Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Bard, Patrick] La Frontière.

Aller en bas

Votre avis...

[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_lcap0%[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_lcap0%[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_lcap0%[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_lcap0%[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_lcap0%[Bard, Patrick] La Frontière. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Bard, Patrick] La Frontière. Empty [Bard, Patrick] La Frontière.

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 11:17

[Bard, Patrick] La Frontière. 519t4n10

La Frontière

Auteur : Patrick BARD
Edition : Seuil (2004)
Collection : Points Policier
Nombre de pages : 384


Quatrième de couverture :
Journaliste madrilène, Toni Zambudio arrive à Ciudad Juárez, ville frontière entre les États-Unis et le Mexique. Sous la poussière et la chaleur étouffante du désert, on a retrouvé les corps de 50 femmes violées et mutilées. L'enquête de Zambudio met au jour les conditions de travail des victimes, employées par des entreprises occidentales. Le journaliste commence vite à déranger beaucoup de monde...

Mon avis :
La façon dont j'ai découvert ce roman n'est pas des plus communes... En fait, on en avait eu un extrait lors des épreuves communes de français, l'an dernier, quand j'étais en 3e. Comme j'avais apprécié le texte, j'avais demandé à ma mère de m'acheter ce livre, et partais dans ma lecture avec un avis plutôt positif.

À première vue, le livre est assez épais, mais, il se lit très bien. Certains passages, cependant, sont plutôt dégoutants, notamment la description de certains cadavres. Le vocabulaire est quelque fois familier, en particulier dans le style direct et indirect libre qui retracent les pensées de Zambudio ; mais en parallèle, on rencontre aussi des descriptions très bien écrites (voir : description du bidonville ; p. 49-50 dans cette édition).

Le roman est captivant... Et pour preuve : je recherchais il y a quelques mois un passage de ce livre... Et j'ai fini par le relire en son intégralité. On se (re)plonge vraiment très rapidement dans l'histoire.

Comme me l'avait dit ma prof de latin, "c'est un bon livre, mais ça ne remonte pas le moral, tout ça"... Surtout quand on sait comment l'histoire finit. Le final est, certes surprenant, mais il m'a plutôt "dégoutée".
Le pire dans ce roman est que toute l'histoire de ce roman est basée sur des faits réels.

Au final, c'est un bon roman policier, mais évidemment, ce n'est pas bien gai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bard, Patrick] La Frontière. Empty Re: [Bard, Patrick] La Frontière.

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 12:53

Francine a écrit:Merci Lou-Wizz, malgré ta superbe critique, je ne le lirai pas car j'ai envie de lectures "gentilles" et là, même si l'intrigue est super bien menée.... lire que tu as trouvé certains "morceaux choisis" dégoûtants.... affraid ... ça ne me plaira pas..... en tout cas, pas du tout pour l'instant !
Grand merci pour ton avis bisou
Disons que c'est assez hard, quoi.
Ah, et, quand je dis que la fin m'a "dégoutée", c'est pas dans le même sens, en fait... On peut dire que j'ai été déçu de ce qui arrive à Zambudio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum