Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Adam, Olivier] Le coeur régulier

+9
bella333
lili78
Cassiopée
Solitaire
BESMAR
Ironman
lalyre
LOUBHI 49
Sharon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VOTRE AVIS

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_lcap25%adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_lcap65%adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_rcap 65% 
[ 13 ]
adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_lcap0%adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_lcap10%adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_lcap0%adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_lcap0%adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 19:45

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier 97828710

Editeur: Editions de l'Olivier
Date de parution: 19/08/2010
216 pages

4ème de couverture:
« Vu de loin on ne voit rien », disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là « si parfaite ». Le coeur en cavale, elle s’enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises.
Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d’un certain Natsume. En revisitant les lieux d’élection de ce frère disparu, Sarah a l’espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c’est sa propre histoire qu’elle va redécouvrir, à ses risques et périls.
Grâce à une écriture qui fait toute la place à la sensation, à l’impression, au paysage aussi bien intérieur qu’extérieur, Olivier Adam décrit les plus infimes mouvements du coeur et pose les grandes questions qui dérangent.


Mon avis:
Olivier Adam est un auteur que j'affectionne particulièrement et encore une fois, il m'a permis de passer un très agréable moment de lecture.
Comme dans tous les romans d'Olivier Adam que j'ai lus, on suit ici aussi des personnes à la dérive dans une histoire simple, humaine, touchante.
J'ai beaucoup aimé le style simple mais tout en justesse, l'alternance entre récits du présent et du passé.
Les paysages et les sentiments sont très bien décrits.
De nombreuses émotions sont retranscrites dans ce roman, que j'ai trouvé bouleversant.
C'est donc un roman que j'ai beaucoup apprécié et j'aurais bien continué à suivre les personnages encore un peu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Sharon Dim 22 Aoû 2010 - 19:54

Merci pour ton avis Gwen.
Combien de temps vais-je résister à la tentation ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par LOUBHI 49 Dim 22 Aoû 2010 - 20:45

tu as tiré plus vite que mon ombre, je viens juste de l'acheter et il n'est présent que dans quelques librairies et il vient de sortir chapeau
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 0:53

Le résumé est tentant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:30

LOUBHI 49 a écrit:tu as tiré plus vite que mon ombre, je viens juste de l'acheter et il n'est présent que dans quelques librairies et il vient de sortir chapeau

Bon, j'avoue : je l'ai acheté le matin de sa sortie et je n'ai pas pu résister au fait de le commencer le jour-même Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:35

Je me disais aussi que tu avais l'air très rapide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par lalyre Sam 28 Aoû 2010 - 14:16

[ ADAM, Olivier ]
Le coeur régulier
Ed. de l'Olivier 19 août 2010
232 pages
Mon résuméLe roman met en scène Sarah, la narratrice, une jeune femme en plein désarroi, son jeune frère Nathan s'est tué en voiture ( accident ou suicide ). Depuis la mort de ce frère adoré, elle ne sait plus que faire de sa vie, pourtant elle est mariée avec Alain, un si gentil mari, le couple a deux enfants,jeunes adolescents.Mais elle n'en peut plus, a perdu son emploi et le coeur en cavale, elle part au Japon, se réfugie dans un petit hameau au bord des falaises.Pourquoi le Japon ? C'est à cet endroit que Nathan est venu,essayant d'y trouver le bonheur, car c'était un jeune homme sensible et dépressif qui semble avoir souffert du manque d'attention des parents. Sarah se sent coupable vis à vis de ce frère qu'elle a délaissé, oubliant même sa famille, s'imaginant marcher sur les pas de son frère,marchant souvent au bord des falaises, jusqu'à un certain jour ou en arrêt tout au bord du vide, le coeur prêt à basculer, une main se pose doucement sur son épaule.......

Mon avis

Olivier Adam comme toujours nous entraîne dans un roman sombre et brumeux,écrit avec beaucoup de sensibilité, il explore les sentiments intimes des êtres. Comme la plupart des personnages de ses livres , romans à la fois singuliers et semblables, ici aussi on vit la détresse de Sarah,sa propre quête pour se retrouver,une quête bouleversante, cela sur fond de paysages,de sensations et de limpidité. Toujours les mêmes thèmes, les mêmes obsessions, la mort, le deuil, l'absence, les questions sans réponses lors de la disparition d'un être cher, les liens familiaux écrits d'une façon percutante mais toujours pudique. Mais il n'empêche que ce roman d'une certaine manière fait place à des réflexions..
Bien que ce soit celui que j'ai le moins aimé de tous ceux que j'ai lu de cet auteur, ce sera tout de même un gros coup de coeur pour le style et les thèmes abordés.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 16:20

Je suis une grande amatrice d'Olivier Adam et de ce fait je suis pas mal déçue par ce nouveau roman.

Je lui ai trouvé trop de lyrisme, trop de détails encombrants, trop d'explications aussi et surtout. C'est ce que j'aime dans ses autres livres, il laisse partir ses personnages, abruptement quelquefois. Il n'est là qu'a un moment de leurs vies et nous conte ce qu'il voit. Ce qui n'est pas le cas dans ce livre-ci, la fin n'est pas fort ouverte, les poncifs sont de mises, bof bof donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par lalyre Dim 29 Aoû 2010 - 18:39

sandrine1616 a écrit:Je suis une grande amatrice d'Olivier Adam et de ce fait je suis pas mal déçue par ce nouveau roman.

Je lui ai trouvé trop de lyrisme, trop de détails encombrants, trop d'explications aussi et surtout. C'est ce que j'aime dans ses autres livres, il laisse partir ses personnages, abruptement quelquefois. Il n'est là qu'a un moment de leurs vies et nous conte ce qu'il voit. Ce qui n'est pas le cas dans ce livre-ci, la fin n'est pas fort ouverte, les poncifs sont de mises, bof bof donc.

Ben tu vois comme parfois les avis diffèrent,c'est bien pour cela que j'aime échanger avec d'autres lecteurs adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Icon_flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 20:53

Tant mieux, si on pensait tous la même chose, ce serait d'un triste! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 14:48

Olivier Adam récidive avec une histoire de personnage à la dérive. Mais si le livre déroule la longue plainte lancinante de Sarah qui vient de perdre son frère, ce n'est jamais "misérable". Parce que tout comme Sarah, le lecteur émerge de la peine grâce à la quiétude des paysages, que ce soit au Japon ou dans le Sud de la France et grâce à la découverte d'autres personnages (Natsume, Midori, Hiromi ou Louise). Ainsi l'auteur prouve que l'on peut surmonter sa peine en se ressourçant auprès de la nature et en allant vers les autres. Il est vrai que la quiétude des temples, le rythme de la nature japonaise permettent de retrouver "le coeur régulier" et d'échapper au stress des sociétés modernes où il n'y a pas de place pour la faiblesse. Sarah pourra-t-elle se libérer de la culpabilité, du sentiment d'avoir abandonné son frère? J'ai vraiment beaucoup aimé cette introspection, cette analyse d'une vie, comprendre comment on sombre et comment on peut continuer à vivre cette vie. J'ai un bon souvenir du premier livre d'Olivier Adam que l'ai lu, "A l'abri de rien". J'avais un peu moins aimé "Des vents contraires" mais j'adore la sensibilité de ce dernier roman. J'aimerais maintenant lire cet auteur sur un sujet différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 15:08

Titre : LE CŒUR RÉGULIER
Auteur : Olivier ADAM
Genre : Roman
Époque : Actuelle
Éditeur : L’Olivier
Nb. de pages : 332
ISBN : 978-2-286-07013-7 (présentation « Grand Livre du Mois)
Année de parution : août 2010


Quelques mots sur l'auteur (d’après la 4è de couverture)

Olivier Adam est né en 1974. Après avoir grandi en banlieue et vécu à Paris, il s’est installé à Saint-Malo. Il est l’auteur de nombreux livres dont : « Je vais bien, ne t’en fais pas », « Passer l’hiver » (Nouvelles), « Falaises », « À l’abri de rien », « Des vents contraires »
Et un très beau livre pour adolescents dans la collection « Médium » chez École des Loisirs : « On ira voir la mer »

De quoi est-il question dans ce livre

En exergue figure cette phrase de Léonard Cohen :
There is a crack in everything
That’s how the light gets in


« J’ai juste perdu mon frère et l’enfant que j’étais auprès de lui, je me suis perdue et sans lui désormais, il me semble que je ne me retrouverai jamais, que je suis condamnée à errer loin de moi jusqu’à la fin des jours » dit Sarah page 139.
Sarah et Nathan étaient frère et sœur. Le courte différence d’âge en a fait des jumeaux qui, dans leur enfance et leur adolescence « ont passé leur vie à fuir, à se cacher, à chercher un abri ». (p. 140) Ils vivaient « à un autre étage du monde, comme paniqués par une indéfinissable menace » (p. 141).
Sarah a épousé Alain, un «jeune loup » devenu à force d’ambition cadre supérieur. Il a toujours été gentil avec elle, Mais il l'a "obligée" à vivre dans son "monde à lui", la high society.Ils ont eu un garçon et une fille. Un peu à son corps défendant, Sarah a été amenée à vivre cette vie un peu snob que son frère fustigeait. Nathan s’est enfoncé de plus en plus dans la marginalité et le fossé s’est creusé jusqu’à la cassure, le jour où Nathan claque la porte.
La mort de Nathan qui s’écrase avec sa voiture sur un platane, l’attitude de leurs parents, son mari et de sa sœur font que Sarah, qui depuis un petit temps déjà avait été "remerciée" pour "cause de restructuration" se sent déphasée. Il lui apparaît qu’elle a laissé tombé Nathan. Elle se réfugie au Japon, dans le petit village où son frère lui-même s’était réfugié et y avait été sauvé du suicide par Natsume. Dans l’espoir insensé de « se retrouver » dans les lieux où Nathan est passé. La crise que traverse Sarah va la rapprocher d’elle-même et lui ouvrir les yeux. Mais il y faudra un certain temps.

Mon ressenti

Pas de sentimentalisme chez Olivier Adam. Il a les mots qu’il faut pour faire vivre le lecteur dans la peau des personnages, en l’occurrence ici vivre ce que Sarah vit tout au long de cette tranche de sa vie. Avec elle, nous cherchons un abri. Un endroit où aller. Des réponses. Tout doucement, à l’unisson avec Sarah, on sent battre en soi un cœur régulier. L’histoire de Sarah est pleine d’humanité. L’auteur reprend encore ici les thèmes qui lui sont chers : la fraternité, les proches, qu’on croit connaître et qu’on ne connaît pas vraiment., la vie des gens simple, la mort, la mer …
Et puis, il y a ce personnage de Natsumé qui consacre sa vie désormais, tout son énergie à « prendre soin de ces gens fissurés que la vie fauchait » (p.111).
C’est peut-être le livre le plus profond qu’Olivier Adam ait écrit à ce jour. Tout en lisant le livre, vivant au rythme des sensations éprouvées par Sarah, je me sentais réellement baigné par cette paix qui, à travers les événements parfois brutaux, sous-tend tout le récit.

Particulièrement remarqué

“Sur le front de mer, ils marchent (...) la bouche cousue par le silence et la prière” (p.109)

“Le ciel était si sombre, il me semblait qu’on l’avait éteint. (...) Un pas de plus et c’était le vide. Un pas de plus et puis rien, j’étais le vide.Je voulais sentir. Sentir. Comprendre. Ce que Nathan avait ressenti ce jour-là. Ce qu’il avait vu. Je voulais ses yeux. Savoir ce qui sépare. La terre ferme du vide. (...)
Je me tenis tout au bord. (...) Je ne sentais plus mon corps ni mon cerveau ni le moindre de mes membres, (...) j’étais fondue dans le ciel, j’étais transparente et nue. Je ne savais plus où j’atais. J’étais Nathan. (...)
Soudain, il y eut un poids sur mon épaule qui m’a lestée, m’a retenue. Une voix dans mon oreille, celle que j’attendais depuis des siècles.
- Do not that.
Je me suis retournée et Natsume Dombori me regardait en souriant, sa casquette enfoncée sur la tête. Nathan se tenait derrière lui comme une ombre flottante, un hologramme.
- Come with me. Let’s talk a minute. (...)
C’est son regard. La sensation de sa main sur mon épaule. Sa voix. Juste ça. J’ai reculé d’un pas. Il m’a fait signe de le suivre. Et je l’ai suivi jusqu’ici.
(pp.133/134)

L’auteur parle de son livre

http://livres.fluctuat.net/olivier-adam/interviews/10948-Entretien-avec-Olivier-Adam.html

Interview vidéo d’Olivier Adam à propos de Yukio Shigo, sauveur des suicidés.

http://www.myboox.fr/video/olivier-adam-yukio-shige-sauveur-des-suicidaires-3881.html


Dernière édition par Michel33 le Sam 25 Sep 2010 - 8:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 15:12

Michel, Il y a déjà un sujet ouvert pour ce livre

Ajoute plutôt ton avis à celui existant, de manière à ne pas faire de doublon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 16:14

mimi54 a écrit: Michel, Il y a déjà un sujet ouvert pour ce livre

Ajoute plutôt ton avis à celui existant, de manière à ne pas faire de doublon
Décidément, je dois me souvenir de vérifier avant de poster mes commentaires à propos des nouvaux livres lus ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 15:45

Pas de souci : j'ai fusionné. N'oublie pas de revoter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 17:11

alexielle63 a écrit:Pas de souci : j'ai fusionné. N'oublie pas de revoter!
Merci Alexielle. Tu es un ange ! :

Mais je ne parviens pas à revoter : c'est en permanence l'affichage du résultat des votes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Ironman Ven 24 Sep 2010 - 18:54

Normalement, tu dois avoir la possibilité d'annuler ton vote, et de revoter Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 8:43

O.K. J'ai trouvé ! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 12:18

Michel33 a écrit:
alexielle63 a écrit:Pas de souci : j'ai fusionné. N'oublie pas de revoter!
Merci Alexielle. Tu es un ange ! :

Mais je ne parviens pas à revoter : c'est en permanence l'affichage du résultat des votes.

Excuse-moi : c'est moi qui me suis plantée. Normalement, quand on fusionne, le sondage disparait. C'est pour cela que je te demandais de revoter mais si les résultats s'affichaient, c'est que ton vote a bien été pris en compte. Désolée Embarassed : ce doit être un caprice du site ou alors je n'ai encore rien compris!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par BESMAR Sam 25 Sep 2010 - 17:43

Malgré ces petits soucis informatiques, cela n'enlève rien à ta critique du livre Michel qui est remarquable !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 10:47

BESMAR a écrit:Malgré ces petits soucis informatiques, cela n'enlève rien à ta critique du livre Michel qui est remarquable !

Merci Besmar Embarassed

"L'élégance du Hérisson" est un livre que j'ai beaucoup apprécié, de même que Christiane. C'est aussi un GROS coup de coeur.
Par contre, nous avons finalement décidé de ne pas aller voir le film avec Josiane Balasko dans le rôle de la concierge par ne pas être déçus (selon plusieurs avis).
Bon réveil à toi, car je pense qu'à cette heure, tu es encore au pays des rêves Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 19:19

LOUBHI 49 a écrit:tu as tiré plus vite que mon ombre, je viens juste de l'acheter et il n'est présent que dans quelques librairies et il vient de sortir chapeau

LOUBHI,
Je sais que tu es très au fait de ce type d'info, pourras-tu nous prévenir de la sortie en poche de ce livre? je t'en remercie par avance.
Kély

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par LOUBHI 49 Dim 3 Oct 2010 - 19:48

kély a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:tu as tiré plus vite que mon ombre, je viens juste de l'acheter et il n'est présent que dans quelques librairies et il vient de sortir chapeau

LOUBHI,
Je sais que tu es très au fait de ce type d'info, pourras-tu nous prévenir de la sortie en poche de ce livre? je t'en remercie par avance.
Kély

sans problème mais à vue de nez, je ne pense pas avant octobre 2011

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 21:43

LOUBHI 49 a écrit:
kély a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:tu as tiré plus vite que mon ombre, je viens juste de l'acheter et il n'est présent que dans quelques librairies et il vient de sortir chapeau

LOUBHI,
Je sais que tu es très au fait de ce type d'info, pourras-tu nous prévenir de la sortie en poche de ce livre? je t'en remercie par avance.
Kély

sans problème mais à vue de nez, je ne pense pas avant octobre 2011

Merci LOUBHI, tu es "un ange"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 8:16

kély a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:tu as tiré plus vite que mon ombre, je viens juste de l'acheter et il n'est présent que dans quelques librairies et il vient de sortir chapeau

LOUBHI,
Je sais que tu es très au fait de ce type d'info, pourras-tu nous prévenir de la sortie en poche de ce livre? je t'en remercie par avance.
Kély

Les livres d'Olivier Adam que je possède en version "poche" se trouvent dans la collection "Point" ou en "Pocket"
Un très bon livre pour la jeunesse (Ados) de Olivier Adam est : "On ira voir la mer" édité par "L'École des loisirs"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adam - [Adam, Olivier] Le coeur régulier Empty Re: [Adam, Olivier] Le coeur régulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum