[Gaudé, Laurent] Ouragan
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[ GAUDE, Laurent ] Ouragan
Re: [Gaudé, Laurent] Ouragan
LE SOLEIL DES SCORTA pour moi THE BEST
fripounette- Nouveau membre
-
En lisant ce roman, pas de doute nous sommes en plein coeur d' une tempête, ouragan de la nature, tempête dans le coeur et la tête des héros.
Ils sont une dizaine, tous en quête d' eux même ou de reconnaissance...et on est emporté par le tourbillon de l' écriture...
Comme elle est belle, comme elle m' a envoutée Joséphine linc. Steelson, drapée dans sa dignité de "négresse", elle revendique le droit à sa négritude, et à travers elle ce mot devient noble.
Malgré ma préférence pour Joséphine, j'ai aimé tous les personnages... De Byron, le petit "négrillon" à Buckeley le prisonnier.
Tous se mêlent, s' entremêlent au milieu du chaos, et Gaudé jamais ne nous laisse respirer. Nous sommes hors d' haleine, au milieu des immondices, des crocodiles et nous ne pouvons faire que comme les héros...continuer...
Ils sont une dizaine, tous en quête d' eux même ou de reconnaissance...et on est emporté par le tourbillon de l' écriture...
Comme elle est belle, comme elle m' a envoutée Joséphine linc. Steelson, drapée dans sa dignité de "négresse", elle revendique le droit à sa négritude, et à travers elle ce mot devient noble.
Malgré ma préférence pour Joséphine, j'ai aimé tous les personnages... De Byron, le petit "négrillon" à Buckeley le prisonnier.
Tous se mêlent, s' entremêlent au milieu du chaos, et Gaudé jamais ne nous laisse respirer. Nous sommes hors d' haleine, au milieu des immondices, des crocodiles et nous ne pouvons faire que comme les héros...continuer...
joëlle- Modérateur
-
un livre fort..comme tous les livres de cet auteur!
marief- Apprenti
-
Genre littéraire préféré : romans
Un auteur que je découvre, j'ai beaucoup de retard !!! Mais je galope à la recherche de ses romans, je viens de finir le quatrième de ma liste. Ecriture toujours aussi sublime, réaliste, et des personnages dans la tempête de leur vie ainsi que celle de la nature .
pour vos avis

creuse- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Classiques ,Romans historiques, régionaux, contemporains ,littérature de jeunesse
Merci Creuse pour ton avis, contente qu'il t'ai plut 

louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4