Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi

Aller en bas

Votre avis sur "Finnigan et moi" de Sonya Hartnett

[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_lcap0%[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_lcap100%[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_lcap0%[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_lcap0%[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_lcap0%[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_lcap0%[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Empty [Hartnett, Sonya] Finnigan et moi

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 14:35

[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi 97822911

Finnigan et moi

Auteur : Sonya Hartnett
Editons ; J'ai lu
Nombre de pages : 287 pages

Quatrième de couverture :
A Mulyan, en Australie, Anwell, 20 ans, est à l'agonie et raconte l'histoire de sa famille, marginalisée depuis la mort accidentelle de son petit frère. Il revient sur sa rencontre avec Finnigan, son chien Surrender et le pacte qui les lie : Finnigan accomplira le mal lorsque c'est nécessaire, Anwell fera le bien.

Mon appréciation :

J'ai vraiment aimé ce thriller qui est quand même assez original et assurément très très bizarre. Tout au long du livre, je me suis posée beaucoup de questions et certaines restent encore sans réponse : C'est dommage car, si la fin du livre m'avait donnée de plus nets éclaircissements, ce thriller aurait été un véritable coup de coeur. Je suis donc restée sur ma faim.

Ce livre est agréable à lire et change totalement des autres thrillers ; pas vraiment d'action, que des sentiments sous-entendus, des non-dits et une impression de lourdeur et de torpeur. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une bulle où il n'existait que le village de Mulyan et des habitants dans une ville fantôme.

Ce récit à deux voix est très étrange : d'un côté nous avons Gabriel ou Arwell et de l'autre Finnigan et je me suis souvent demandé si les personnages existaient vraiment. L'amitié entre ces deux garçons est malsaine, dérangeante, basée sur la jalousie et l'exclusivité : "Tu es à moi ... et je te tiens car nous avons un secret en commun".

Dans ce livre nous sommes tout le temps dans le doute et je pense que c'est cet aspect qui fait le charme de ce thriller. Les personnages sont des être tortueux et torturés. Tout au long de ce récit nous savons qu'il s'est passé quelque chose d'horrible mais les indices sont semés avec parcimonie et la fin du livre ne nous donne pas toutes les réponses. Difficile d'en dire plus sans spoiler le livre.

En conclusion un thriller original que je vous conseille vivement. J'ai passé un très bon moment de lecture. Du coup j'ai très envie de lire "Une enfance Australienne" son premier livre.

Ma note : 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Empty Re: [Hartnett, Sonya] Finnigan et moi

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 16:31

cela fait 2 fois que je croise ce roman...je suis ravie d' en trouver une critique, il fera parti de mes prochains achats Very Happy
merci Lisalor tu contribues à une forte diminution de budget geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Empty Re: [Hartnett, Sonya] Finnigan et moi

Message par Sharon Ven 19 Mar 2010 - 16:51

Merci pour ta critique Lisalor. Je ne connais pas du tout cet auteur, et je n'ai jamais croisé le chemin de ce roman, qui paraît vraiment très étrange.
Une découverte de plus grâce au forum.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Empty Re: [Hartnett, Sonya] Finnigan et moi

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:30

Je l'ai acheté récemment, je pense le lire bientôt, il m'intrigue vraiment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hartnett, Sonya] Finnigan et moi Empty Re: [Hartnett, Sonya] Finnigan et moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum