Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Aller en bas

Quel est votre avis sur "La Belle aux Oranges" ?

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_lcap17%[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_lcap67%[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_lcap0%[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_lcap0%[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_lcap0%[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_lcap16%[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:22

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges 53d6c34ac62cc8188f3d3f63bff21fa9

Auteur : Jostein Gaarder
Editeur : points
nombre de pages : 201

4ième de couverture

Georg reçoit une lettre : des pages écrites par son père onze ans plus tôt, à la veille de sa mort. Au fil de sa lecture, l'adolescent découvre cet homme dont il ne se souvient plus; ses rêves, ses angoisses, sa perception de la vie .... et l'histoire de la Belle aux oranges, demoiselle envoûtante. Qui est donc cette femme mystérieuse qui a bouleversé l'existence de son père ?


Mon avis

C'est tout simplement du Gaarder comme je l'aime (beaucoup plus simple que le Monde de Sophie mais là de toute façon c'était très fort !!!! )
Comment connaître un être disparu, tout simplement en le lisant si il vous a laissé une lettre.
Que vous apprend t-il ? Ce qu'il a le plus envie de vous faire savoir, de vous faire comprendre et de vous transmettre. Ce qui a le plus marqué sa vie avant de partir. C'est ainsi qu'il réussit a mieux vous faire vivre votre présent alors que lui est depuis bien longtemps dans le passé. Connaître les gens qui vous entourent encore aujourd'hui en vous racontant ce qui lui a vécu avec eux.

C'est tout simplement magique, facile a lire et exitant.

Mais qui est donc la Belle aux oranges ?


Dernière édition par Carole le Jeu 8 Avr 2010 - 20:28, édité 2 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:54

Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, une histoire très tendre.

J'aime beaucoup cet auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:09

J'ai lu ce livre il y a des années, je l'avais beaucoup aimé aussi ! l'histoire est effectivement très tendre et émouvante !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:19

J'ai adoré le monde de sophie mais j'ai été deçue par Dans un miroir obscur. Alors je re tenterais peut être avec celui-çi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:36

Deçue à nouveau. Le rythme est lent et la première partie ne parle que de la fille aux oranges...J'ai trouvé cela pesant et j'ai abandonné. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 19:57

Je n'ai pas lu la Belle aux Oranges (ni le Monde de Sophie, d'ailleurs... ;-)) mais mon préféré de Gaarder est définitivement : Le Mystère de la Patience. J'en ferai une critique prochainement si elle n'a pas encore été faite.
J'ai beaucoup aimé Maya aussi.
Je vais lire celui-ci pour voir, malgré ta critique, Takac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 20:49

Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature et j'espère qu'il te plaira. Les autres avis sont positifs donc y a de fortes chances... Hâte de lire ta critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 3:07

La signature de l'auteur du roman "Le monde de Sophie" est aisément remarquable. L'intérêt est constant. C'est beau, sensible et touchant. Le temps devient une barrière malléable, une délicate dentelle.
Ma cote: 4/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 8:53

Je suis retombée sur ce livre il y a peu, et je me suis laissée tenter à nouveau. J'ai été gênée par le rythme lent mais j'ai réussi à le finir et j'ai finalement apprécié cette lecture.
Elle est touchante et pose une question intéressante à la fin de la lettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaarder, Jostein] La belle aux oranges Empty Re: [Gaarder, Jostein] La belle aux oranges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum