Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Mills, Jenni] Le murmure des pierres

Aller en bas

Comment trouvez-vous ce roman ?

[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_lcap0%[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_lcap0%[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_lcap0%[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_lcap0%[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_lcap0%[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_lcap0%[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Empty [Mills, Jenni] Le murmure des pierres

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 18:49

Auteur : Jenni Mills
titre : Le murmure des pierres
Nombre de pages : 477

Le pitch :

Ingénieur réputée, Kit Parry a passé la moitié de sa vie à tenter d'oublier le drame survenu lors de cet étouffant été de ses quatorze ans. Pourtant, au fond d'elle-même, elle sait qu'en acceptant cette mission dans les carrières de sa ville natale, elle risque de se retrouver face à des secrets qu'elle croyait profondément enfouis... En attendant, Kit a d'autres chats à fouetter : son ex-mari lui réclame de l'argent, sa nouvelle équipe ne lui réserve pas le meilleur accueil et une voix anonyme lui fait clairement comprendre qu'elle aurait intérêt à quitter la ville au plus vite. Sans compter que son idylle naissante avec Gary, le contremaître, réveille de douloureux souvenirs. Alors que les tunnels sous la vieille cité de Bath s'apprêtent à livrer une extraordinaire découverte archéologique, Kit va devoir plonger dans le labyrinthe de son propre passé pour affronter enfin la mémoire des terribles événements qui ont marqué son adolescence...

Mon avis :

c'est le premier roman de cet auteur et je trouve que c'est un coup d'essai plutôt réussi. On se retrouve plongé dans un univers très particulier, celui des carrières de pierres. Un milieu plein de testotesrone où pour l'héroïne ce n'est pas simple de s'imposer. Il y a même des passages assez oppressant à en devenir claustrophobe. Le roman commence avec le nouveau boulot de l'héroïne qui doit ce rendre à Bath. Dès le début du roman on sait qu'il s'est passé quelque chose dans cette ville lorsqu'elle avait 14 ans, e qui a titillé ma curiosité. Le récit est composé d'une alternance de flashback de Kit ado et de Kit adulte. J'ai bien aimé mené l'enquête pour savoir ce qui c'était passé lorsqu'elle était jeune.

Ma note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Empty Re: [Mills, Jenni] Le murmure des pierres

Message par Sharon Ven 12 Mar 2010 - 19:06

Merci pour ta critique, Chacha76.
Comme je suis déjà un peu claustrophobe, je ne pense pas que je lirai ce livre (ou alors, en plein air cet été....).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Empty Re: [Mills, Jenni] Le murmure des pierres

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:15

merci pour cette critique.
Si je vois ce livre en médiathéque je le prendrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mills, Jenni] Le murmure des pierres Empty Re: [Mills, Jenni] Le murmure des pierres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum