21:20

Ça me donne envie car j'adore le moyen âge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 7:22

J'adore les romans historiques et l'histoire, alors ce livre me tente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par tornade Ven 14 Oct 2011 - 10:54

Je ne peux que vous le conseiller :9ç<:
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Lilo85 Mer 5 Sep 2012 - 21:04

Une amie m'en a parlé récemment... je viens de l'ajouter à ma LAL

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3181
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par tornade Mer 5 Sep 2012 - 22:33

Excellent choix chapeau
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Aesculapius Empty Re: [Japp, Andrea H.] Aesculapius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum