Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_lcap33%clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_lcap67%clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_lcap0%clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_lcap0%clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_lcap0%clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_lcap0%clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par louloute Mer 13 Avr 2011 - 20:56

Auteur: James Clemens
Titre: L'Ombre de l'Assassin, Chroniques des Dieux tome 1

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin 97823510

Éditions: Bragelonne
Nombre de pages: 566

4ieme de couverture:
Durant quatre mille ans, rien n'est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux ... mais les dieux meurent aussi.
Meeryn, déesse des iles d'Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d'ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s'esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d'infirmité, Tylar est tombé en disgrâce.
Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction: une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin.
Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable ...

Résumé:
Suite a de fausses accusations le chevalier de l'ombre Tylar de Noche, se retrouve esclave puis errant infirme dans les rues de Foulsham-la-Combe dans la contrée de Myrillia. Myrillia est une douce contrée régit par différents Dieux. Or Tylar assiste impuissant au meurtre de la déesse Meeryn par une Ombre, celle-ci avant de mourir lui transmet ses Grâces. Un dieu possède plusieurs Grâces, chaque Grâce contenue dans le sang, les larmes, la salive etc ...à ses propres propriétés. Il existe quatre sortes de Dieux: Air, Feu, Eau et Loam. Il existe aussi des Dieux errants qui vivent dans la débauches et or des frontières de Myrillia. Tylar devient un déicide pourchassé dans toute la contrée, les Grâces de la déesse lui a permis de retrouvé son agilité mais en contre-partie il possède en lui un naebryn un monstre fais de fumée et qui apparait de sa poitrine lors d'une douleur insupportable, ce monstre est en quelques sorte l'ombre de Meerynn.
Pendant ce temps une jeune fille Flechette et son compagnon invisible sauf d'elle appelé Tichiot gravis les échelons pour devenir une servante d'un Dieu c'est à dire une Main d'un Dieu. Ayant subit des maltraitances et ayant assisté au meurtre d'une des Mains. Elle s'enfuit avec son ami Laurelle et retrouve Tylar à Pont-de-Chrism.
Il y a aussi Kathryn ex-fiancé de Tylar qui vit à Tashijan qui se rend compte de la fausse accusation qu'a subit Tylar y a plusieurs années. Suite à la disparition de la châtelaine Mirra, elle devient châtelaine Voyle et part à la recherche de Tylar.
Ils finissent par tous se retrouver à Pont-de-Chrism pour la dernière bataille et connaitre l'Assassin de Meerynn

Mon avis:

Un roman pleins d'actions, de rebondissements jusqu'à la fin. C'est quand même une Fantasy qu'il ne faut pas lâcher du début jusqu'à la fin au risque d'être perdu mais je pense que c'est un peu le cas pour toutes les fantasy. Bref,si vous voulez de l'action, des surprises vous serez servis. J'ai bien aimé et la fin m'a donné vraiment envie de lire le tome 2 j'en suis restée sans voix.


Dernière édition par Elyuna le Jeu 31 Oct 2013 - 15:05, édité 4 fois (Raison : Modification titre)
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par safran Jeu 14 Avr 2011 - 10:31

si la fin t'a interpelé ainsi je me le note... j'aime bien de temps en temps lire du Fantasy, autant en lire un bien ! Wink
Merci pour ta critique.
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 13:24

J'ai déjà essayé un titre de l'auteur et n'ai pas été convaincue! Pourtant la 4ème de couv me donne envie mais j'ai trop peur d'être à nouveau déçue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par louloute Jeu 14 Avr 2011 - 20:17

c'était une première pour ma part et vus que je connais guère les fantasy je manque un peu de référence donc pour une première ca ma pas déplus lol! par contre je sais pas combien de tome contient cette série ni le titre du tome 2 le livre ne faisant aucunes références sur le tome 2 je trouve ca un peu dommage de pas avoir à la fin le titre du tome suivant pleure
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 11:23

louloute a écrit:par contre je sais pas combien de tome contient cette série ni le titre du tome 2 le livre ne faisant aucunes références sur le tome 2 je trouve ca un peu dommage de pas avoir à la fin le titre du tome suivant pleure

Il n'est peut-être pas encore traduit, Louloute (ou pas écrit mais j'ai des doutes...). Il ne tardera peut-être pas trop! Je croise les doigts pour toi, je sais à quel point c'est frustrant quand on commence une série, de ne pas avoir la suite à disposition immédiatement flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 22:31

Je suis comme alexielle63: J'ai déjà tenté du Clemens, et avec un résultat vraiment (vraiment) peu convaincant. Pas sur dès lors que je me laisserai tenter une nouvelle fois... clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin 974527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par louloute Dim 17 Avr 2011 - 22:14

alexielle63 a écrit:
louloute a écrit:par contre je sais pas combien de tome contient cette série ni le titre du tome 2 le livre ne faisant aucunes références sur le tome 2 je trouve ca un peu dommage de pas avoir à la fin le titre du tome suivant pleure

Il n'est peut-être pas encore traduit, Louloute (ou pas écrit mais j'ai des doutes...). Il ne tardera peut-être pas trop! Je croise les doigts pour toi, je sais à quel point c'est frustrant quand on commence une série, de ne pas avoir la suite à disposition immédiatement flower

t'as raison j'ai pas pensé à cette possibilité merci par contre je suis curieuse Alexielle et Olorin c'est quoi qui a pas convaincu chez cet auteur confused je pourrais peut être vous dire si j'ai ressenti ce qui vous gène ou pas lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 23:31

Je te conseille alors d'aller voir , où tu trouveras nos avis détaillé Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 22:45

Je ne l'ai pas encore fini, mais je trouve que ce livre change énormément des autres fantastiques.
Clemens se lâche complétement et on ne peut que se faire embarqué à travers ce monde et cette histoire.

Pour l'instant j'accroche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Nisa Dim 29 Avr 2012 - 23:31

Je pense tester cette série, j'ai vraiment aimé Les bannis et les proscrits.
Le tome 2 L'ombre du chevalier est sorti mais pour l'instant, pas l'ombre d'un tome 3?
Pour ceux qui n'ont pas aimé, vous pouvez lire les premières pages sur Amazon (et ailleurs je suppose), voir si vous êtes rebutés dès le début Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:13

Mon avis

Quand j'ai lu le résumé de ce livre, ma première réaction a été "il me le faut !". Chose faite. J'avais déjà bien aimé Le Feu de la Sor'cière, premier tome de l'autre saga de cet auteur, mais celui-là se place bien au dessus !

Une histoire originale. Ici pas de rois ou de princes, mais des dieux. Des dieux humains, avec tout les défauts ou les qualités qu'un humain lambda peut avoir. Un concept plutôt original auquel s'ajoute une intrigue palpitante et des rebondissements à la pelle, ce qui nous donne le bouquin idéal pour passer un excellent moment. Le style d'écriture est fluide, très agréable à lire malgré quelques erreurs de syntaxe (erreur du traducteur ?). On est dès les premières pages plongé dans l'histoire de Tylar de Noche, le héros, le Deicide...

Des personnages tous plus où moins attachants, avec un gros coup de coeur pour Tylar. On peut dire que ce personnage en a vu de toutes les couleurs. D'abord Chevalier, ensuite moins que rien et maintenant Deicide, pour s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment... Ou pas... C'est un personnage valeureux qu'on ne peut qu'apprécier. Il y a aussi Fléchette, une orpheline dont le destin est lié à celui de Tylar. Son courage et sa force de caractère m'ont totalement séduite. La vie n'a pas été tendre avec elle, mais elle trouve toujours la force de se relever et de continuer à avancer. Son passé, auréolé de mystères, se dévoile au fur et à mesure que l'histoire avance. Trois autres personnages viennent aider Tylar dans sa quête : Rogger, le voleur, Delia, la Main de Sang de Meeryn et Kathryn. Autant j'ai adoré les deux premiers, autant cette dernière m'exaspère profondément.

Autre point, qui n'est qu'un petit plus mais que je me dois d'aborder, c'est la magnifique couverture qui orne ce livre, signée Anne-Claire Payet.

En conclusion, un roman des plus réussi, a entamer de préférence avec le tome 2 à porter de main !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par louloute Ven 25 Mai 2012 - 18:27

Mais à mon grand désespoir j'arrive pas a trouvé le tome 2 Sad Sad Sad
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:08

Ah bon ? Il est sorti l'année dernière pourtant, le titre c'est L'Ombre du Chevalier. T'as regardé sur Amazon ou Priceminister ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin Empty Re: [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum