Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_lcap0%[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_lcap0%[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_lcap100%[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_lcap0%[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_lcap0%[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_lcap0%[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Empty [Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 11:44

[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia 97827411

Traduit de l'anglais par Amélie SARN
Editeur : Milan poche
Collection Histoire
Nombre de pages : 209
1ère édition : 2001
Code ISBN : 2-7459-0677-1

Quatrième de couverture :
Ostia, port de Rome, 79 après J. C.
Ils sont quatre : Flavia, fille d'un riche armateur romain, Jonathan, un jeune chrétien, Nubia, l'esclave africaine et Lupus, le jeune mendiant muet. Tout les oppose.
Et pourtant... A la poursuite d'un impitoyable tueur en série, les quatre enfants vont s'unir. Pour le meilleur et pour le pire.

Mon avis :
Littérature jeunesse oblige, le style est facile d'accès mais fluide. Le décor historique et géographique est bien planté, bien que là encore, on reste dans la simplicité. C'est une façon ludique d'en savoir plus sur la vie des Romains de l'époque, même si cette description n'est pas des plus poussées... Les personnages sont très attachants, notamment Flavia, la petite enquêtrice à l'intelligence vive et qui va jusqu'au bout de sa mission : retrouver le meurtrier de Bobas, le chien de Jonathan. De fil en aiguille, des indices sont disséminés dans le livre et même si j'ai trouvé l'identité du coupable bien avant la révélation finale, mon intérêt n'a pas faibli pour autant.
Une lecture détente, idéale pour les plus jeunes qui auront leur compte s'ils recherchent un livre historique avec une « enquête » à résoudre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Empty Re: [Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 13:08

Ce livre me tente pour passer un bon moment de détente dans la vie des Romains.
Merci pour cette critique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Empty Re: [Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 17:31

Je me souviens de ce livre, lu quand j'étais encore au collège. Ca m'avait bien plu et je crois que j'avais cherché la suite au CDI (que je n'avais pas trouvée, il me semble) mais je ne saurais en dire plus, ça remonte à trop loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia Empty Re: [Lawrence, Caroline] Les Mystères romains - Tome 1: Du Sang sur la Via Appia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum