Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

+3
chocolette
lili78
apm
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Dieu voyage toujours incognito" ?

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_lcap33%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_lcap33%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_lcap17%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_lcap17%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_lcap0%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_lcap0%[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 19:38

Roman initiatique (genre développement personnel) pendant une bonne partie du livre, j'ai bien cru que j'allais accrocher. Il en a fallu de peu mais ça ne c'est pas fait. J'ai abandonné avant la fin !
Même si la chimie n'a pas opéré avec moi, je ne peux pas mettre une note de moins de [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 610 - 6/10 - car je suis certaine que c'est un bon livre qui peut plaire à énormément de monde.
Que je ne termine pas un livre, ce n'est pas un critère car c'est une chose qui m'arrive très souvent, trop souvent pour un oui ou un non !
Je l'avoue humblement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Rémydu13 Ven 27 Avr 2018 - 7:26

J'ai lu ce livre lorsqu'il est sorti, je ne devais pas encore faire partie du forum puisque je viens de remarquer, que je n'avais ni noté, ni mis un post.
Je me rappelle avoir aimé ce livre, et le fait que l'homme aille à la recherche du bonheur et à la rencontre de maître spirituel. C'est un livre pour moi qui est basé sur le développement personnel.
J'avais beaucoup aimé

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 7:30

DameMoiZelle a écrit:
Que je ne termine pas un livre, ce n'est pas un critère car c'est une chose qui m'arrive très souvent, trop souvent pour un oui ou un non !
Je l'avoue humblement...

Ca me fait du bien de lire cela car tu as raison ... moi j'ai tellement sacralisé que je n'y arrive pas toujours (à ne pas finir un livre) et je me dis que c'est peut être une perte de temps que je n'aurai pas pour un autre livre que j'aurais plus apprécié.
J'ai encore du chemin à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 20:12

Arcanne, le problème, c'est que je constate que tu as 54 ans et moi, j'en ai 57. Qu'on le veille ou non et même si le destin décide de nous faire vivre très, très vieilles, on a plus de lectures derrière nous que devant pale
C'est un constat ! Donc déjà que l'on ne sait pas combien de temps, il nous reste à lire, si en plus on s'oblige à lire des livres qui ne nous plaisent pas, c'est dommage.
Je pars du principe que si tu manges quelque chose que tu n'aimes pas, tu ne vas pas te forcer à le finir au risque d'être malade ?!  [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Emotic13C'est pareil pour un livre ! Very Happy
Quand je me force à lire un livre que je n'apprécie pas trop, je me suis rendue compte que je perds goût à la lecture pendant quelques temps...

Maintenant, quand j'arrive environ au 25 % du livre, si je n'accroche vraiment pas, je laisse tomber.

Par contre, si l'auteur me met en pétard pour quelque chose (c'est surtout le cas dans les essais), là, je vais jusqu'au bout scratch mais alors, je suis de mauvaise humeur pour un bon bout de temps mad

Naturellement, chaque lecteur a sa propre logique et se comporte de manière différente  [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Ryflec10  c'est très bien comme ça [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Thomas10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Pistou 117 Dim 9 Sep 2018 - 18:30

Un joli livre, oui, Elo. j'ai trouvé le début excellent, mais la fin beaucoup trop fleur bleue !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par plume44 Dim 7 Jan 2024 - 11:29

Un homme, Alan, décide de se suicider après que la femme qu'il aime le quitte sans explication du jour au lendemain. Au moment de sauter d'un étage de la Tour Eiffel, un homme sorti de nulle part le sauve au dernier moment.
A partir de ce moment Alan doit exécuter tout ce que lui demande l'homme. Entre son travail et les requêtes de l'homme, notre personnage ne sait plus trop sur quel pied danser, doit-il obéir gentiment comme au travail ou se rebeller ?
Et surtout que veut vraiment cet homme ?
J'ai bien aimé cette lecture. On a un peu l'impression de lire un livre de coaching de vie mais ça le fait.

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] Dieu voyage toujours incognito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum