Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Doggy bag saison 1

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_lcap17%[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_lcap0%[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_lcap17%[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_lcap50%[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_lcap16%[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Empty [Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

Message par audreyzaz Ven 22 Aoû 2008 - 19:24

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Doggy_10

Auteur : Philippe DJIAN
Edition : Julliard (existe aussi en poche)
Nombre de pages : 267


Quatrième de couverture:

L'histoire commence lorsqu'une belle inconnue, prétendant être attendue, force le passage et pénètre sans se faire annoncer le bureau des frères Sollens, Marc et David. Ils ont tout juste le temps de reconnaître, stupéfiés, celle qui vient de faire sa réapparition devant eux après vingt ans d'absence ! À cet instant précis la première onde de choc traverse la ville et fait trembler ses fondations. Quarante-cinq secondes plus tard, le tremblement de terre prend fin aussi brutalement qu'il a commencé. Selon la police, il n'a fait aucun dégât dans la ville, à l'exception du garage des Sollens qui s'est écroulé sur leur tête. Les deux frères s'en sortent indemnes, mais leur vie vient de prendre un nouveau tournant.


Mon avis:

Le résumé m'attirait mais quelle déception.
Une histoire complètement décousue, des personnages dans tous les sens, un vocabulaire, vulgaire grossier (je vous passe les détails). Bref j'aime pas du tout.
Encore une fois de plus j'ai perdu mon temps.
Évidemment je ne vais pas lire les autres tomes.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Empty Re: [Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 19:43

J'ai eu le même ressenti que toi Audreyzaz!
Tout d'abord très attirée par l'idée de série littéraire, à chaque livre un nouvel épisode... Et finalement les histoires de chaque personnages partent dans tous les sens, le style est très vulgaire, les relations entre les personnages est trop complexes et perturbées ...
J'avoue avoir lu le second car la fin de la saison 1 était intrigante... mais le 2 est tout aussi décevant et creux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Empty Re: [Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 22:49

Je viens de laisser tomber au milieu de la saison 3.
J'ai hésité à continuer et puis après avoir lu quelques critiques peu encourageantes à propos des saisons qui suivent, j'ai décidé de lâcher l'affaire et de tout ramener à la bib.
Au début, ça m'a plu, le style cru ne me dérangeait pas particulièrement, l'idée de série me plaisait bien et je n'avais pas l'impression qu'il y avait tant de personnages que ça.
Et puis, au fil de la lecture, j'ai de plus en plus trouvé que le scénario devenait hautement improbable, les personnages m'ont de plus en plus horripilé tant il m'a semblé qu'ils devenaient caricaturaux, et surtout, ils ne pensent qu'à "ça" , tout tourne autour du sexe à peu près tout le temps et moi ça a fini par m'encombrer, je trouvais ça envahissant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Empty Re: [Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 10:36

Personnellement, j'aime bien, ou surtout, j'ai pris l'habitude de suivre les personnages.
Mais je suis d'accord, le scénario est parfois bien trop improbable (pour un roman réaliste, du moins Smile), et ça empire au fil des saisons.
Aussi, l'omniprésence du sexe, voire de l'obsession sexuelle, commence à me peser...
J'ai terminé hier soir la "saison 5", plus difficilement que les précédentes, mais je compte tout de même lire le dernier (je n'arrête que très rarement mes lectures en cours, même si celles-ci sont en 6 épisodes Razz), afin de savoir qui devient quoi, et ce que Djian va encore arriver à imaginer !
Mais d'abord, PAUSE ! Cinq d'affilée, c'est assez. Le sixième attendra un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Empty Re: [Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 11:04

J'ai lu les deux premiers tomes achetés par ma mère, mais je n'en lirai pas un de plus. Comme vous, j'ai trouvé l'histoire décousue, les personnages pas très intéressants et trop de vulgarité. Et puis, franchement, cette obsession du sexe, surtout avec cette vulgarité, me gonfle.

Quel dommage pour du Djian ! Très déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Empty Re: [Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

Message par petitepom Sam 4 Sep 2010 - 18:09

je rejoins vos avis, je me suis lassée dès le premier
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Empty Re: [Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:18

J'avais essayé de lire le premier il y a plus de 3 ans. En général, un style cru ne me dérange pas, et quand il n'est pas gratuit je peux apprécier. Donc pour tout vous dire ce n'est pas ce qui m'a dérangée, je ne m'en souviens même plus de son style.. C'est juste que ça m'a royalement ennuyée, j'ai laissé tomber au bout d'une cinquantaine de pages lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Doggy bag saison 1 Empty Re: [Djian, Philippe] Doggy bag saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum