Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère!

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_lcap33%[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_lcap33%[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_lcap33%[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_lcap0%[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_lcap0%[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Empty [Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère!

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 17:49

[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! 97827010

Nombre de pages : 342
Editeur : Calmann Levy
Genre : Roman humour

Résumé :

C’est l'histoire d'une famille argentine de classe moyenne. La narratrice, Mirta Bertotti, est une femme au foyer de 52 ans, née dans le quartier de Mercedes à Buenos Aires, qui vit entourée d’un mari au chômage, d’un beau-père drogué et de trois enfants en pleine crise d'adolescence. Cette personne on ne peut plus normale doit gérer au quotidien une famille complètement loufoque et déjantée. Cette histoire, publiée presque quotidiennement sur internet, entre septembre 2003 et juillet 2004, a très vite connu un succès public sans précédent. Ce sont chaque jour plus de cent mille lecteurs de toute l’Amérique du Sud qui profitent de la lecture des aventures de la famille Bertotti. Si à première vue, il s’agit du carnet de bord de Mirta Bertotti, une sorte de mama à l’italienne, joyeuse et pleine de vie.


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a fait rire!!

Mirta Bertotti, réelle ou inventée? Je n'arrive pas à savoir! Après quelques recherches, Mirta serait fictive... l'auteur l'a créé de toute pièce. Pendant 1 an, il a écrit la vie de Mirta Bertotti en s'inspirant de sa mère!
Devant le succès de ce blog, il a décidé de faire un blog avec les posts.
Je disais donc, que ce livre est écrit comme un blog. Un article par jour ou presque est posté, sur la vie de cette cinquantenaire argentine. Mirta nous raconte ses déboires et vit ce blog comme un exutoire à ses malheurs et à l'incompréhension générale de sa famille. C'est la famille Simpson version argentine!

Parcontre, j'ai trouvé qu'il y avait un sacré décalage entre leurs façons de vivre et la notre. C'est toujours très intéressant de découvrir de nouvelles cultures. Surtout que j'adorerais visiter Amérique du Sud!

En tout cas, si vous êtes amateurs d'humour "gras", ruez-vous dessus, sinon, passez votre tour!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Empty Re: [Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère!

Message par ingrid59 Dim 24 Juin 2012 - 12:54

La quatrième de couverture m'avait promis des "chroniques tendres et désopilantes". Il en a bien eu quelques unes... De ces personnages au comportement pour le moins déviant, il se dégage une vitalité et une humanité absolument sympathiques. C'est drôle, divertissant, mais mon intérêt a faibli au fil des pages... Je me suis lassée des situations burlesques, trop caricaturales et de cet humour "lourdingue". C'est dommage, car les passages émouvants qui saupoudrent le récit d'un ton mélodramatique ainsi que les références, sans langue de bois, à la situation politique et au marasme économique en Argentine étaient bien sentis ! De manière tout à fait inattendue, j'ai trouvé dans les tribulations follement décalées de la famille Bertotti une belle leçon d'optimisme ! Mais ces quelques beaux moments n'auront pas suffi à sauver ce livre définitivement trop vulgaire pour l'amie de la poésie que je suis...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Empty Re: [Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère!

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 18:48

Je viens de terminer ce livre, et je l'ai vraiment beaucoup apprécié !

Le titre, la 1ère et la 4ème de couverture m'ont tout de suite plu.

J'ai pas mal rigolé, ce livre est vraiment un pur moment de détente.

Entre la mère qui tient un blog et raconte tout ce qui se passe dans sa vie, les enfants tous un peu bizarres à leur façon, le mari empoté, le beau papa olé olé, c'est vraiment excellent !
Il n'y a pas de caricature je trouve.
Juste une famille, avec leurs aventures, leurs particularités.

Le livre est d'une fluidité qui permet de ne pas s'ennuyer.
On passe vite d'un chapitre à l'autre, la lecture est plaisante du début à la fin.

Vraiment pas mal du tout !
Je recommande ce livre pour l'été, pour des lectures sans prise de tête !

Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Empty Re: [Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère!

Message par Step Ven 31 Juil 2015 - 18:50

Merci pour vos commentaires, je le note!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère! Empty Re: [Casciari, Hernan] Un peu de respect, j'suis ta mère!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum