Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

4 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_lcap8%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_lcap8%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_lcap23%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_lcap54%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_lcap7%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:51

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Images15

Titre : Quatre filles et un jean, Tome 1

Auteur : Ann Brashares
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 308 pages
ISBN : 978-2070551613

Quatrième de couverture :

Ma première s'appelle CARMEN.
Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...

Ma deuxième s'appelle TIBBY.
Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie...

Ma troisième s'appelle BRIDGET.  
Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable.Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...

Ma quatrième s'appelle LENA.
Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus...

Mon cinquième est un JEAN.
Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.

Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...

Mon avis :

C'est un livre à ne pas manquer ! On est obligé d'avoir lu au moins un livre de cette auteur pendant notre existence. Elle nous présente quatre personnages toutes différentes mais un fin de compte on retrouve un peu de nous dans chacune de ces filles.
C'est très émouvant de voir le lien qui les relient depuis si longtemps et à quel point elles sont proches ! J'ai tout simplement adoré et je vous souhaite une merveilleuse lecture avec ce livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Elyuna Mer 24 Mar 2010 - 19:03

Ma petite soeur l'a, faut que je vérifie.

Si tu dis que c'est un livre à ne pas manquer, je ne le manquerai pas alors Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 19:14

Je l'avais offert à ma nièce il y a quelques années et ça lui avait vraiment plu. Et bien, ça me rappelle donc que je vais sans aucun doute l'offrir maintenant à ma fille! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 19:22

J'avais beaucoup aimé!

Quatre amies qui trouvent un jean qui leur va à toutes, malgré leur physionomies différentes. Elles se le partageront donc pendant les vacances d'été, gardant comme ça un lien entre elles...

Comme l'a dit Emanuelle, on se reconnait un peu dans chacune des filles. Elles sont toutes différentes mais très unies.
C'est une très belle histoire d'amitié Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:12

A conseiller à toutes les ados, je suppose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:17

J'ai adoré cette série, j'y ai repensé parce que ma petite sœur s'est mise à les lire! Il y en a 4! Je me rappelle les avoir dévoré, il y en a même un où j'ai lu toute le nuit pour le finir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 17:20

Mon avis :

J'ai eu énormément de misère à embarquer dans ce livre. Pas à cause que je n'ai plus 15 ans, mais plus à cause de l'écriture. Elle est un peu brouillons et on passe d'une fille à l'autre rapidement et sans aucune transition. Il y avait aussi des phrases que j'ai trouvés mal tournées. Bref, ça m'a pris la moitié du livre pour m'habituer.

Malgré ça, j'ai passé un bon moment avec ces quatre filles qui ont chacune des qualités et des défauts. Elles sont attachantes et les voir se débattent avec les petites ou grosses découvertes de la vie m'a un peu rappelé ma propre adolescence. Parce qu'Ann Brashare a su mettre le doigt (ou les mots^^) sur les émotions et les pensées qui tournent dans la tête d'une adolescente. J'ai aimé les voir mûrir en un été et j'ai surtout apprécié cette belle amitié qui les unit. Elles ne se ressemblent pas, mais se complètent très bien.

Les personnages que j'ai le plus aimé ne sont pas des personnages principaux, mais des personnages secondaires. Il y a Effie, la jeune soeur de 14 ans de Lena. Elle est plus délurée que Lena et a un jugement sûr. Et il y a la petite Bailey, enfant de 12 ans qui bouleversera Tibby au point de la voir envisager les gens d'un autre oeil. Elle est tellement sage pour une enfant que s'en devient désarmant. Mais c'est compréhensible au regard de ce qu'elle vit. Ces deux personnages pourtant plus jeunes m'ont semblés à quelques égards plus matures que les quatre filles! Ce livre est merveilleusement bien adapté pour la tranche d'âge qu'il cible. Je lirai probablement le tome 2. Par simple curiosité d'abord, j'aimerais voir ce que devient leur amitié. Et pour vérifier si peut-être je n'accrocherais pas plus au suivant, si l'écriture de l'auteur devient moins brouillon avec l'expérience.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:26

Si vous avez envie de vous détendre avec une lecture légère et touchante, je vous conseille 4 filles et 1 jean. Et même s’il s’agit d’une lecture jeunesse (conseillée à partir de 12 ans), elle reste sympathique pour tous.
On suit 4 filles (vous le saviez déjà ! ?) : Carmen (portoricaine aux formes plantureuses et au fort caractère), Tibby (la rebelle, qui ne l’est pas tant que ça), Lena (la beauté grecque discrète) et Bridget (la belle blonde sportive). Elles se connaissent depuis leur naissance, et déjà même avant puisque leurs mères respectives suivaient le même cours d’aérobique pendant leur grossesse. Bien qu’ayant de physiques et des personnalités très différentes, elles sont inséparables depuis 15 ans, jusqu’à cet été qu’elles doivent passer chacune de leur côté.
Quatre 4 filles et un jean est le livre type de l’amitié inaltérable. C’est plein de bons sentiments, écrit de manière simple mais avec de l’émotion. J’ai beaucoup aimé (ça se lit tout seul) et me fais une joie de retrouver Tibby, Bridget, Carmen et Lena dans la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 4:54

Je n'ai lu que le premier tome. J'ai beaucoup aimé.
C'est vrai qu'on se retrouve un peu dans chacune de ces filles.
Une lecture agréable.
Je n'ose cependant pas lire les trois autres.
Peut-être que je devrais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 10:56

Les trois autres sont très bien aussi, un peu moins le 4ème peut-être mais c'est très perso : Carmen est mon héroïne préférée et je ne l'ai pas retrouvé telle qu'elle dans ce volet !
Il y a aussi le tout dernier sorti (me souviens pas du titre) mais j'ai hâte qu'il sorte en poche et j'espère que j'accrocherai autant que pour les autres, comme ça fait un moment que je les ai lu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 16:37

Faudrait aussi que je me mette à la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 18:09

J'ai beaucoup aimé, et les quatre suivant également ! Je les conseille vivement ! Wink
Bonne lecture study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Nisa Sam 8 Déc 2012 - 19:15

Beaucoup aimé cette série également pour toutes les raisons décrites plus haut Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par lili78 Dim 9 Déc 2012 - 10:55

J'ai beaucoup aimé cette série aussi, je les ai lu il y a longtemps. J'ai acheté le dernier volume, Quatre filles et un jean pour toujours, mais je ne l'ai pas encore lu.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 21:55

Je l'ai lu quand j'étais adolescente et je ne me rappelle ne pas avoir particulièrement accroché. Le style de l'auteure me semblait lourd et je me rappelle m'être retrouvée à passer plusieurs fois des pages. Sinon, l'histoire est plutôt assez intéressante :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 0:24

Je viens de finir le premier tome et j'ai bien aimé Smile
L'écriture est légère et cela se lit très vite ! En revanche, je trouve qu'il manquait cruellement une transition entre les histoires des filles... Ça faisait très bizarre de se retrouver de l'une à l'autre sans précision. C'était sympa mais ce n'est pas un livre que je relirais, il est bien pour se détendre ! Je lirais tout de même les tomes suivants car j'ai bien aimé ce premier tome.
C'est vrai qu'on se retrouve un peu dans chacune de ces filles (enfin, personnellement, surtout en Lena et Carmen...) !
J'ai adoré le personnage de Bailey qui au final, est le plus censé et réfléchis. Et son caractère franc... Bref, je l'ai adoré !
Ah et un des meilleurs passages de ce bouquin, je crois que c'est l'épilogue qui a été très touchant !
Je conseille donc ce bouquin pour quelqu'un qui veut une lecture légère, sans prise de tête et avec des personnages plutôt attachants. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par tite_puce Sam 12 Juil 2014 - 22:39

Cette série était dans ma LAL depuis un moment, pas envie de lire tout de suite les livres de ma PAL, je viens de le ire en e-book sur mon ipad et j'ai vraiment bien aimé. La lecture est facile, légère, on passe un bon moment de détente : mon idée d'un bon bouquin pour les vacances sur la plage.
On suit l'amitié de ces 4 filles et leurs aventures avec leur jean magique au cours de leurs vacances. On s'attache à l'histoire de chacune. On se reconnait effectivement dans les situations et on replonge dans notre propre adolescence.
Un bon moment de lecture. A conseiller aux ados de notre entourage !

J'ai tout de suite plongé dans le Tome 2....
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 20:13

Une lecture très agréable, légère qui se lit très rapidement.
Les personnages sont attachants, on retrouve dans chacune un peu de l'adolescente que l'on a été.
J'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1 Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum