Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

+2
audreyzaz
zazy
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous d'un week-end entre amis?

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_lcap20%[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_lcap80%[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_lcap0%[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 17:58

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Weeken10

Editions: Pocket
Nombre de pages: 256
Auteur: Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Quatrième de couverture:
Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes!

Mon avis:

Caroline et Patrick décident d’inviter d’anciens amis (2 couples) pour se retrouver autour d’un tournoi de Tennis dans une maison de campagne. Ils invitent également des voisins (un père et sa fille) pour compléter le tournoi.
Cela commence sans embûches et puis déjà on voit apparaître des petites piques par ci par là et le naturel revient vite au galop. L’arrivée d’une invité surprise va encore pimenter l’histoire.

Cette une histoire tout à fait "cliché". Des amis qui se retrouvent après de longues années. Les gens changent, évoluent, certains sont devenus riches et superficiels. Un autre couple a un revenu modeste et garde son intégrité. Bref une réunion de gens totalement différents et stéréotypés. Bien entendu cette illusion de perfection va disparaître et dégénérer.

J’ai moyennement apprécié ce livre…
J’ai passé un bon moment au début du livre, quelques passages m’ont fait sourire. Après je trouve qu’on tombait trop dans la caricature avec parfois des passages très longs lorsqu’on parle d’achat d’actions (Patrick est un courtier sans scrupules).
Par contre, j’avais beaucoup apprécié « les petits secrets d’Emma » et je compte bientôt me plonger dans « l’accro au shopping ».

Ma note :6/10 [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis 974527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par zazy Lun 4 Avr 2011 - 13:29

Je vais faire des économies !!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par audreyzaz Mer 22 Juin 2011 - 17:57

Mon avis :

Ce n'est vraiment pas mon préféré de l'auteur, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit sous le nom de Sophie Kinsella et certains sous le nom de Madeleine Wickham sont très bons (La madone des enterrements, Drôle de mariage) mais celui là vraiment bof . On tourne rapidement en rond. Les passages sans dialogue sont très longs, ça casse trop le rythme.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, si vous ne le lisez pas vous ne louperez rien.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 19:59

et bien je vais passer mon tour sur ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par malo Sam 2 Juil 2011 - 13:40

Je suis déçue, je ne reconnais pas là l'écriture de Sophie Kinsella
Ce livre est petit mais j'ai mis longtemps à le lire, je n'ai pas été passionnée par l'histoire.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 10:29

J'ai lu ce livre l'an dernier après avoir lu la saga de becky bloomwood (l'accro du shopping) et "les petites secrets d'emma" que j'avais beaucoup aimé...
Et là... quelle déception !
Le rythme était très lent et finalement, l'histoire assez peu intéressante. J'ai eu l'impression de perdre mon temps à lire ce livre, mais comme je suis têtue, je suis allée au bout.
Mon avis ? Vous ne louperez rien à choisir un autre livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par ingrid59 Dim 7 Aoû 2011 - 14:00

Si mon libraire ne m'avait pas offert ce bouquin pour l'achat de deux Pocket, je l'aurais certainement laissé sur son rayonnage... et c'est bien dommage car au final l'histoire d'un banal week-end entre amis se révèle être plus intéressante qu'il n'y paraît ! Certes, le début est d'une platitude à mourir, on s'y ennuie en attendant qu'il se passe enfin quelque chose de drôle ou cocasse mais avec un peu de patience, on finit par se laisser prendre au jeu. L'humour est caustique, je me suis même surprise à rire des situations des uns et des autres. Un bon roman de Chick Lit à propos de la réussite professionnelle/sociale, de l'argent et de son étalage au grand jour...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:33

Mon avis :
Lu du 10/03/2013 au 12/03/2013

Bon, j’aime bien les livres de Sophie Kinsella , celui-ci aussi mais ce n’est vraiment pas son meilleur.

C’est un livre sympa, détente, qui ne demande pas une grande concentration, mais qui ne vous absorbe pas non plus.

3 couples différents se retrouvent pour un week end et la situation dérape, entre celui qui est sournois au point de tenter de soutirer de l'argent à son ami qui est sans revenu, l’ex de l’un d’eux qui débarque sans que personne ne soit au courant et crée la zizanie, une fâcheuse lettre qui va ruiner quelqu’un …et j’en passe. Pas de temps de morts, les situations s'enchaînent mais malgré tout j'ai trouvé que cela avait manqué de pep's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par MissTacha Jeu 21 Mar 2013 - 14:47

Je me suis essayé à la série "Acrro du shopping" j'ai décroché en plein milieu du deuxième. Puis j'ai découvert un livre "Des vacances inoubliables" donc depuis j'ai acheté "Un week-end entre amis", mais ça n'a pas l'air d'être le meilleur, j’hésite à le lire car vos avis sont mitigés et que l'histoire déjà me dit pas trop, j'ai peur des cliché de la Chick Lit, chose que je déteste.

Merci pour vos différents avis, je vais réfléchir avant de le lire.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par Step Jeu 21 Mar 2013 - 15:12

Il faut bien avouer que ce n'est pas son meilleur livre, par contre j'ai bien aimé "la madone des enterrements", les petits secrets d'Emma et les accros (à part le dernier que j'ai abandonné en route)....

Quelquefois un bon Chick lit vide la tête,
ça fait du bien!!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 11:04

Step a écrit:Quelquefois un bon Chick lit vide la tête,
ça fait du bien!!!!

Tout à fait d'accord avec toi, Step !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 11:38

Je suis également d'accord mais celui-ci ne remplie pas le contrat malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis Empty Re: [Wickham, Madeleine] Un week-end entre amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum