Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin]

Aller en bas

Et vous, qu'en pensez vous?

Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_lcap0%Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_lcap100%Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_lcap0%Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_lcap0%Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_lcap0%Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_lcap0%Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Empty Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin]

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 12:57

Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Violin10

Nom : Les yeux de la tête

Scénariste : Tronchet / Tarrin

Dessinateur : Fabrice TARRIN

Edition : Dupuis

Genre : Humour enfant et adulte

Date : 2001

Nb de pages : 48

ISBN : 978 2800 131009

Résumé : Violine est une petite fille un peu spéciale: Elle a de grands yeux violets et le pouvoir de lire dans les pensées des gens en les regardant dans le blanc des yeux.
Elle vit seule avec sa mère dans une grande demeure bourgeoise. Selon sa mère, son père est décédé. Violine est convaincue que non. Elle se met donc a sa recherche.

Mon avis :

Une petite fille très mignonne et un peu friponne (accompagné de sa petite souris) qui m'a tout de suite plu. Du mystère, des pouvoirs magiques un père absent et une mère acariâtre, une demeure très spéciale : une bonne recette qui m'a donné envie de lire la suite.


Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Empty Re: Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin]

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 15:29

merci beaucoup pour cette critique, cela risque de me plaire, je me rajoute me rajoute donc cette BD dans ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Empty Re: Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin]

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 20:24

J'ai également lu les Tomes 2 et 3 et ne compte pas m’arrêter là. Je suis toujours transportée par ce jolie minois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Empty Re: Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin]

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 19:56

Le 1er cycle se compose des tomes 1 à 5 que j'ai littéralement dévorés.

Un voyage en Afrique enivrant, des problèmes politiques exposés avec ingéniosité et toujours beaucoup d'émotion avec cette jolie frimousse aux yeux violet, voilà la formule d'une BD réussie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin] Empty Re: Violine - Tome 1: Les yeux de la tête [Tronchet & Tarrin]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum