Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[King, Stephen] Dôme - Tome 2

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous apprécié votre lecture?

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_lcap36%[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_lcap43%[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_lcap21%[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_lcap0%[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_lcap0%[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_lcap0%[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 22:52

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Untitl10

Résumé
Le Dôme : personne n'y entre, personne n'en sort.

Avis
J'ai beaucoup aimé comme le premier. J'ai trouvé la fin un peu facile mais elle est acceptable quand même. Les Rennie sont toujours aussi détestable. Il n'y avait pas un personnage que je détestais plus que Jim Rennie dans cette histoire. Pendant les derniers chapitres, j'ai espèré de tout mon coeur que le petit Ollie puisse s'en sortir. Comme dans le premier, il est facile de suivre les personnages même s'il y en a plusieurs et c'est même plus facile dans celui-ci parce qu'il y a beaucoup de morts donc c'est les mêmes personnages qui reviennent sans cesse. J'aime l'écriture de Stephen King même si ses livres sont longs et ont certaines longueur je ne m'en lasse pas.

Édition: Albin Michel
Nombre de pages: 566

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 23:01

Mouais, pas très convaincant! Je pense lire ce tome tout de même pour connaître la suite mais j'attendrais peut-être la sortie en poche.
Merci de ton avis en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 23:35

Comme je l'ai déjà dit sur le topic du premier tome, j'ai adoré.
Le second tome, m'a déçue concernant la fin, un peu bâclée et tirée par les cheveux ... j'ai été excité tout le long du roman et impatiente de connaître la fin, donc je reste un peu sur ma fin ...
Cependant ce n'est pas ce que je retiens, le livre m'a captivé, je l'ai lu pendant des heures, j'avais toujours envie de le lire ... et ça me suffit pour garder une bonne opinion d'un roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par chichie Mar 10 Mai 2011 - 17:45

Véritable coup de coeur pour ce roman (les deux tomes) que j'ai lu finalement en une semaine. Je n'ai pas été capable de m'en décrocher jusqu'à la fin (heureusement, j'avais acheté les deux tomes d'un coup Wink ).

Le fait que les personnages soient nombreux et qu'on saute du point de vue de l'un à celui de l'autre, fait qu'on ne peut s'empecher de tourner les pages pour continuer leurs histoires respectives.
Les personnages ont tous un côté ambigu, pas complètement blanc ou noir, sauf Big Jim qui est définitivement l'homme à mettre hors course, et j'étais stressée autant que les personnages en voyant les tentatives échouées au fur et à mesure.
La fin m'a aussi un peu déçue. Peut-etre pas assez développée comparée au reste du livre, peut-etre un peu irréelle même si quasiment impossible d'en avoir une autre dans l'hypothèse d'une Happy End...
Mais comme Piou-Piou, cela fait longtemps que je n'avais pas été ainsi accrochée et tenue en haleine par un roman.

Ce roman impose aussi quelques réflexions : la pagaille qui saisit la ville après la chute du dôme est tout à fait plausible. Il ne faut donc pas grand chose (enfin dans le livre, si, un dome Wink , mais du moins pas grand monde) et surtout peu de temps avant que tout n'aille de travers et que nos sociétés si longues à mettre en place ne virent au chaos le plus complet...
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 19:58

Je viens de récupérer le tome 2 à la biblio cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 14:55

chichie a écrit:Ce roman impose aussi quelques réflexions : la pagaille qui saisit la ville après la chute du dôme est tout à fait plausible. Il ne faut donc pas grand chose (enfin dans le livre, si, un dome Wink , mais du moins pas grand monde) et surtout peu de temps avant que tout n'aille de travers et que nos sociétés si longues à mettre en place ne virent au chaos le plus complet...
Tout à fait d'accord avec toi, l'équilibre n'est déjà pas très stable ... et encore moins égal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Sara2a Jeu 12 Mai 2011 - 19:47

Mon avis pour les deux tomes de Dôme.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’impatience que je me suis lancée dans la lecture de « Dôme ». Avec une quatrième de couverture qui en disait très peu et une couverture riche de détails qui laissaient présager un climat à tendance claustrophobe, ces deux énormes pavés promettaient de longues et fascinantes heures de lecture.
Pour les adeptes de l’auteur, Dôme possède toutes les qualités nécessaires pour satisfaire le lecteur. L’intrigue où l’on déambule en spectateur fasciné page après page, riche de détails, parvient immédiatement à éveiller la curiosité. Que pourrait il se passer dans une ville si du jour au lendemain un dôme indestructible s’y abattait ?
King porte a ébullition son histoire sans prendre de gants : de l’horreur, de l’héroïsme, du suspens, pour arriver à une critique acerbe du pouvoir politique et de certains dirigeants véreux, de l’importance des médias et de la nature humaine dans une atmosphère pesante où chaque personnage joue un rôle décisif.
Tous les personnages du roman sont travaillés jusqu’au bout de leur terminaisons nerveuses, des gentils, des méchants, des opportunistes et des laisser pour compte, Stephen King s’attache à décrire chacun de ses personnages amoureusement pour nous offrir un fabuleux roman.
Le style est celui du « King » ceux qui ont apprécié le « Fléau » ou « Ca » y retrouveront les même ingrédients au niveau de l'écriture .
Le rythme tient la cadence malgré les 1194 pages qui composent les deux tomes indissociables, aucune impression de "gaveuse", elles se lisent sans complexe ni lassitude.
Suis-je objective, non certainement pas plutôt sincèrement « amoureuse » des histoires tordues et tellement convaincantes que nous pond ponctuellement cet auteur à l’imagination débordante. J’ai aimé chaque ligne, j’ai passé une dizaine de jours à me réfugier sous le Dôme pour suivre ces personnages angoissants, terrifiants ou attachants.

Coup de cœur bien sûr !

Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Cassiopée Jeu 12 Mai 2011 - 20:05

Sara2a a écrit:
King porte a ébullition son histoire sans prendre de gants : de l’horreur, de l’héroïsme, du suspens, pour arriver à une critique acerbe du pouvoir politique et de certains dirigeants véreux, de l’importance des médias et de la nature humaine dans une atmosphère pesante où chaque personnage joue un rôle décisif.
Tous les personnages du roman sont travaillés jusqu’au bout de leur terminaisons nerveuses, des gentils, des méchants, des opportunistes et des laisser pour compte, Stephen King s’attache à décrire chacun de ses personnages amoureusement pour nous offrir un fabuleux roman.


Voilà qui me fait très envie!!!!
Merci!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Sara2a Jeu 12 Mai 2011 - 20:16

Je décline toute responsabilité Laughing ... Je te rappelle chère Cassiopée que mon avis de " fan" a du mal à être objective vis à vis de cet auteur !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par chichie Jeu 12 Mai 2011 - 20:23

Tres belle critique Sara2a !
Tu confirmes tout a fait mon ressenti.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par beagle Jeu 12 Mai 2011 - 20:28

Je suis un peu plus mitigée sur les deux tômes : pour moi, il y a des longueurs et un seul tôme aurait suffit. L'histoire est passionnante et la fin m'a bien plu, mais bon, par moment, j'avais envie que cela avance un peu plus vite. Enfin, je ne regrette pas du tout cette lecture et j'essayerai surement d'autres romans de Stephen King.
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 1:13

Sara2a a écrit:
Mon avis pour les deux tomes de Dôme.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’impatience que je me suis lancée dans la lecture de « Dôme ». Avec une quatrième de couverture qui en disait très peu et une couverture riche de détails qui laissaient présager un climat à tendance claustrophobe, ces deux énormes pavés promettaient de longues et fascinantes heures de lecture.
Pour les adeptes de l’auteur, Dôme possède toutes les qualités nécessaires pour satisfaire le lecteur. L’intrigue où l’on déambule en spectateur fasciné page après page, riche de détails, parvient immédiatement à éveiller la curiosité. Que pourrait il se passer dans une ville si du jour au lendemain un dôme indestructible s’y abattait ?
King porte a ébullition son histoire sans prendre de gants : de l’horreur, de l’héroïsme, du suspens, pour arriver à une critique acerbe du pouvoir politique et de certains dirigeants véreux, de l’importance des médias et de la nature humaine dans une atmosphère pesante où chaque personnage joue un rôle décisif.
Tous les personnages du roman sont travaillés jusqu’au bout de leur terminaisons nerveuses, des gentils, des méchants, des opportunistes et des laisser pour compte, Stephen King s’attache à décrire chacun de ses personnages amoureusement pour nous offrir un fabuleux roman.
Le style est celui du « King » ceux qui ont apprécié le « Fléau » ou « Ca » y retrouveront les même ingrédients au niveau de l'écriture .
Le rythme tient la cadence malgré les 1194 pages qui composent les deux tomes indissociables, aucune impression de "gaveuse", elles se lisent sans complexe ni lassitude.
Suis-je objective, non certainement pas plutôt sincèrement « amoureuse » des histoires tordues et tellement convaincantes que nous pond ponctuellement cet auteur à l’imagination débordante. J’ai aimé chaque ligne, j’ai passé une dizaine de jours à me réfugier sous le Dôme pour suivre ces personnages angoissants, terrifiants ou attachants.

Coup de cœur bien sûr !

Tu confirme mon ressenti aussi !

beagle a écrit:Je suis un peu plus mitigée sur les deux tômes : pour moi, il y a des longueurs et un seul tôme aurait suffit. L'histoire est passionnante et la fin m'a bien plu, mais bon, par moment, j'avais envie que cela avance un peu plus vite. Enfin, je ne regrette pas du tout cette lecture et j'essayerai surement d'autres romans de Stephen King.
C'est l'inverse pour ma part, j'aurais aimé qu'il finisse moins vite Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 18:08

Me voilà définitivement sortie du Dôme de Chester'Mill!

Une seconde partie tout aussi haletante que la précédente en terme d'action et de suspens.
Les jours, les nuits se succèdent avec un lot de souffrances allant crescendo.. En effet, l'enfermement et la non communication avec le monde extérieur rend l'atmosphère de plus plus en pesante tant au sens propre qu'au sens figuré, tant physiquement que psychologiquement...

Une bonne étude des caractères et des comportements humains face à des situations extrêmes... les contrastes s'intensifient, les opposés s'affrontent...Sombrer dans le découragement ou garder l'espoir d'une issue possible? S'enfermer dans la culpabilité ou s'affranchir du poids du passé? Choisir sa solution individuelle ou décider d'oeuvrer dans la recherche d'une solution collective?
Donc, de nombreux questionnements qui trouveront en partie réponse dans le dénouement qu'a choisi l'auteur...

Un petit regret cependant, ce dénouement n'est, à mon sens, pas à la hauteur de ce que j'en attendais! Un peu trop expéditif, trop légèrement traité!

Note : 9/10

Pour conclure, j'ai été, une fois de plus, conquise par l'écriture de Stephen King. Cependant, je n'irai pas sur l'appréciation "coup de coeur", l'épilogue m'ayant laissée sur un sentiment "d'inachevé"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:15

Ton avis confirme que je me laisserais tenter par le deuxième tome lorsqu'il sortira en poche. Et encore, on verra à ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 15:26

kély a écrit:Me voilà définitivement sortie du Dôme de Chester'Mill!

Une seconde partie tout aussi haletante que la précédente en terme d'action et de suspens.
Les jours, les nuits se succèdent avec un lot de souffrances allant crescendo.. En effet, l'enfermement et la non communication avec le monde extérieur rend l'atmosphère de plus plus en pesante tant au sens propre qu'au sens figuré, tant physiquement que psychologiquement...

Une bonne étude des caractères et des comportements humains face à des situations extrêmes... les contrastes s'intensifient, les opposés s'affrontent...Sombrer dans le découragement ou garder l'espoir d'une issue possible? S'enfermer dans la culpabilité ou s'affranchir du poids du passé? Choisir sa solution individuelle ou décider d'oeuvrer dans la recherche d'une solution collective?
Donc, de nombreux questionnements qui trouveront en partie réponse dans le dénouement qu'a choisi l'auteur...

Un petit regret cependant, ce dénouement n'est, à mon sens, pas à la hauteur de ce que j'en attendais! Un peu trop expéditif, trop légèrement traité!

Note : 9/10

Pour conclure, j'ai été, une fois de plus, conquise par l'écriture de Stephen King. Cependant, je n'irai pas sur l'appréciation "coup de coeur", l'épilogue m'ayant laissée sur un sentiment "d'inachevé"!
Je suis d'accord avec toi ... la grosse déception est la fin !
Cependant ça n'enlève pas mon impression de grand roman, digne du King Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 11:59

De mon point de vue les deux tomes sont indissociables en effet à la fin du premier il ne me parait pas possible de ne pas enchainer avec la lecture du second.

C'est avec une certaine avidité que j'ai démarré la lecture de Dôme. En effet, je ne peux penser à Stephen King sans me rappeler l'émoi dans lequel m'avait plongé "CA" il y a pas mal d'années maintenant.

Pour résumer, c'est du Stephen King et roman présente donc toutes les facettes qui me font adorer et détester cet auteur.
En premier lieu le rythme, les changements sont je trouve très plaisant et servent réellement l’intrigue.
Il arrive également en rendre parfaitement gênantes des scènes en décrivant assez crument la violence.
Par contre comme souvent je trouve que les personnages manquent un peu d’épaisseur et sont peut être un peu trop stéréotypé.

J’ai adoré le début du roman avec les changements de point de vue. Par contre comme certain j’ai trouvé la fin décevante.
Ca reste un très bon Stephen King à recommander selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 20:55

Je suis bien d'accord, sur le fait que les personnages sont pas mal stéréotypés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 21:59

J'ai tout simplement dévoré ce tome comme le premier. Je voulais toujours en savoir plus. La fin est celle auquel on pouvait s'attendre et apporte des sujets de réflexions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 0:10

cali4 a écrit:J'ai tout simplement dévoré ce tome comme le premier. Je voulais toujours en savoir plus. La fin est celle auquel on pouvait s'attendre et apporte des sujets de réflexions.
La fin ne t'as pas un peu frustrée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 22:21

Piou Piou a écrit:
cali4 a écrit:J'ai tout simplement dévoré ce tome comme le premier. Je voulais toujours en savoir plus. La fin est celle auquel on pouvait s'attendre et apporte des sujets de réflexions.
La fin ne t'as pas un peu frustrée ?
Si beaucoup, mais cette fin est celle que j'avais envisagé également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 11:59

D'accord:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 19:33

Eh bien moi, j’ai beaucoup aimé la fin ! Je m’attendais à une chose dans le genre et je n’ai pas été déçu (bon, pas trop surpris non plus, du coup). Je trouve qu’elle n’est pas mal emmenée. Par contre, je pense qu’il aurait pu raconter la même histoire en un seul tome. Car sans qu’il y ait vraiment des longueurs, c’est quand même un peu longuet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 21:40

Mon avis sur les 2 tomes :

Dans l’ensemble, une très bonne mouture de l’œuvre de Stephen King.

Le style simple et direct, principal argument de ses détracteurs, est décidément d’une efficacité redoutable. J’ai dû plus d’une fois me faire violence pour me détendre au fond de mon lit, les muscles noués par des descriptions immersives (la scène dans laquelle Rusty remet ses doigts en place) ou un suspense habilement mené (les délires de Junior, les passages dans l’abri atomique).
Si les personnages peuvent relever du stéréotype - le gentil médecin, le politicien pourri, le vétéran sans peur et (presque) sans reproche, la journaliste intègre... - leurs actes sont cohérents, reflets raisonnablement fidèles de la nature et de la complexités humaines, et s’imbriquent avec réalisme dans l’intrigue.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle débute de façon plutôt abrupte et se développe plutôt dans sa dimension sociale qu’héroïque. C’est plutôt rare dans Stephen King. Il prend habituellement son temps pour mettre l’histoire en place, instillant les détails inquiétants et les indices surnaturels par petites touches. Et il s’attache généralement plus à la quête de quelques héros combattant la menace qu’aux réactions des masses. Christine, Ça, Le fléau, en sont d’excellents exemples, mais il y a des exceptions, la plus notable étant Bazaar.

Au-delà de l’oeuvre en tant que telle, tout au long de ma lecture, je ne suis pas parvenue à me défaire d’une obsédante pensée parasite. Je dis parasite car Stephen King revendique une écriture récréative, sans message philosophique ou idéologique d’aucune sorte, mais peut-être cette pensée est-elle partie prenante du roman ?

Nous vivons sous un Dôme.

La Terre est plus grande que le Dôme. Quoique, rapportée à 7 milliards d’humains, elle n’est pas si grande que ça... Elle reste cependant un espace fermé, qu’on ne peut pas quitter, qui ne doit attendre aucune aide extérieure, dont les ressources sont mathématiquement limitées et dans lequel s’accumulent tous les poisons que nous nous obstinons à générer.
Et je me demande combien on peut trouver sur Terre de «Big» Jim Rennie...
Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 21:26

Ça y est, j'ai fini le deuxième tome de "Dôme".
Comme tous les Stephen King, j'ai beaucoup aimé.
Et oui, il a une sacrée imagination, les personnages sont bien décrits, tout en étant complexes.
Certains passages m'ont carrément bluffés.
Seul petit bémol, comme pour le premier tome, c'est la longueur.
Mais bon, livre à dévorer tout de même !

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 23:16

J'avais bien dit qu'il y aurai moins de personnage Non?Un King dans toute sa splendeur avec une bonne couche d'horreur et de sf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 2  Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum