Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

3 participants

Aller en bas

Avez vous apprécié cette lecture?

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_lcap33%[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_lcap67%[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_lcap0%[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_lcap0%[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_lcap0%[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_lcap0%[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 18:40

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo 20202810

Titre : Le Voyage de Théo
Auteur : Catherine Clément
Editeur : Seuil
Nb de pages : 646

4è de couv:

Comment faire lorsque l'on a quatorze ans et que l'on est atteint d'une maladie incurable ? La tante de Théo décide d'accompagner l'adolescent dans un voyage initiatique autour du monde, qui va le confronter aux différentes religions et lui ouvrir les portes de la sérénité. Catherine Clément nous offre une formidable et émouvante découverte des grands courants spirituels de l'humanité.

Mon avis :

L'un de mes romans préférés ! C'est l'histoire d'un ado de 14 ans qui est malade et qui, pour cette raison, part faire le tour du monde des religions avec sa tante. Il rencontre des officiants catholiques, juifs, musulmans mais aussi taoïstes, bouddhistes, animistes, hindouistes... et discute des heures durant avec eux. Ce livre est passionnant car il aborde toutes les questions religieuses à travers les yeux d'un enfant ce qui simplifie la compréhensions de débats parfois très complexes. En refermant ce livre, on a plus qu'envie d'en savoir plus sur toutes ces croyances dans le monde...
A découvrir aussi du même auteur : Jésus au bûcher, tout aussi génial.


Dernière édition par Snoopinette le Ven 14 Mai 2010 - 20:18, édité 1 fois (Raison : Ajout de sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 18:48

Ça a l'air génial, effectivement, je le note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 18:59

un livre lu il y a longtemps, mais dont le souvenir est vivace, et agréable.
Je trouve très bien de le remettre au goût du jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Véronique M. Ven 14 Mai 2010 - 20:09

Et en plus la couverture a l'air très belle, merci Cate!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 20:18

Ce livre a l'air très tentant.

Ps: j'ai ajouté le sondage tu peux à présent voter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 16:52

J'ai adoré ce livre party . Il présente les différentes religions de façon accessible, sans porter de jugement. Après, à chacun de se renseigner et de parfaire ses connaisances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 2:23

Un roman intelligent: on y apprend une foule de renseignements sur les religions, leurs différences et leurs similitudes. Une histoire facile et bien écrite. Il est facile d'arrêter la lecture quand bon nous semble car les chapitres sont courts. J'ai aimé. J'aurais aimé cependant que l'auteure ajoute des pages pour traîter des religions mineures.
Ma cote: 4/5.

Citations:

"...«si tu as un ennemi, emmerde-le d'amour.» C'est une assez jolie solution."

"La conscience de l'ignorance est le commencement du doute, lequel conduit à la sagesse."

"-Quelle plus grande liberté que de s'abandonner soi-même?"

"-Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse."
(Catherine Clément, Le voyage de Théo)
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 11:06

L'histoire de ce petit garçon est un peu prétexte à la découverte des religions du monde mais c'est vraiment bien fait: on apprend des tas de choses passionnantes et on se prend d'affection pour cette tante excentrique et tendre. Il est généralement classé en littérature jeunesse mais à découvrir à n'importe quel âge ! Bon voyage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par lilooo81 Dim 6 Jan 2013 - 22:25

Très bon souvenir de ce livre de Catherine Clément.
J'ai lu aussi la suite, Le sang du monde, qui n'était pas mal non plus, même si j'en garde moins de souvenirs.

En tout cas, je me note Jésus au bûcher.
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Clément, Catherine] Le Voyage de Théo Empty Re: [Clément, Catherine] Le Voyage de Théo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum