Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas !

Aller en bas

Avez vous apprécié cette lecture?

[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_lcap50%[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_lcap50%[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_lcap0%[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_lcap0%[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_lcap0%[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_lcap0%[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Empty [Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas !

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 4:49

[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Surtou11
titre: Surtout n'y allez pas
Auteur: Antoine Filissiadis
Edition: Stanké
Nombre de pages : 336 pages

4ième de couverture:
Corinne aime trop. D'échecs amoureux en tentatives de suicide, elle se retrouve à l'hôpital, où une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi étrange, en lui conseillant... de ne pas y aller. Puis sa meilleure amie lui donne le même conseil énigmatique: "Seul le docteur Rikson peut te sauver, n'y va surtout pas."

Non sans appréhension, la jeune femme va finalement se laisser entraîner dans une thérapie de choc qui la contraint à oublier ses proches, son métier, ses biens matériels et tout ce qui constitue son ancienne identité pour mieux renouer avec elle-même.

Le prix est lourd à payer pour briser le cercle de sa dépendance à l'amour, et Corinne l'apprend à travers une suite de rencontres et de péripéties extraordinaires, à l'image des méthodes de ce docteur peu banal. Est-elle victime d'une escroquerie ou a-t-elle affaire à un thérapeute de génie?

Mon avis:
[b][u]:

J’ai adorée ce livre. ADORÉE! J’ai trouvée l’histoire bonne et bien écrite. Nous nous transportons avec elle dans ses aventures et nous nous demandons tout le long du livre comment cette galère se terminera. Et quelle fin! Une fin inattendue qui nous fait ouvrir la bouche d’un « O » de surprise.

Un thriller bien écrit, avec une parcelle de vulgarité (mais rien de dérangeant) et une parcelle de sourires. Je ne vous apprends rien quand je vous dis que je me suis reconnue légèrement dans le livre, dans certaines attitudes ou comportements. Je ne crois pas être la seule femme ou le seul homme oui, qui pourrait se reconnaître dans cette œuvre hors du commun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Empty Re: [Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas !

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 8:24

Sondage ajouté, peux tu voter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Empty Re: [Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas !

Message par Crockyx Sam 3 Oct 2015 - 8:53

Ancien infirmier psy je connais (un peu) les tendances et courants en matière de thérapies. Ce livre est bien documenté sur ce plan et l'histoire s'en trouve enrichie sans lourdeurs, ce qui est une vraie gageure.
L'auteur est lui-même coach et animateur de stages de vie et méditation.

C'est construit comme un thriller, ça se lit comme tel, c'est plein d'humour, très malin et très bien écrit Very Happy     Ce roman renvoie chacun et chacune à  son propre comportement passé ou présent et nous pouvons tous et toutes nous reconnaître en partie dans la galerie de personnages.

Une belle découverte que j'ai beaucoup appréciée.  08/10 hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Empty Re: [Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas !

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 13:49

Merci pour ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas ! Empty Re: [Filissiadis, Antoine] Surtout n'y allez pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum