Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres

+10
MissTacha
bella333
Step
Moulin-à-Vent
angele13127
chocolette
Sharon
Natou
petitepom
audreyzaz
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé "Le voleur d'ombres"?

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_lcap34%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 13 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_lcap21%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_lcap16%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_lcap24%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_lcap5%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_lcap0%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Nisa Mer 12 Fév 2014 - 21:12

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2013 / 2014

Il y a longtemps que je n'avais pas lu de livre de cet auteur et j'ai apprécié de le retrouver.
Marc Lévy sait bien décrire les sentiments humains et mettre le doigt sur les petites choses qui sont si belles.
J'ai par contre eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais passé les premières pages, ça c'est enchaîné.
Je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même et du coup avec vous si l'histoire des ombres est sous-exploitée ou non. D'un côté, c'est peut-être aussi bien comme ça, ce n'est pas un roman fantastique. Je vois l'ombre comme "sa sensibilité", le petit coup de pouce qui permet de se livrer, de mettre sa pudeur et sa retenue de côté dans ce monde ou il est bien mieux de répondre "oui" à la question "ça va".
Pour la lecture elle-même, j'ai envie de voter "apprécié", mais pour plusieurs belles phrases qui ont su me toucher je vote "très apprécié".

Ahotep a écrit:Seul petit détail qui m'a un peu déçu, c'est son père,
Spoiler:
Spoiler:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 18:51

Lu dans le cadre du challenge lecture 2013/2014. J'ai noté "moyen". Les Marc Levy, j'ai du mal, je le reconnais ... et celui-ci est conforme à tous les autres, donc pour les amateurs de cet auteur, foncez ! pour les autres, comme moi, ma foi ... ça peut faire transition entre deux livres un peu lourds à digérer.
L'histoire est pourtant originale, mais je trouve le style tellement inconsistant... on oscille entre une ambiance très terre à terre et une atmosphère de fiction, qui se voudrait romantique, mais qui sonne faux. S'il s'agissait d'un film, je le dirai "surjoué". Levy n' arrive pas à me faire rentrer dans ses histoires, ses personnages principaux sont trop décalés, trop caricaturaux ... il y a les méchants, les gentils, sans concessions. Et puis les dénouements se trouvent toujours dans des montages abracadabrants ! ...
J'ai voté "moyen", pour dire que je suis allée jusqu'à la fin, mais à mes yeux, ça ne le valait même pas. En lecture sur la plage, un oeil dessus, un autre sur une bonne glace, oui, au moins, ça passerait le temps sans s'ennuyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Piplo Jeu 29 Mai 2014 - 23:23

Voici un roman qui ne laissera pas beaucoup de trace dans ma mémoire. Je l'ai lu au début du mois et je dois faire un effort faire remonter à la surface les bribes de souvenirs...
La lecture était simple et facile, et même si l'histoire ne m'a pas emportée , ce n'était pas désagréable.
J'ai apprécié la relation d'amitié entre notre héros et son ami qui devient boulanger ainsi que le passage où il lui offre l'opportunité de réaliser son rêve et d'embrasser sa vocation de médecin plutôt que de reprendre l'affaire familiale. J'ai aimé que tout ne sois pas si simple et que l'amour apporté à ses clients avec ses fournées matinales lui manquent!
J'ai moins accroché à son dialogue avec les ombres. Même si j'ai trouvé intéressant les premiers échanges qu'il a avec le gardien de l'école puis avec cette jeune muette, j'ai trouvé dommage que ça reste si superficiel.
Ses tergiversations sentimentales m'ont laissée relativement insensible mais la relation avec sa mère ainsi que la boîte trouvée au fond du grenier a fait son effet, même si j'ai trouvé ça un peu facile comme ficelle!!!!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum