Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_lcap33%[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_lcap67%[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_lcap0%[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_lcap0%[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_lcap0%[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_lcap0%[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 14:01

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux 7613-m10

Résumé:
Lorsque Lena apprend qu'un jeune homme hante le parc de la ville, racontant des histoires aux enfants venus y jouer, elle comprend tout de suite que c'est lui... son frère, dont elle a tu l'existence depuis des années. Rattrapée par le passé, elle décide enfin de s'y confronter en allant à la rencontre de ce frère depuis si longtemps ignoré.

Extrait: Toutes les vies sont-elles des jeux de l'oie dont certaines cases sont presque effacées, indiscernables, des cahiers dont des pages entières sont arrachées ? Est-il possible de perdre des jours des semaines des années comme on perd, enfant, une peluche, plus tard une bague, volatilisées, et jamais le monde qui dit-on est petit ne semble plus grand ? Ma vie est ainsi.

Mon avis:
La narratrice Lena vit avec son mari Adem et son fils Melih. Elle apprend un jour qu'un vagabond s'est installé dans le parc de la ville dont une partie est restée sauvage. Aussitôt, elle devine de qui il s'agit. Lena a un passé confus, une histoire familiale étrange, floue, mystérieuse. Elle raconte des bribes de souvenirs; qui font jaillir dans nos petites têtes de lecteurs de nombreuses hypothèses.
Un passé troué, chaotique, un présent fragile et instable. Des personnes touchants, attachants, et émouvants...
Trop en dire serait prendre le risque de vous dévoiler la fin..Qui est des plus surprenante...
Un roman poétique et bien écrit, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 16:48

merci pour ta critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Sharon Ven 26 Fév 2010 - 18:44

Merci pour ta critique. Le fait que tu le qualifies de "roman poétique" me donne très envie de le lire.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 21:10

franchement ça m'a fait m'évader..J'ai beaucoup aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 3:29

Je le rajoute dans ma liste de livre à lire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 8:04

je le note celui ci merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 19:00

Merci pour ton avis : tu es très douée pour nous donner envie de lire ce joli livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 20:49

Mon avis :

Dominique Mainard a écrit là un livre d'une grande sensibilité mêlant l'amour, l'affection mais aussi la détresse, en utilisant une écriture poétique.
En nous affiliant à l'univers de Lena, l'auteure nous dévoile progressivement le secret de cette femme affectée par la vie, restant en marge de la société.
Quant au récit, il est mêlé entre le passé et le présent et prend une dimension fantastique, car le rêve côtoie la réalité dans un climat mystérieux.
Pour terminer, c'est un très beau roman particulièrement émouvant, nous tenant en haleine malgré un sujet assez triste, car on a hâte de savoir ce qui se passe entre cette soeur et son frère et ce n'est qu'à la fin que l'on comprend enfin l'énigme.

Extrait :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par lili78 Sam 22 Nov 2014 - 15:21

Lena est marié avec Adem, ils ont un fils Melih. Un jour Lena apprend qu’un jeune homme vit dans un parc proche de son domicile, à la description qu’en font deux femmes, Lena pense qu’il s’agit de son frère.
En partant à la rencontre de ce frère disparu depuis plusieurs années, Lena retrace son passé et sème des indices d’un obscur secret familial.

Le ciel des chevaux est un très beau roman, très émouvant. L’écriture de l’auteur est très agréable, très touchante.
J’ai beaucoup aimé ce roman et particulièrement la fin, ou à mon avis les deux fins de cette histoire, où tout devient d’une éclatante évidence.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux Empty Re: [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum