[Donaldson, Julia] Gruffalo
Page 1 sur 1
Votre avis (et celui de votre enfant) sur "Gruffalo":
[Donaldson, Julia] Gruffalo
![[Donaldson, Julia] Gruffalo Gruf10](https://i.servimg.com/u/f60/11/10/41/67/gruf10.jpg)
Titre: Gruffalo
Auteurs: Julia Donaldson, Axel Scheffler
Broché: 32 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse (février 2002)
Collection : Folio benjamin
Public: dès 4 ans
4ème couverture:
Une petite souris se promène dans la grande forêt. Sur son chemin, elle croise le renard, le hibou et le serpent qui la trouvent bien appétissante et l'invitent à déjeuner chez eux. Mais la petite souris refuse car elle a déjà rendez-vous avec un mystérieux et terrifiant gruffalo... Une histoire malicieuse où le plus petit a raison du plus gros.
Mon avis:
Génial, pour les petits ET pour les parents qui leur font la lecture! Ce livre est intelligent, le texte facile, répétitif (ça plaît aux petits), il surprend, et la "morale" sera sans doute appréciée par les parents!
Il existe toute une collection déclinée du "Gruffalo", apparemment "Le petit Gruffalo" est très bien aussi.
Ma note: 10/10
Dernière édition par maily7 le Mar 17 Jan 2012 - 23:17, édité 1 fois (Raison : titre)
Invité- Invité
Re: [Donaldson, Julia] Gruffalo
Les illustrations ont l'air sympa.
Je vais voir si je le trouve à la bibliothèque.
Merci alanys!
Je vais voir si je le trouve à la bibliothèque.
Merci alanys!
Invité- Invité

» [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions
» [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 1: Le miroir de ses rêves
» [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 2: Un cavalier passe
» [Donaldson, Stephen R.] Les Chroniques de Thomas Covenant - Tome 1: La Malédiction du Rogue
» [Donaldson, Stephen R.] Les Chroniques de Thomas Covenant - Tome 2: La Retraite Maudite
» [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 1: Le miroir de ses rêves
» [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 2: Un cavalier passe
» [Donaldson, Stephen R.] Les Chroniques de Thomas Covenant - Tome 1: La Malédiction du Rogue
» [Donaldson, Stephen R.] Les Chroniques de Thomas Covenant - Tome 2: La Retraite Maudite
Page 1 sur 1