Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] Salem

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Salem" de Stephen King

[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_lcap44%[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_lcap28%[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_lcap17%[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_lcap6%[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_lcap5%[King, Stephen] Salem - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 13:17

Il est présent à la médiathéque de ma ville, je n'ai pas encore lu ce livre. Vos critiques en faveur de ce livre m'encourage à le dévorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:43

Je l'ai fini il y a peu et à l'heure où les vampires sont à la mode romantique sous toutes ses formes, retrouver les vieux poncifs du genre m'a vraiment fait plaisir...

J'ai été très impressionnée par la destinée du prêtre notamment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:49

Caesonia a écrit:Je l'ai fini il y a peu et à l'heure où les vampires sont à la mode romantique sous toutes ses formes, retrouver les vieux poncifs du genre m'a vraiment fait plaisir...

J'ai été très impressionnée par la destinée du prêtre notamment ...

Oui c'est clair, e n'aime pas du tout le vampirisme romantique. Stephen King lui ne surf pas sur les modes comme ces pseudos auteurs qui dévalent avec leurs bouquins en copier coller!


Dernière édition par jonathan59820 le Ven 12 Mar 2010 - 20:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 20:01

Ironman a écrit:"Cujo" et "Carrie" méritent d'être cité également!!! Smile

j'ai lu ces deux-là et ai bien aimé. J'ai eu plus de frissons avec Cujo qu'avec Carrie. Je ne suis pas trop livre de vampires mais j'essaierais bien celui-là j'aime bien Stephen King.

Shining, ce n'est pas le livre que Joey mets au congel dans "Friends" car ça lui fait trop peur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Ironman Sam 13 Mar 2010 - 12:46

chacha76 a écrit:
Ironman a écrit:"Cujo" et "Carrie" méritent d'être cité également!!! Smile

j'ai lu ces deux-là et ai bien aimé. J'ai eu plus de frissons avec Cujo qu'avec Carrie. Je ne suis pas trop livre de vampires mais j'essaierais bien celui-là j'aime bien Stephen King.

Shining, ce n'est pas le livre que Joey mets au congel dans "Friends" car ça lui fait trop peur ?

C'est bien ça!!! Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:13

Merci Ironman pour le résumé du livre et ton avis. Je le rajoute à ma LAL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:19

Personnellement, c'est mon préféré de Stephen King. Impossible de le lâcher jusqu'à la fin. Quelle angoisse, quelle sensation de se faire submerger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 22:26

Je l'ai lu il y a quelques années, et j'avais adoré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 6:44

C'est également l'un de mes préférés de l'auteur. Certaines scènes foutent l'angoisse comme pas possible et j'arrive très bien à me faire le film rien qu'en lisant la description de chaque scène. Il démarre lentement, mais c'est pour que nous puissions mieux nous imprégner des personnages pour la suite, d'avoir un aspect de leurs caractères différents. King respecte bien le mythe du vampire. Vraiment un très bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 19:09

J'ai acheté ce livre croyant que ça serait un super livre. Mais je m'en suis lassée, je n'arrivais pas à le lire. Pourtant j'adore la lecture. Alors il croupie sur mon étagère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 11:17

J'ai lu Salem en pleine période de Noel, quand il fait sombre à partir de 16h... j'ai beaucoup aimé, et pas mal frissonné aussi.
Je me souviens que je jetais des coups d'oeil inquiet derrière moi, pour être sûr que mon cou était bien adossé au canapé et ne dépassait pas, en me disant "on ne sait jamais". King explore nos peurs les plus enfouies, les plus enfantines, et il faut bien l'avouer les plus terrifiantes. En grandissant, on se dit que c'était des peurs de gosse, que c'est du passé, qu'on ne vérifie plus si le monstre dévoreur de chips est bien caché sous l'armoire, mais quand King nous remet face à ces peurs et qu'il est minuit une, là on a peur.
J'ai dévoré Salem (ouio je sais, mauvais jeu de mot) tout en n'osant pas le lire après 20 heures.
Il me reste Roadmaster dans ma PàL, mais je ne pense pas que ce livre me touchera autant que Salem. J'ai toujours eu du mal avec les vampires (Dracula de bram Stocker m'avait aussi fait beaucoup d'effet).
Une petite question me vient à l'esprit: quelle est la peur secrète de King? Ce serait à chercher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 13:28

Je pense que King a beaucoup de peurs secrètes, d'où ses romans! D'ailleurs, il prône l'écriture de nos peurs pour nous en débarrasser. Je ne sais pas si ça marche, mais en tout cas, d'après King, le fait d'avoir couché nos peurs sur papier nous rassure un peu, comme une amulette contre le mauvais sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 16:03

Roulae a écrit:Je l'ai lu pour l'école en 4ème... Mon prof était un original Very Happy
J'aurais adoré lire un King pour l'école !! ... J'ai espéré, en vain Sad

Ironman a écrit:Shining, ce n'est pas le livre que Joey mets au congel dans "Friends" car ça lui fait trop peur ?
mdr !! sacrée Joey ... Razz

polarfan a écrit:Une petite question me vient à l'esprit: quelle est la peur secrète de King? Ce serait à chercher...
Si ça t'interesse, Anatomie de l'horreur, est l'ouvrage de référence. Smile

Sinon, Salem, fait partie de mon top 5 de Stephen King. Je l'ai dévoré, je n'ai plus eu envie de le lâcher avant de l'avoir fini. J'aime beaucoup la littérature sur les vampires, et avec Dracula, il reste pour moi le meilleur dans le genre. Une histoire bien ficelé, un bon suspence et de bons frissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 14:19

Mon premier Stephen King, j'aurais peut-être dû commencer par un autre. Je n'ai pas du tout été entrainée par cette lecture, je l'ai fini parce que je voulais connaitre la fin (décevante, par ailleurs; J'aurai aimé un ultime rebondissement). Je suis contente de passer à autre chose. Plus tard, je me lancerai dans Simetierre avec j'espère, un peu plus d'enthousiasme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 18:05

Pas le meilleur des Stephen King à mon avis, et sûrement pas le meilleur pour commencer, effectivement Wink.
Pas de découragement, Simetierre est bien meilleur Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 20:54

Hummm... Une histoire de Vampires à la King... Ça doit être pas mal du tout... Je le note! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 16:38

Je l'ai commencé, j'en suis à 10 pages pour le moment, et je suis déjà accro à ce livre !!
Merci Stephen I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 16:50

Il fait partie de mes top 5 des meilleurs romans de Stephen King pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 15:59

Je l'ai fini, et jusqu'à la dernière page, j'ai adoré ! I love you

Ce livre est très flippant, il faut l'avouer ...
J'aime ce côté mystérieux dans lequel on rentre dès le début de l'histoire. Tout de suite, on sait que quelque chose se passe à Salem, puis on le découvre au fur et à mesure de l'histoire.
Stephen King, comme à son habitude, n'épargne personne.
Roman très bien fait, à lire d'urgence (mais pas après 20 heures, sinon cauchemars assurés !).

Ma note : 19/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Moulin-à-Vent Jeu 17 Mai 2018 - 2:55

[King, Stephen] Salem - Page 2 Salem11

Une simple histoire de vampires? Voyons donc: quand c'est conté par Stephen King, il y a toujours un petit plus qui accroche le lecteur.
C'est bon, mais c'est loin d'être son meilleur.
Il y a une chose qui m'a dérangé: l'éditeur, avec la complicité certaine de l'auteur, a publié à la fin de l'histoire les parties que l'auteur lui-même avait coupée. L'éditeur veut-il me montrer comment Stephen King est bon? Que même les parties enlevées sont des œuvres d'art? Me prend-il pour un idiot? Je le sais qu'il est bon ce Stephen King, mais les parties qu'il a lui-même enlevées n'ont pas à apparaître dans ce roman. J'apprécierais si je devais faire un quelconque travail sur l'auteur, mais ce n'est pas le cas.
Ma cote: 6/10.


Citations

"Mark Twain a dit que l'art du romancier consistait à tout confesser sans avoir rien fait."
(Page 139)

"Il n'y a pas d'autre vie ici que la mort lente des jours ..."
(Page 259)

"L'Église a été conduite à reconsidérer complètement son attitude en ce qui concerne le mal, qu'il s'agisse des bombardements du Cambodge, de la guerre en Irlande ou au Moyen-Orient, des policiers assassinés, des ghettos en révolte ou, plus généralement, de cette violence que, partout dans le monde, les hommes exercent les uns sur les autres sous des formes multiples et à tous les degrés. Le prêtre rejette sa dépouille de sorcier et se lance dans l'action sociale, dans la lutte politique. Le contact avec les déshérités des bidonvilles confère plus de prestige que le rituel de la confession.
Et la communion passe après les conflits raciaux et la crise du logement. L'Église d'aujourd'hui oublie le Ciel à force d'avoir les pieds sur terre.
- Une terre où il n'y a plus ni sorciers, ni succubes, ni vampires, mais seulement des parents indignes, des enfants incestueux et des pollueurs en tout genre ..."
(Page 361)


(Stephen King, "Salem")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Salem - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Salem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum