Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Cook, Robin] Manipulations

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Cook, Robin] Manipulations Vote_lcap0%[Cook, Robin] Manipulations Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] Manipulations Vote_lcap0%[Cook, Robin] Manipulations Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] Manipulations Vote_lcap100%[Cook, Robin] Manipulations Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] Manipulations Vote_lcap0%[Cook, Robin] Manipulations Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] Manipulations Vote_lcap0%[Cook, Robin] Manipulations Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cook, Robin] Manipulations Empty [Cook, Robin] Manipulations

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 16:11

[Cook, Robin] Manipulations Manipu10

Collection : Le livre de poche n°7512
Editeur : Le livre de poche
Date de parution : 1985
Nombre de pages : 318

4ème de couverture :
"Enceinte, les sentiments de la jeune danseuse Jennifer Schonberg sont mitigés; et plus encore ceux de son mari, Adam : à la veille d'une brillante carrière médicale, il doit abandonner ses études et entre à la compagnie pharmaceutique Arolen. Le monde médical croit connaître le pouvoir d'Arolen, mais le complot que va découvrir Adam dépasse l'imagination de tous : au large de Miami, les plus grands médecins participent à de bien étranges croisières; à Porto Rico, dans des laboratoires bien gardés, des apprentis sorciers jouent avec la vie ... Mais l'horreur peut aussi prendre le visage de la respectable clinique Julian, à New York, où les sourires dissimulent d'étranges pratiques. Adam va se livrer à course poursuite infernale pour déjouer le projet Arolen car dans ces manipulations, la vie de sa femme et de son enfant est en jeu.
Un terrifiant suspense médical dans un monde que l'auteur, chirurgien lui-même, connaît parfaitement. Tout ce qui arrive dans Manipulations pourrait se réaliser demain ... ou même aujourd'hui."

----------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Le thème de l'histoire est bien trouvé. Il retrace les dérives de la recherche pharmaceutique et du milieu médical. Sujet intéressant, terrifiant ...
Mais, je trouve que la façon d'écrire n'est pas spontanée. C'est un peu un étalement des connaissances de l'auteur du milieu médical.
Certaines scènes ne peuvent pas être crédibles, et du coup, ça gâche un peu l'histoire.
Pas mal, mais ça ne vaut pas les romans d'Agatha Christie ou de Stephen King par exemple.

Ma note : 6.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Manipulations Empty Re: [Cook, Robin] Manipulations

Message par missnof-ice Lun 5 Déc 2011 - 19:28

je viens tout juste de commencer ce livre. Je viendrais vous dire ce que j'en ai pensé
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Manipulations Empty Re: [Cook, Robin] Manipulations

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 19:32

L'histoire à l'air intéressante mais au vu de la critique il ne me tente pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Manipulations Empty Re: [Cook, Robin] Manipulations

Message par Nisa Mer 15 Fév 2023 - 19:34

J'adore Robin Cook depuis l'adolescence, et même si je lui fais les mêmes reproches à chaque roman (notamment les femmes assez potiches et des ficelles peu crédibles), eh bien, j'accroche à chaque fois et je lis rapidement et avec plaisir ses thrillers médicaux. Il faut dire qu'étant lui-même médecin, il est plutôt bien inspiré.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Manipulations Empty Re: [Cook, Robin] Manipulations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum