Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur

+29
Piplo
apm
Nisa
Sarfre
bella333
Step
marie do
Moulin-à-Vent
petitepom
Salsera15
lili78
Elyuna
safran
maurie
ingrid59
Sara2a
angele13127
malo
LOUBHI 49
lalyre
missnof-ice
chocolette
Cassiopée
chichie
Pistou 117
Paprika
BESMAR
titepomme
louloute
33 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Le chuchoteur" de Donato Carrisi

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_lcap42%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 46 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_lcap39%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 43 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_lcap13%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 14 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_lcap5%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_lcap1%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 109
 
 

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mer 6 Avr - 20:26

Paprika a écrit:En voilà un qui va rejoindre ma PAL, kély. Ta critique me donne fort envie de le lire !
Merci pour ton passage Paprika... assurément une vraie bonne lecture! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mer 6 Avr - 21:31

je vais donc attendre la sortie en poche en Juin et me jetter dessus =P en plus je serais en vacances je pourrais le dévorer =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mer 6 Avr - 21:39

Babynoux23 a écrit:je vais donc attendre la sortie en poche en Juin et me jetter dessus =P en plus je serais en vacances je pourrais le dévorer =D
Oui, je suis comme toi Babynoux, parfois, je suis impatiente de découvrir... mais, j'attends patiemment leur sortie en poche...! Et en plus, c'est top de découvrir enfin des lectures en pouvant prendre le temps! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Paprika Mer 6 Avr - 22:11

J'attends aussi que cela paraisse en poche.... soyons raisonnables ! lol!
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par titepomme Jeu 7 Avr - 11:46

C'est dur d'être raisonnable... Heureusement que les bibliothèques existent !!! ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Jeu 7 Avr - 13:12

Paprika a écrit:J'attends aussi que cela paraisse en poche.... soyons raisonnables ! lol!

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:C'est dur d'être raisonnable... Heureusement que les bibliothèques existent !!! ^_^
Oui, les filles deux solutions qui permettent de rester en bons termes avec son banquier lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Pistou 117 Jeu 7 Avr - 18:52


Je vais également guetter les têtes de gondole dès le 1er juin...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par chichie Ven 8 Avr - 20:26

On m'avait offert ce livre a Noel dernier, et je l'ai lu peu de temps apres.
Le livre pourrait se lire d'une traite, et j'ai dû me retenir pour ne pas en arriver là et le savourer un peu. Les rebondissements s'enchainent, sans jamais être surabondants. Le sujet même est horrible, mais l'auteur ne donne jamais dans la surenchère, tout est parfaitement dosé. Un vrai coup de coeur !
Pour un premier livre, Donato Carrisi effectue là un coup de maître, et j'attends avec impatience son prochain livre.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Jeu 21 Avr - 13:18

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi.
Comme kély, j'ai été intriguée par le fait que l'auteur ne mentionne pas le lieu dans lequel l'action se passe. Mais un détail m'a permis de supposer que l'histoire se passe au Mexique sans en être vraiment certaine.
L'intrigue m'a tenue en haleine en effet je n'avais aucune idée du coupable et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans le roman.
Les personnages sont très bien décrits ce qui enrichit encore plus le déroulement du livre.
Je m'attendais à ce qu'il soit rempli de descritions horrifiantes mais celles-ci sont très humbles ce qui enrichit encore plus la densité de l'histoire.
J'ai appris beaucoup de choses en lisant le roman, notamment sur la psychologie des tueurs en séries. Et les explications de l'auteur poussent à la réflexion dur l'être humain en général.
Je compte le relire car comme le livre est très dense en émotions et en actions, il y a beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponses dnas l'hstoire en elle-même.
Je recommande ce livre. J'espère qu'il y aura une suite d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Jeu 21 Avr - 14:38

Merci pour ta critique Encre de Lune Very Happy , je pense en effet qu'une seconde lecture s'impose, comme tu le soulignes très justement, il y a de nombreuses interrogations qui pour moi aussi sont restées sans réponse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Jeu 21 Avr - 15:25

vivement Juin que je l'achète en poche et que je le commence direct :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Jeu 21 Avr - 15:44

Vos avis me donne envie de le lire ^^ je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Jeu 21 Avr - 15:53

Babynoux23 a écrit:vivement Juin que je l'achète en poche et que je le commence direct :p

sakinia a écrit:Vos avis me donne envie de le lire ^^ je le note !
A priori, ce livre a fait l'unanimité, et à juste titre! Je ne peux que le conseiller Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Cassiopée Dim 1 Mai - 18:44

Mon avis:

« Il y a toujours quelque chose qui nous suit, de ce trou noir, qui reste accroché à nos basques.
…..
Parce que je viens de l’obscurité. Et de temps en temps, je dois retourner à l’obscurité. »


Il était une fois une histoire sombre …

Histoire de ces ténèbres qui envahissent certains esprits jusqu’à leur ôter tout sens commun, leur donnant une autre idée du blanc et de la pureté. Ces ténèbres qui peu à peu s’installent et prennent le pas sur la raison pour devenir folie …

Histoire de ces ténèbres, part d’ombre que nous portons tous en nous, que nous dissimulons soigneusement aux autres …
Part d’ombre qui existe, avec laquelle il faut vivre sans qu’elle prenne le dessus au risque de nous entraîner avec elle dans l’obscurité, dans le néant …

« Elle ressentit à nouveau sa souffrance chaque fois qu’elle avait infligé cette punition à son âme à travers son corps. »

Histoire de ces ténèbres qui nous hantent lorsqu’on ne sait pas comment être plus fort que le mal, que l’on veut protéger ceux qu’on aime, ceux qui nous sont confiés et qu’on est là, impuissant.

« Il comprit qu’il ne pourrait jamais protéger son fils du mal du monde. »

Histoire de ces ténèbres qui vous étreignent, vous enveloppent comme un linceul, où l’on peut avoir peur, sentir l’angoisse monter, ne voir qu’une petite, si petite lumière rouge, à laquelle se raccrocher ….

Histoire de ces ténèbres qui vous font frissonner à travers une écriture glacée, parfois détachée, mais terriblement douloureuse, pesante comme une blessure à vif, entêtante comme une odeur nauséabonde, une humidité, une noirceur qui s’incrustent en nous, jusqu’à notre âme sur laquelle on ne veut pas qu’elle déteigne ….

Histoire de ces ténèbres dans lesquelles l’auteur nous entraîne, nous guide, nous manipule (d’ailleurs Carissi et Clarisso sont des noms très proches au niveau consonance ….. l’auteur aurait-il été, avant nous, victime d’une « machination » ? Ses personnages auraient-ils envahi son esprit, s’installant à loisir en lui jusqu’à l’obliger à écrire ?) : pas de lieux précis, pas de dates fixes, des pistes, des parallèles mis en place et aussitôt démontés, nous emmenant dans une direction pour très vite nous en suggérer une autre et nous abandonner dans l’incertitude … et dans les ténèbres ….
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Dim 15 Mai - 20:25

Je l'avais repéré sur le catalogue de FL mais au final je ne l'ai pas pris donc je pense me laisser tenter la prochaine fois que j'irais là bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par chocolette Ven 20 Mai - 15:25

Je ne résiste pas, je l'achète aussi!
Un bon moment lecture en perspective!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par missnof-ice Dim 22 Mai - 21:20

je viens de finir ce livre qu'on m'a prété, il est vraiment super !!! Je ne m'attendais vraiment pas au final.
Je le recommande à tous le monde, il se lit facilement, il y a plein de rebondissements !
Mais qui donc et la 6ème ? pourquoi et comment ont-elles été enlevées, quel lien les relient entre elles ? et pourquoi les retrouvent-on à tel endroit ? Qui tiens les ficelles ?

Et qui est donc ce prisonnier si prudent qui ne laisse aucune trace de lui, ni emprunte ni cellules ou cheveux et pourquoi ?

Pour le savoir vous n'avez plus qu'une chose a faire.


Dernière édition par missnof-ice le Lun 23 Mai - 9:42, édité 1 fois
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Dim 22 Mai - 23:07

Roooo là là, je l'ai regardé, pris dans mes mains et finalement reposé, grrrrr !!!! Bon la prochaine fois, action, merci pour ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par chocolette Lun 23 Mai - 13:41

J'attends le premier juin qu'il paraisse en Poche!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Ven 27 Mai - 15:32

Bon, ben... Il ne me reste plus qu'à aller voir mon libraire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Ven 27 Mai - 21:59

attend le 1er Juin il sort en poche =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Ven 27 Mai - 22:43

C'est bien ce que j'ai vu... Mais j'y serai le 1er juin, à la 1ère heure!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Sam 4 Juin - 8:16

Voilà, je vais le commencer aujourd'hui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Sam 4 Juin - 10:42

Anne26 a écrit:Voilà, je vais le commencer aujourd'hui!
Bonne lecture! Il est très riche en rebondissments!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Sam 4 Juin - 14:00

Anne26 a écrit:Voilà, je vais le commencer aujourd'hui!

Bonne lecture, je passerai lire ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 3 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum