Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Filippini, Serge] Le combat des Trente

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_lcap0%[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_lcap0%[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_lcap0%[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_lcap0%[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_lcap0%[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_lcap100%[Filippini, Serge] Le combat des Trente Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Filippini, Serge] Le combat des Trente Empty [Filippini, Serge] Le combat des Trente

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 13:29

[Filippini, Serge] Le combat des Trente Combatdestrente

Titre : Le combat des Trente
Auteur : Serge Filippini
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 281
Éditeur : L'Archipel
Date de parution : 08/09/2010



Quatrième de couverture :


Paris, dans un siècle environ, n'existe plus en tant que ville. Les responsables : les guerres, le réchauffement climatique et la montée des eaux, qui recouvrent une partie de la Normandie et s'approchent de l'ancienne capitale. Laissée à l'abandon, livrée à la ruine, c'est désormais une jungle peuplée de vestiges archéologiques : l'arc de Triomphe, le Louvre, le Panthéon, des tronçons de métro aérien, la tour Eiffel décapitée par un missile…
Seuls deux gratte-ciel ont survécu dans l'ex-quartier chinois du XIIIe arrondissement, dressées face-à-face comme sur un échiquier. Chacune des tours est commandée par un chef de guerre : Rob et Angst, sont plus ou moins frères ou cousins. Tous deux veulent faire renaître Paris. « Assassins » et « commandés » s'affronteront trente contre trente sur la dalle… Mais avant le combat, moult péripéties, mettant aux prises des enfants purs et des enfants tueurs, un manteau miraculeux brodé de deux couleuvres entrelacées, une vierge rêvant d'être l'Épouse mystique qui enfantera la renaissance de l'Europe… Une atmosphère médiévale et futuriste baigne le Combat des Trente, roman gothique inspiré d'un épisode réel de la guerre de Cent ans.


Mon avis :

Dès le premier chapitre, j'ai déchanté par le manque de rythme, des personnages auxquels je n'ai pas été touchée, et impossible de rentrer dans l'histoire qui m'a été incompréhensible pour ma part.

Même si l'idée de base est plutôt originale, l'univers manque de développement.

Cette lecture fût une réelle déception au point que je ne l'ai pas terminé, trop ennuyant pour ma part, pourtant le résumé m'avait attiré mais je n'ai pas retrouvé le même aspect.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Filippini, Serge] Le combat des Trente Empty Re: [Filippini, Serge] Le combat des Trente

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 15:24

merci pour ta critique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Filippini, Serge] Le combat des Trente Empty Re: [Filippini, Serge] Le combat des Trente

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 16:20

C'est avec plaisir François, merci à toi de ton passage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Filippini, Serge] Le combat des Trente Empty Re: [Filippini, Serge] Le combat des Trente

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 18:18

merci pour ta critique. La quatrième de couverture est alléchante, mais le livre n'a pas l'air de tenir ses promesses. Dommage :>i:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Filippini, Serge] Le combat des Trente Empty Re: [Filippini, Serge] Le combat des Trente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum