Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les ombres de Wielstadt" ?

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_lcap50%[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_lcap38%[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_lcap12%[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_lcap0%[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_lcap0%[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Empty [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 22:20

Titre : Les ombres de Wielstadt
Série : Tome 1 de la Trilogie de Wielstadt
Auteur : Pierre Pevel
Genre : Fantasy

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt 97822610

Résumé :

Hiver 1620: Le saint empire romain germanique est dévoré par les premiers feux de la guerre de trente ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.

Mon avis :

Malgré le fait que cette trilogie ne soit plus éditée, j'ai réussi à me procurer les trois tomes neufs (et surtout, au prix d'origine). Même si ces livres étaient disponibles à ma médiathèque, je les voulais pour moi. Nous parlons tout de même d'une trilogie de Pierre Pevel, ce n'est pas rien, sa place est dans ma bibliothèque, et nul part ailleurs !

A peine reçu, j'ai donc entamé le premier tome. J'avoue avoir été conquise dès le premier chapitre. En effet, dès qu'il y a des petites fées, je ne réponds plus de rien ! Et puis retrouver l'exquise écriture de Pevel, c'est un délice !

Ce premier tome change tout de même de ce que j'ai pu lire de cet auteur. Certes, nous avons toujours des combats d'épées, des détails historiques qui sont très bien expliqués et surtout incorporés à l'histoire, des scènes très visuelles, des personnages développés et qu'on adore directement, de la magie et bien sur, des dragons !
Mais dans ce livre, il y a aussi une certaine noirceur qui n'est pas du tout présente, par exemple, dans Les Enchantements d'Ambremer, et qui est présente, mais dans une bien moindre mesure dans Les lames du Cardinal.

La présence de la religion est nouvelle. J'avoue ne pas être fan de religion dans les livres. Je ne suis pas du tout attiré par cela, et souvent, j'ai l'impression qu'on essaie de nous faire passer une certaine morale. Mais ici, ça passe très bien. Alors, est ce que ça passe parce que mon admiration pour Pevel est maintenant définitive, ou alors est ce que ça passe parce que c'est Pevel qui écrit et qu'il écrit magnifiquement bien, et du coup ça passe très bien ? Je ne sais pas, mais le principal, c'est que ça ne m'ait pas dérangé et mieux, que j'y ai pris plaisir, car ça avait un réel intérêt.

Comme d'habitude, j'aime énormément les personnages que crée Pierre Pevel. Nous avons notre Chevalier Kantz que j'aime beaucoup, j'apprécie sa prestance, son sens de l'amitié, son courage. Et tous les autres personnages secondaires sont également très intéressants, car très éclectiques et surtout, ils servent tous à quelque chose. Entre Chandelle la petite fée, Zacharios le faune, Féodor le géant bénêt, Willem le nain écossais en kilt, ... toute une palette de personnages qui sont vraiment travaillés, c'est un plaisir !

Concernant l'histoire, elle est très bien amenée. L'enquête sur laquelle nous sommes penchées est intéressante, et surtout, elle tient la route. Nous apprenons les divers éléments au fur et à mesure, et rien ne laisse présager ce qui se passera avant que cela se passe, tout du moins, je n'y ai vu que du feu, et je trouve que la fin se passe de manière relativement inattendue, et surtout peu commune. On aurait pu faire dans le cliché, et bien même pas ! Il est fort ce Pevel, hein ?!

J'apprécie que la fin soit fermée, même si elle ne l'est en fait pas tant que ça ... Mais en tout cas, le tome se suffit à lui même, et j'avoue préférer que ce soit comme cela. Mais maintenant, je me demande bien ce qu'il va arriver à notre cher Kantz, quelles sont les aventures qu'il va être amené à suivre.

Pour conclure, un premier tome très bon, qui me donne plus qu'envie de me pencher sur les deux suivants ! Ce n'est pas mon Pevel préféré, je pense que les Enchantements d'Ambremer garderont cette place, mais c'est quand même du très bon Pevel (de toute façon, il ne fait que des très belles choses, alors !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Empty Re: [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 22:28

Je n'ai lu que la Trilogie de Wielstadt, de Pierre Pevel, et j'ai adoré, du premier au dernier. C'est sombre, rude, parfaitement désespéré, et pourtant bizarrement lumineux... Un perle ! I love you

Un excellent souvenir de lecture (c'est assez étrange, du reste, parce que je ne me rappelle presque pas des détails de l'histoire, seulement de l'ambiance Suspect)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Empty Re: [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 22:31

Je lis actuellement l'intégrale de cette trilogie en Pocket (l'édition est de 2011). Donc super j'ai les trois tomes en un. J'ai donc déjà lu le premier tome, et pratiquement terminé le deuxième. Je suis vraiment conquise par l'écriture de Pevel, je ne connaissais pas cet auteur. Il a une écriture fluide, un vocabulaire très châtié de l'époque : un peu à l'Alexandre Dumas (ce qui me plait bien, j'aime les vieilles tournures de langage). Je le lis avec plaisir. Very Happy
Le livre a un côté capes et d'épées mêlé de fantastique et de sciences occultes. Le mélange est super. Le chevalier Kantz a tout du héros mystérieux, charismatique, sûr de la mission à accomplir (combattre le mal et les forces obscures).
Les personnages proches qui l'entourent (La petite fée Chandelle, Heide sa gouvernante, Stéphan son commis, ainsi que tous ces amis, apportent une touche de fantaisie et de bien-être au chevalier et en même temps allègent l'atmosphère qui est quand même parfois très noire.
Je prends mon temps pour le lire surtout pour faire durer le plaisir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Empty Re: [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 15:43

Je viens de le terminer.
Les trois parties sont très différentes (j'ai préféré la première et la troisième pour l'intérêt de l'histoire) mais la deuxième était importante pour la mise en place de certains personnages utiles à l'intrigue.
La personnalité du Chevalier Kantz, exorciste et tueur de démons, personnage tourmenté et à la fois attachant est plein de charisme.
Le fantastique est là, mais on pourrait quand même se croire dans un bon roman de capes et d'épées comme il en existait avant.
De plus le fait de mêler des évènements historiques réelles et cette quête du chevalier est bien réussi.
Donc pour moi un gros coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Empty Re: [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 18:41

j'ai passé un très bon moment de lecture. Pour moi c'est un bon roman de cape et d'épée avec un soupçon de fantasy. J'aurais aimé qu'il y ait plus de gnomes, nains, elfes gobelins et autres farfadets, néanmoins j'ai beaucoup apprécié le chevalier Kantz, la petite Chandelle, Zacharios et tous les autres personnages qui ont chacun une personnalité bien marquée.
Premier livre que je lis de cet auteur et je n'ai pas été déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Empty Re: [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 22:21

Je viens aussi de finir la trilogie, je ne connaissais pas cet auteur que j'ai decouvert au hasard sur ce forum. Je pensais lire un roman historique sur la guerre de 30 ans, mais en fait les 3 romans sont plutot des thrillers sur fond de fantastique et de capes et d'épées.

J'ai bien aimé quand meme, l'intrigue se mèle avec les enjeux sociaux et politiques qui ont menés à cette horrible guerre, surtout dans le 3ieme livre. Le coté fantastique m'a bien plu, ca change des thrillers que je lis habituellement, on s'affranchi du rationnel pour juste se laisser porter par l'histoire sans se poser plus de question.

Le 3ieme livre est de loin le plus cruel, on en découvre plus sur Kantz, qui il est et d'ou lui viennent ses étranges pouvoirs. Il gagne bien sur, c'est le heros quand meme, mais il perd aussi beaucoup et la victoire, très amère, est loin d'etre complete. Et la fantaisie est alors rattrapée par le réalisme d'une des époque les plus noires de l'histoire de l'Europe.

Mon commentaire est un peu brouillon, mais pour résumer, on trouve dans ce livre un habile mélange de thriller, romanesque, poésie, histoire et souffle épique. J'ai passé un trés bon moment et j'ai devoré les 3 volumes d'une traite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Empty Re: [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Message par petitepom Dim 6 Jan 2013 - 10:22

tome 1 : Les ombres de Wielstadt
J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique, il est facile à lire, le coté policier est plaisant à suivre et les personnages féériques sont attachants.
A Wielstadt, le chevalier Kantz, se trouve confronté par des meurtres d'une extrème violence. Rien d'humain n'a pu faire cela; en effet, un personnage est revenu des limbes pour assouvir sa vengeance. Au fil des page on découvre le pourquoi.
Le personnage principal, Kantz est assez enigmatique, on ne sait pas grand chose, il é a été prêtre, et la paume de sa main est ornée d'un tatouage qui lui donne des pouvoir sur les force oculte ; j'espère que les 2 prochains tomes de la trilogie m'en apprendra plus.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt Empty Re: [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum