Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

+6
LOUBHI 49
Cassiopée
yaki
BESMAR
Sharon
malo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_lcap13%[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_lcap67%[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 10 ]
[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_lcap13%[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_lcap7%[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_lcap0%[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_lcap0%[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:29

Snoopinette a écrit:
kély a écrit:Idem pour moi Snoopinette, chacun des partenariats avec les éditions Kyklos a été pour moi une très belle découverte!

Nous sommes chanceuses ou alors c'est cette maison d'édition qui est exceptionnelle ou eput être les deux lol!
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Thot Ven 4 Mar 2011 - 19:35

"De la part de Kyklos Éditions et de Michel Wyn, un grand merci pour
votre participation ; et l'on dit que les plus jeunes ne s'intéressent
pas à cette période, certains avis nous ont démontré le contraire et
nous en sommes très heureux.
A vous tous qui nous suivez fidèlement dans nos publications, sachez que
vos témoignages sont les meilleurs encouragements qu'un éditeur peut
recevoir ; préparez-vous à des nouveautés "remuantes" et "dissonantes"
chez Kyklos tout au long de l'année 2011...
J'en profite, une fois n'est pas coutume, pour remercier Thot du travail
accompli au sein de Partage Lecture, un site de très grande qualité qui
a le mérite de défendre la diversité culturelle à une période où elle
tend à se perdre."
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 19:59

Un message qui me vient droit à mon cœur de lectrice, et qui ,Thot,souligne à juste titre ton investissement sur le forum pour le maintenir à un niveau de qualité et nous faire découvrir d'autres auteurs et d'autres ouvrages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Véronique M. Ven 4 Mar 2011 - 20:17

Un message très sympathique pour nous les membres de Partage Lecture et qui a le mérite de reconnaître la valeur de ton travail, Thot.
super
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par malo Sam 5 Mar 2011 - 7:35

Merci à vous de nous permettre de si belles lectures.
Merci à Thot, pour tout le travail fourni
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 11:10

Un message très agréable Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 12:48

Merci aux éditions pour leur mot bien agréable et je suis bien d'accord avec eux pour remercier Thot !! party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 22:02

Merci Thot et les éditions Kyklos pour ce retour positif et encourageant! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 0:15

Un message très sympa & bien sur, comme tout le monde ici, je tiens aussi à remercier Thot, qui tient le forum à merveille ! Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 9:38

Ce petit mot fait énormément plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par LOUBHI 49 Mar 8 Mar 2011 - 9:50

Tout est dit dans ce petit mot, merci à Thot donc et à toute son équipe. Cela ne peut que nous inciter à poursuivre avec encore plus d'attention les prochains livre que cet éditeur voudra bien soumettre à notre regard. Merci Kyklos
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2975
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Jeetca Mer 5 Mai 2021 - 10:55

Avant tout je veux remercier le forum Partage Lecture et les éditions Kyklos pour m'avoir permise de découvrir ce roman.


Mon avis: 
Clothilde et Noël se rencontrent à Paris en première année de médecine. Noël tombe littéralement dans les bras  de Clothilde lors de la dissection de leur premier cadavre et ils ne se quittent plus. Très vite Clothilde va quitter sa pension pour venir vivre avec Noël dans sa petite chambre de bonne. Ils s’aiment, mais, on est en temps de guerre, Paris est sous l’occupation allemande et Noël et Clothilde veulent participer à la libération de leur pays. Ils écoutent Radio Londres, ils veulent aider mais ne connaissent personne dans la résistance. Ils ne savent pas trop comment faire, ils se renseignent mais sont maladroits. Dans leur immeuble vivent un couple dont le mari est milicien, un jour clothilde vient en aide à la femme qui est tombé dans les escaliers. Elle commence alors des rapports plus courtois avec ses voisins ce qui ne plait pas du tout à Noël , mais très vite Clothilde voit celà comme une opportunité, celle d’introduire la milice et de glaner des informations. Noël se fait donc embaucher comme chauffeur mais petit à petit il devient le témoin d'atrocité. Comment va t'il réussir à gérer son rôle d'espion tout en étant fidèle à lui même ?


Ce récit m’a beaucoup intéressé, j’ai déjà lu plusieurs romans sur la seconde guerre mondiale mais on voit là un autre aspect .
L’écriture est fluide,sensible. Il se lit vite, les chapitres sont courts.


Clothilde et Noël m’ont touché même si je les ai trouvé très (trop)  naïfs surtout Noël. Il se laisse entraîner dans un engrenage dont il ne maîtrise pas tout cela aurait pu très mal se passer pour lui. Clothilde est plus maligne, même si elle prend quelque risque, elle reste en retrait et sait abandonner quand il le faut.

Je vote beaucoup apprécié. 

_________________
[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 1f344  Lecture d'octobre  [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 1f344

- Mistral et cappuccino de marie Vareille (nouvelle)
- Tans que fleuriront les citronniers de Zoulfa Karouh
- Les règles d'usage de Joyce Maynard
- Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano
- Les tournesols n'ont pas besoin de boussole de Cynthia Raymond

- La petite échoppe des jours heureux de Kim Jiyun

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4255
Age : 52
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante - Page 2 Empty Re: [Wyn, Michel] Vingt ans l'an quarante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum