Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Cronin, Justin] Quand revient l'été

2 participants

Aller en bas

Avez -vous apprécié ce livre?

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_lcap67%[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_lcap33%[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Quand revient l'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Empty [Cronin, Justin] Quand revient l'été

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 23:06

Quand revient l’été

[Cronin, Justin] Quand revient l'été 97822510

Quatrième de couverture :
christa noel a écrit:Chez nous, il y a les habitués, ceux qui reviennent chaque année à leur saison préférée, le début de l'été, ou encore lors des longues journées sèches d'août...
Et voici que s'annonce Harry un après-midi d'août de l'an de grâce 1994.
Atteint d'un cancer du poumon, le célèbre financier Harry Wainwright veut absolument retourner encore une fois dans le modeste club de pèche a la mouche au fin fond de l'état du Maine où il a ses habitudes depuis trente ans.
Pourquoi?
Quand revient l'été nous plonge dans l'histoire tourmentée d'une famille américaine brisée deux fois, par la Seconde Guerre mondiale, puis par celle du Vietnam, à la rencontre d'hommes et de femmes qui nous racontent leurs blessures - et finalement leurs secret.



Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 23:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Empty Re: [Cronin, Justin] Quand revient l'été

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:25

Merci pour cette belle critique.
Je vais le rajouter à ma LAL.
Vilaine tentatrice lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Empty Re: [Cronin, Justin] Quand revient l'été

Message par Cassiopée Mar 2 Nov 2010 - 12:51

J'ai tellement aimé "Et au milieu coule une rivière...", retrouver cette ambiance dans un livre ... je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout lire ...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Empty Re: [Cronin, Justin] Quand revient l'été

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 13:20

Moi c'est pareil Cassiopée. J'espère que dans l'autre monde il y aura plein de bibliothèques drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Empty Re: [Cronin, Justin] Quand revient l'été

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 10:58

Superbe livre en effet. Je me sens comblée en lisant une pareille littérature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Empty Re: [Cronin, Justin] Quand revient l'été

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 11:11

Quelqu'un pourrait-il me donner le 4ème de couv ou un résumé perso pour que je l'ajoute dans le premier post ? Vous pouvez me l'envoyer par MP ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Empty Re: [Cronin, Justin] Quand revient l'été

Message par Moulin-à-Vent Mar 17 Avr 2012 - 16:24

C'est un roman tout en touches éphémères où chaque individu, chaque personnage apporte son dû aux années qui passent.
Cette histoire survole deux guerres, la Seconde Guerre mondiale et celle du Vietnam, sans s'y appesantir.
Les hommes et les femmes y déposent leurs instants qui, rassemblés en courtepointe, composent la toile quotidienne du temps vécu.
C'est aussi les relations hommes-femmes, père-fils, mais surtout pères-fille.
Un beau roman qui, bien que chevauchant le temps qui passe, m'est apparu paradoxalement statique. J'ai quand même aimé.
Ma cote: 3/5.

Citations:

"-Je me rappelle ce temps-là. Quoi qu'il puisse se passer par la suite, vous savez, c'est un cadeau qui vous reste."

"On raconte que nombreux sont les mariages qui ne survivent pas à la perte d'un enfant, qu'une telle douleur est une chambre où les parents pénètrent à deux, mais d'où ils ressortent seuls."

"... je m'ouvrais véritablement à la vie. Et c'était bien là le problème: quand on est en vie, on a peur."

"Dans l'immédiat: du sang et des larmes, de la pure souffrance, mais au-delà le calme, les espaces dégagés que propose l'esprit lorsque le pire est derrière soi et que le corps avance à nouveau dans la lumière du soleil."

(Justin Cronin, "Quand revient l'été")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cronin, Justin] Quand revient l'été Empty Re: [Cronin, Justin] Quand revient l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum