Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Goodman, Carol] L'appel du Lac

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "L'appel du Lac" ?

[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_lcap50%[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_lcap50%[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_lcap0%[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_lcap0%[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_lcap0%[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_lcap0%[Goodman, Carol] L'appel du Lac Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Goodman, Carol] L'appel du Lac Empty [Goodman, Carol] L'appel du Lac

Message par Paprika Mar 7 Oct 2008 - 17:11


Auteur : Goodman Carol

Edition : Archipel

Nombre de pages : 427

4ème de couverture : Jane vient d'être nommée professeur de latin à Heart Lake, le pensionnat où elle était étudiante. Dans ce lieu à la fois fascinant et mystérieux, ressurgissent les souvenirs de sa dernière année de lycée, qui vit périr trois de ses condisciples.
La jeune enseignante reçoit d'étranges messages et des pages de son journal intime, disparu il y a vingt ans, réapparaissent.
Quelqu'un serait-il décidé à lui faire payer les noyades d'antan ?
Le passé semble se répéter quand une de ses élèves se suicide à son tour. L'appel du lac paraît alors plus fort que jamais.
La légende ne dit-elle pas que, si une jeune fille se noie, deux autres la suivent.... inévitablement ?

Mon appréciation : D'après le Boston Globe, ce livre s'inscrirait dans la lignée du Maître des Illlusions de Donna Tartt.
Vraiment, je trouve qu'on en est loin. Il n'a pas la qualité du Maître des Illusions.
Le lac est le presonnage principal.
Les personnages sont attachants ou exécrables.
Le style n'est pas exceptionnel. Mais le roman est plein d'atmosphère et original. Il y a du suspense, des lourds secrets.

Ma note : 8/10 pour l'histoire. 6,5/10 pour le style.


Dernière édition par PetitePrincesse le Dim 27 Jan 2013 - 18:20, édité 1 fois (Raison : suppression image non hébergée)
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Goodman, Carol] L'appel du Lac Empty Re: [Goodman, Carol] L'appel du Lac

Message par audreyzaz Ven 21 Nov 2008 - 14:39

je note ce livre dans ma LAL
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Goodman, Carol] L'appel du Lac Empty Re: [Goodman, Carol] L'appel du Lac

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 17:57

Je viens de finir ce livre ... C'est une des premières fois que je me sens frustrée de finir un livre, j'aurais voulu une suite, ou qu'il dure plus longtemps !

Gros, énormissime coup de coeur pour ce livre !! cheers
J'ai d'ailleurs écrit un petit mot à l'auteure sur Facebook, et elle m'a répondu cheers

La 4ème de couverture m'a tout de suite plu.
Je savais que je serai plongée très vite dans l'univers de cette histoire.
Mais au final, c'était même plus que ça !
Dès le début, je me suis attachée aux personnages. C'est tellement bien écrit, qu'on a l'impression de les connaître en vrai !

Ce qui m'a plu, c'est le fait de lire l'histoire de Jane, personnage principal, dans le présent, mais aussi dans le passé, 20 ans avant ...
Ainsi, nous n'avons pas que des allusions au temps passé, mais on lit également cette histoire. On connait d'avance ce qui s'est passé à ce moment là, et pourtant on lit tout du début à la fin, avançant vers cette issue fatale, sans se dire "à quoi bon, je connais la fin ?". Non, on est carrément pris dans l'histoire, on se sent incorporés à celle ci.

L'histoire est très touchante.
Elle tourne autour de la période adolescente et de tout ce qui peut s'y rattacher.

Vraiment, très belle oeuvre, à lire et relire sans modération !

Ma note : un gros 20/20 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodman, Carol] L'appel du Lac Empty Re: [Goodman, Carol] L'appel du Lac

Message par louloute Dim 6 Jan 2013 - 18:15

merci Vally pour ta belle critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Goodman, Carol] L'appel du Lac Empty Re: [Goodman, Carol] L'appel du Lac

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 18:56

Merci Louloute cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodman, Carol] L'appel du Lac Empty Re: [Goodman, Carol] L'appel du Lac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum