Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral)

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Plus belle la vie" (Le secret du Mistral)

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_lcap100%[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_lcap0%[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_lcap0%[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_lcap0%[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_lcap0%[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Empty [Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral)

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 12:15

Titre : Plus belle la vie.

Sous titre : Les secrets du Mistral.

Auteur : Claude LAmbesc.

Pages : 220.

Genre: comédie dramatique, soap opéra

Résumé:

Quand tout commence... Marseille, place du Mistral. Pourquoi Ninon la Parisienne débarque-t-elle dans le quartier? Comment va-t-elle rencontrer Rudy? Et comment son père, Vincent Chaumette, vivra-t-il sa relation dévastatrice avec Céline? La folie de la fille du notable Frémont pourrait bien, d'ailleurs, entraîner nombre d'habitants du quartier a leur perte...
Mais les Mistraliens, Roland, Blanche, François et les enfants Marci, Charlotte et tous les autres, soutiendront Vincent et Ninon dans cette affrontement aux multiples rebondissement.


Les secrets du Mistral revient sur le tout début des aventures des héros Plus Belle La Vie. Claude Lambesc a paticipé à l'écriture du feuilleton.



Mon avis:
Ce livre est aussi bien que la série, avec tous ces détails. Ces visites de Marseille. Et en plus j'ai préféré lire ce livre que regardezr les épisodes car nous avons en plus des paroles, les pensers de la plupart des Mistraliens. La forme d'écriture est simple à lire. Quand nous commençont ces quelques pages, on a plus envie de fermer le bouquin. Enfin pour moi c'est ce qui c'est produit. Voilà, ce tome 1, nous relate la vie des Marseillais aux sein d'un quartier, le Mistral. Dans ce bouquin, nous nous retrouvons souvent dans certains personnages car, effectivement c'est une similitude avec la vie que nous humains menont sur cette terre. Et nous fait voir simplement la vie sous différentes coutures. Voire moins cruelle. study I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Empty Re: [Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral)

Message par audreyzaz Mar 14 Oct 2008 - 12:26

Je n'aime pas du tout la série donc je ne lirais pas ce livre mais je te remercie pour ta critique sur le forum Smile

J'ai également rajouté le sondage donc...merci de laisser un petit vote Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Empty Re: [Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral)

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 13:28

Merci Audreyzaz pour le sondage, car je ne sais pas encore le mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Empty Re: [Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral)

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:08

Bonsoir,

Je ne regarde pas la série, mais est-ce que le livre est bien représentatif ?
Parfois on est déçu d'une adaptation cinématographique après avoir lu le livre...

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Empty Re: [Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral)

Message par Thot Mar 14 Oct 2008 - 20:24

Pourrais-tu préciser dans ta critique le genre littéraire auquel appartient ce livre?
Merci Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Empty Re: [Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral)

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:56

Mélusine, pour répondre à ta question, je te dis oui celà représente très bien la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral) Empty Re: [Lambesc, Claude] Plus belle la vie (Le secret du Mistral)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum