Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_lcap0%[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_lcap100%[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_lcap0%[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_lcap0%[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_lcap0%[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_lcap0%[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Empty [Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 7:10

Auteur : Christian Ponchon, Rebecca Dautremer

[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Lily10

Présentation de l’éditeur

« Victor le facteur entame ce matin une tournée un peu spéciale : il doit remettre une lettre à Lily la Licorne… Une licorne dans une ferme ça ne vous étonne pas, vous ? »

Mon avis :

Cette collection des Petits Gautier, pour Gautier-Languereau, est décidément bien séduisante.

Ce petit album est superbe, les illustrations de Rebecca Dautremer complétant parfaitement le texte. Pour la forme,Vicor le facteur, fait sa tournée et passe d’un animal de la ferme à l’autre, cherchant Lily la licorne. L’illustration occupe la double page et l’animal est toujours énorme face au facteur qui paraît tout petit ; énorme mais pas monstrueux, tant le trait de Rebecca Dautremer est doux et arrondi. Du cochon, on n’aperçoit que la bonne grosse tête toute ronde et rose, la vache nous dévoile timidement ses yeux comme sous l’effet d’un zoom super-grossissant.

Au niveau du texte, la narration elle-même est écrite de façon traditionnelle, mais chaque dialogue est calligraphié différemment, lettres plus ou moins grosses, textes ondulés, polices de caractère différentes…. tout est fait pour qu’on sache du premier coup d’œil qui parle. Et çà marche, je me suis surprise à changer de voix et d’intonation pour chaque animal, sans réfléchir, juste guidée par ce graphisme particulier.

De plus l’auteur a très bien exploité l’humeur, les jeux de mots, facilement compréhensibles par les petits et jouant sur une certaine musicalité.

» Vois-tu, facteur, certains prennent leur bain assis, d’autres prennent leur bain couchés… Moi, je prends mon bain… de boue ! »

Une collection à découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Empty Re: [Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 13:59

rebecca dautremer j'adore alors je vais peut être bien me laisser tenter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Empty Re: [Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 14:05

oui moi aussi j'adore ce qu'elle fait aimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne Empty Re: [Ponchon, Christian] Une lettre pour Lily la licorne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum