Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Janicot, Stéphanie] Soledad

Aller en bas

[Janicot, Stéphanie] Soledad

[Janicot, Stéphanie] Soledad Vote_lcap0%[Janicot, Stéphanie] Soledad Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janicot, Stéphanie] Soledad Vote_lcap100%[Janicot, Stéphanie] Soledad Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Janicot, Stéphanie] Soledad Vote_lcap0%[Janicot, Stéphanie] Soledad Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janicot, Stéphanie] Soledad Vote_lcap0%[Janicot, Stéphanie] Soledad Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Janicot, Stéphanie] Soledad Empty [Janicot, Stéphanie] Soledad

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 16:34

[Janicot, Stéphanie] Soledad Images10

Auteur: Stéphanie Janicot
Titre: Soledad
Editeur: Le livre de poche
Nombre de page: 317

Quatrième de couverture:
Cependant qu'El Niño déchaîne la tempête sur Buenos Aires, le public se passionne pour le procès de Soledad, la chanteuse de tango accusée du meurtre de son mari. Tout paraît la condamner. Seule la présidente du tribunal, tandis que les témoins défilent à la barre, s'interroge sur le mystère de cette jeune femme.
Elle va l'amener à lui dévoiler son passé. Une éducation bougeoise au Mexique; la fuite à New York, à quinze ans, avec Antonio, le garçon qu'elle aime. Leurs rêves fous, et la réalité de la misère et des petits boulots. C'est par hasard que Soledad commence à chanter dans un bar. Elle va plaire. Le succès va venir, grandir. Et séparer les amants...
Ce qui se passe lorsque Antonio reparaît dans la vie de celle qui n'a jamais pu l'oublier, c'est le secret de Soledad. Un secret que le lecteur ne découvrira qu'aux toutes dernières pages.

C'est à un exercice totalement inattendu que se livre ici la romancière de Matriochkas et de Salam. Dans une ambiance sud-américaine, ce subtil portrait de femme, servi par une construction originale et sans faille, devrait lui rallier encore bien d'autres admirateurs.
Danièle Mazingarbe, Madame Figaro.

Mon appréciation:
J'avais découvert Stéphanie Janicot avec Tu n'es pas seul(e) à être seul(e), recueil de nouvelles reliées entre elles, et j'avais bien aimé le style et l'écriture de l'auteur. Tombant par hasard sur celui-ci à la bouquinerie, je me suis laissée tentée.
L'histoire se déroule le jour du procès de Soledad, on sait qu'elle a tué son mari, on ne sait ni comment, ni pourquoi et pour comprendre, voire juger dans le cas du tribunal chargé de l'affaire, Soledad va nous raconter sa vie. Et nous voilà embarqués.
Le roman est très bien construit, les poses dans le récit de Soledad tombent à pic et le tout est très harmonieux et bien écrit. L'histoire est prenante et je l'ai terminé tard dans la nuit -je ne pouvais décemment pas aller me coucher sans savoir comment ça allait se terminer.
Le tango est omniprésent tout au long du livre et cette lecture m'a donné envie d'en savoir plus, voire de, peut-être, envisager de prendre des cours.
Bref, c'était une lecture vraiment agréable qui me donne envie de découvrir les autres romans de cette auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Janicot, Stéphanie] Soledad Empty Re: [Janicot, Stéphanie] Soledad

Message par Cassiopée Dim 20 Juin 2010 - 16:38

Bon alors moi qui lis toujours la fin, je crois qu'il faudrait essayer de tenir mais je sais que je ne pourrai pas...

J'aime bien que tu écrives "bonne lecture Cassiopée".
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Janicot, Stéphanie] Soledad Empty Re: [Janicot, Stéphanie] Soledad

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:29

Cassiopée a écrit:Bon alors moi qui lis toujours la fin, je crois qu'il faudrait essayer de tenir mais je sais que je ne pourrai pas...

J'aime bien que tu écrives "bonne lecture Cassiopée".

Laughing T'es jalouse? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Janicot, Stéphanie] Soledad Empty Re: [Janicot, Stéphanie] Soledad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum