Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé

Aller en bas

Avez vous apprécié ce roman?

[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_lcap0%[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_lcap0%[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_lcap50%[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_lcap50%[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_lcap0%[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_lcap0%[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Empty [H.Cook, Thomas] Les ombres du passé

Message par lalyre Mar 13 Avr 2010 - 10:08

Les ombres du Passé
Thomas H.COOK
Folio 2007
278 pages

Présentation de l'éditeur
Vingt ans après avoir fui sa ville natale en Virginie, Roy revient au pays pour veiller son père, atteint d'un cancer incurable. Mais, en retournant au bercail, c'est tout le passé traumatique de sa famille qui lui remonte soudainement au visage : le suicide de son frère en prison après qu'il a tué les parents de sa petite amie, sa rupture avec Lila, son amour de jeunesse, qui ne s'est jamais remise du drame... La cohabitation avec ce père à l'agonie est loin d'être aisée. Le vieil homme ne l'a jamais aimé et lui a toujours préféré son frère. À présent, il lui reproche son départ, sa lâcheté. Comment expliquer une telle dureté envers son fils : Roy aurait-il des choses à se reprocher ? Pourquoi Lila ne semble toujours pas vouloir lui pardonner ? Et le pardonner de quoi au juste ? Sans parler du vieux shérif à la retraite qui le regarde étrangement... En rentrant au pays, ce sont tous les cadavres qui sortent du placard. Une fois la machine lancée, rien ne peut l'arrêter et Roy se retrouve pris dans l'engrenage du passé..[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé 51xaqh10

Beaucoup de questions dans ce roman qui m'a beaucoup déçue Tout d'abord on ne sait pas bien pourquoi Lila rompt avec Roy lorsqu'il est au loin....L'intrigue m'a parue trop simple ,bien trop simple et pourtant beaucoup de non-dit ,la lecture est trop facile pour un thriller ,je croyais arriver à une fin qui aurait racheter l'histoire ....Hé bien !!! non ,je ne dirais pas que je me suis ennuyée mais terminant ma lecture j'ai pensé avoir perdu mon temps .


Dernière édition par Snoopinette le Mar 13 Avr 2010 - 10:22, édité 2 fois (Raison : Ajout de sondage)
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[H.Cook, Thomas] Les ombres du passé Empty Re: [H.Cook, Thomas] Les ombres du passé

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 10:18

Merci pour cette critique.
Sondage ajouté, tu peux à présent voter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum