[Whitley, David] Le Pacte de Minuit
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Whitley, David] Le Pacte de Minuit
![[Whitley, David] Le Pacte de Minuit 28782511](https://i.servimg.com/u/f61/15/21/63/01/28782511.jpg)
Résumé :
Dans la cité d'Agora, tout se vend et tout s'achète, même les émotions. Les enfants eux-mêmes sont la propriété de leurs parents, jusqu'à leur douzième anniversaire. Mark a été vendu par son père et Lily, orpheline de naissance, a dû échanger sa force de travail pour survivre. Réunis par le hasard dans l'immémoriale tour du vieux comte Stelli, éminent astrologue, ils ne peuvent espérer qu'une existence misérable de servitude. A moins qu'ils ne découvrent la voie de la liberté... Mark, l'ambitieux; et Lily, fière et généreuse, pourront-ils survivre aux trahisons qui se trament autour d'eux ? Élucideront-ils le complot qui les lie inéluctablement ? Avec eux, plongez au cœur de la cité d'Agora et suivez-les à travers d'obscures ruelles, afin de percer le secret du Pacte de Minuit.
Mon avis :
Voilà un énorme coup de coeur ! J'ai découvert ce livre grâce à un partenariat avec la Librairie Dialogues, et j'ai vraiment adoré, au point de le dévorer en deux petites soirées à peine !
Ce roman, premier tome d'une trilogie, est rempli d'originalité. C'est à la fois un livre très divertissant, et un conte quasiment philosophique, d'une certaine façon, qui incite à la réflexion. Les personnages sont attachants, sans toutefois être parfaits (les héros parfaits, moi ça m'agace, que voulez-vous !!). Le monde dans lequel ils évoluent est à la fois dépaysant et proche du nôtre. Et l'auteur mélange habilement les genres, passant du fantastique au drame, du drame au policier, bref...une vraie surprise !
Je précise que l'édition définitive sera disponible à partir du 1er juillet 2010 (l'épreuve que j'ai lue était une épreuve "non corrigée")...
Invité- Invité

» [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit
» [Baldacci, David] Agent Atlee Pine - Tome 2 : Une minute avant minuit
» [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1: Le baiser de minuit
» [Mychkine, Sara] De minuit à minuit
» [Putney, Mary Jo] Le pacte
» [Baldacci, David] Agent Atlee Pine - Tome 2 : Une minute avant minuit
» [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1: Le baiser de minuit
» [Mychkine, Sara] De minuit à minuit
» [Putney, Mary Jo] Le pacte
Page 1 sur 1