Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TriArtis] A Monna Lisa, Le Louvre, Paris

Aller en bas

[TriArtis] A Monna Lisa, Le Louvre, Paris Empty [TriArtis] A Monna Lisa, Le Louvre, Paris

Message par Thot Sam 17 Avr 2010 - 18:20

Les éditions TriArtis et Partage Lecture vous proposent de découvrir: A Monna Lisa, Le Louvre, Paris (Correspondances intempestives)

Auteurs : collectif
128 pages - N&B - Format 14 x 21
Prix de vente : 15 €
ISBN 978-2-916724-06-5

[TriArtis] A Monna Lisa, Le Louvre, Paris Ci_v210

Le livre
:

Chers amis,

Voyez un peu cet étrange phénomène : on m’adressait, par le passé, des poèmes, de courts billets, on choisissait pour moi une carte postale…
Mais voici qu’en ce printemps 2009, j’ai reçu soudain un nombre incroyable de lettres ! Des quantités insoupçonnables de courriers ! Toutes sortes de gens que je n’ai jamais rencontrés déclarent m’aimer à la folie… ou pas du tout. Certains me font des scènes ou d’horribles procès d’intention. D’autres s’inventent avec moi des relations passionnées, légères, ou mystiques, familières ou professionnelles, dont bien sûr j’ignore tout.
Cela me perturbe beaucoup. Malgré tout, pouvais-je me soustraire à l’obligation de leur répondre ?
Un éditeur ami, soucieux de mon tourment, a décidé de dévoiler publiquement ces correspondances intempestives.
Me donneriez-vous, chers amis, votre sentiment sincère à ce sujet ?
Bien à vous,
Monna Lisa.

Il existe, dans les archives du Musée du Louvre, des dizaines de lettres adressées à la Joconde.
Idée saugrenue et surprenante que d’écrire à Mona Lisa, de timbrer la missive et de la poster de France ou d’ailleurs !
Les éditions TriArtis, inspirées par l’authenticité de ce fait, ont eu l’idée de choisir quelques unes de ces authentiques missives, et de demander à nos auteurs contemporains d’imiter ces correspondants intempestifs. Romanciers, auteurs dramatiques, auteurs interprètes, réalisateurs et personnalités diverses ont répondu à l’appel : Alexis d’Acquerville, Agnès Akérib, Daniel Arsand, Didier Barbelivien, Christian Creseveur, Crochet, Claudie De la Maisoneuve, Hervé Devolder, Jean-Claude Dreyfus, Jean-Paul Farré, Jean-Louis Favier, Véronique Gamel, Daniel Goupil, Victor Haïm, Françoise Hamel, Mark Jhonnes, Anne-France Lebrun, Laurent Madiot, Jean Marbœuf, Julie Marbœuf, Claude Marin, Pascale Mémery, François Mollon, Marie-Dominique Montavon, Pierre-Alexandre Murena, Pierre Notte, Véronique Olmi, Fabienne Périneau, Francis Perrin, Christine Riverho, Jules Seguin, Gérald Stehr, Gérald Sibleyras, Anne Sylvestre, Pierre Tré-Hardy, Valmont, Claudine Vincent, Séverine Vincent, Alice Yonnet-Droux. Avec en soliste Isabelle Cousteil, dans le rôle de Monna Lisa, cet « orchestre à plumes » affûtées, poétiques, tendres ou cruelles donnent à la « mytérieuse italienne » le ramage chamarré d’un drôle d’oiseau!




Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de ce livre (Peu d'exemplaires proposés), merci de m'envoyer un MP avant le Lundi 18 Avril à 18h.
Si plusieurs livres vous intéressent merci de préciser l'ordre de préférence dans votre MP.
N'oubliez pas de prendre connaissance du règlement pour les partenariats.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TriArtis] A Monna Lisa, Le Louvre, Paris Empty Re: [TriArtis] A Monna Lisa, Le Louvre, Paris

Message par Thot Lun 19 Avr 2010 - 20:38

Voici la liste des membres qui recevront chacun un exemplaire de ce livre:

Dan11, Morag, Takac
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum