Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

+3
Sara2a
Mounain
maily7
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 20:50

Bonjour bonsoir,

voici donc le thème de l'atelier de ces deux mois ci, choisi par maily7:

A minuit, la flamme s'éteindra.

Bonne inspiration à toutes et tous.

Je reste bien entendu joignable pour toutes question et, comme d'habitude, les textes sont à m'envoyer par MP.

Olorin Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 21:31

Merci Olorin Very Happy
et Merci à Maily, pour son choix, il va falloir faire appel à Dame Créativité! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par maily7 Mer 4 Mai 2011 - 9:08

Bon allez, à vos claviers Very Happy

kély a écrit:Merci Olorin Very Happy
et Merci à Maily, pour son choix, il va falloir faire appel à Dame Créativité! scratch

quand je te disais de ne pas me remercier trop vite lol!
mais je suis sure que vous allez nous surprendre drunken Laughing
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 13:58

Ca fait très Cendrillon, tout ça.... J'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de vos citrouilles lol! (oui, je me contenterai de vous lire, vous m'en voudrez pas? Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par maily7 Mer 4 Mai 2011 - 15:09

PetitePrincesse a écrit:Ca fait très Cendrillon, tout ça.... J'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de vos citrouilles lol! (oui, je me contenterai de vous lire, vous m'en voudrez pas? Rolling Eyes )

ah oui, je m'étais pas rendu compte, mais maintenant que tu le dis .... drunken
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 18:08

maily7 a écrit:Bon allez, à vos claviers Very Happy

kély a écrit:Merci Olorin Very Happy
et Merci à Maily, pour son choix, il va falloir faire appel à Dame Créativité! scratch

quand je te disais de ne pas me remercier trop vite lol!
mais je suis sure que vous allez nous surprendre drunken Laughing
Peux-tu ôter un doute qui vient de surgir dans ma tête? lol! Tu comptes aussi participer sur le thème que tu as proposé? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 18:21

Bravo, c'est une jolie idée, il ne reste plus qu'à faire tourner les neurones et agiter les doigts sur le clavier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 18:21

party C'est parti mon kiki !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par maily7 Mer 4 Mai 2011 - 21:49

Et ben dis donc morag, aussitôt dit, aussitôt écrit lol!

A priori, tu as été bien inspirée par le sujet ( et j'avoue être soulagée, qu'au moins une personne le soit ( c'est pas si facile de trouver une idée de thème, enfin bref ... ))

J'aime bien l'idée d'exploiter le décompte pour la forme .

L'histoire est bien sympathique aussi : une histoire dans l'histoire. Cette jeune femme aime ses moments, ou elle peut laisser ses fantasmes suivre leur cours, et s'imaginer avec cet homme. On imagine d'ailleurs une femme, qui s'ennuie dans sa vie, et que ce moment est la seule distraction qui s'offre à elle.
Et la fin permet d'imaginer que quelque chose pourrait se passer entre eux .

en tout cas, j'aime bien Very Happy


Dernière édition par maily7 le Mer 4 Mai 2011 - 21:54, édité 1 fois (Raison : corretion d'un morceau phrase qui ne voulait rien dire ^^)
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 21:52

Merci Maily ! J'aime bien voir comment les autres perçoivent mon texte. Chacun à sa façon d'interprété l'histoire, les personnages et leur sentiments c'est chouette Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par maily7 Mer 4 Mai 2011 - 21:53

kély a écrit:
Peux-tu ôter un doute qui vient de surgir dans ma tête? lol! Tu comptes aussi participer sur le thème que tu as proposé? Very Happy

je ne sais pas ... peut être .... lol!
non sérieusement, j'ai une petite idée qui fait son chemin. Par contre, si ce n'est pas à la hauteur, je ne la proposerai pas Rolling Eyes
( Ce sont les épilogues qui me posent soucis, parce que sinon des idées j'en ai Embarassed )
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par maily7 Mer 4 Mai 2011 - 21:55

morag a écrit:Merci Maily ! J'aime bien voir comment les autres perçoivent mon texte. Chacun à sa façon d'interprété l'histoire, les personnages et leur sentiments c'est chouette Wink

tu pensais à quoi en écrivant ? à priori, je n'ai pas forcement interpréter le texte comme tu le pensais non?
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 21:58

Non non je te le dis pas, il faut que le lecteur s'imagine l'histoire à sa façon pour l'apprécier. Mais oui bien souvent ça n'a rien à voir avec ce que moi j'imagine en écrivant, c'est super! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 22:34

Impressionnant, tu as vraiment réussi à créer une atmosphère en quelques lignes, j'ai vraiment aimé.
Je n'ai pas encore d'idée, il va falloir que cela murisse un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:41

Le motard a écrit:Impressionnant, tu as vraiment réussi à créer une atmosphère en quelques lignes, j'ai vraiment aimé.
Je n'ai pas encore d'idée, il va falloir que cela murisse un peu.

Merci Le Motard ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 10:21

Wouah, bravo Morag pour ton joli texte empreint d'espoir et de romantisme! J'aime vraiment beaucoup beaucoup ces moments fantasmés que tu fais partager à tes lecteurs. Et la chute est délicatement amenée I love you Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... 939288

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 11:34

Très beau texte Morag avec une belle atmosphère..bravo :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par maily7 Ven 6 Mai 2011 - 10:49

2 nouveaux textes sont disponibles Razz ( n'oubliez pas d'utiliser la fonction surveiller en bas du sujet pour ne pas en rater Razz )

Mounain : que ferions nous si demain nous mourions ??? c'est toute la
question ... mais assurément, comme tes 2 héros, je choisirai de passer
du temps avec mes proches .

Chi chi : "belle" description de ce que peut être un enlèvement, un emprisonnement.En peu de mot, finalement, on ressent bien le sentiment d'opressement, d'enfermement, d'urgence de la situation.

Bravo les filles !!!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:52

Mounain : Superbe texte qui fait réfléchir! Ça m' vraiment touché que reste-t-il d'une vie lorsqu'on est sur le point de la perdre? Que faire? Qu'est ce qui compte le plus finalement? Bravo j'ai beaucoup aimé!

Chichi : Wahou ! Quel suspens, tu as su faire passer l'angoisse de ton personnage à travers les mots et la tournure des phrases! J'ai flippé en le lisant! Digne d'un bon thriller! Et la fin est super, le danger toujours présent... Génial bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 16:53

Bravo les filles pour vos rédactions respectives. Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... 939288

Mounain, le sujet que tu abordes est vraiment profond... Faire le bilan de ce que l'on a accompli, et de tout ce qu'il nous restait à accomplir si l'on avait eu le temps... mais, la prise de conscience se fait exactement au moment précis, que tu désignes, comme la fin! J'ai beaucoup aimé.

Chichi, tu as réussi à nous plonger dans une véritable angoisse... la séquestration, la solitude ressentie en espérant une issue... Et ta chute est excellente, car il y a la sortie d'un véritable cauchemar...mais qui ne fait que commencer. On attend la suite!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Mounain Ven 6 Mai 2011 - 18:29

Merci beaucoup Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 0:09

Les ateliers m'ont donné envie de continuer à écrire! Aujourd'hui j'ai acheté un carnet exprès... J'espère trouver l'inspiration, je pense commencer par des textes courts sur un thème précis comme cet atelier et puis on verra comment ça évolue! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par maily7 Sam 7 Mai 2011 - 8:17

morag a écrit:Les ateliers m'ont donné envie de continuer à écrire! Aujourd'hui j'ai acheté un carnet exprès... J'espère trouver l'inspiration, je pense commencer par des textes courts sur un thème précis comme cet atelier et puis on verra comment ça évolue! Wink

tu nous les feras partager ?
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 9:43

maily7 a écrit:
morag a écrit:Les ateliers m'ont donné envie de continuer à écrire! Aujourd'hui j'ai acheté un carnet exprès... J'espère trouver l'inspiration, je pense commencer par des textes courts sur un thème précis comme cet atelier et puis on verra comment ça évolue! Wink

tu nous les feras partager ?

Heu... peut-être lol! Oui bien sûre si je suis satisfaite de ce que j'ai écrit je vous le ferais partager Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Sara2a Dim 8 Mai 2011 - 21:55

Je viens de découvrir le thème et tris textes diablement bien écrits et trois ambiances totalement différentes sur un thème pas si facile qu il n y parait !

Morag génial Ton histoire très vite posée on vit l attente de ton héroïne , le mystère de l amour de l attente c est tout plein de romantisme j au beaucoup aimé !

Mounain Le thème de la fin du monde pas mal du tout on ressent bien la fièvre et l amertume du personnage. Beaucoup aimé !

Chichi ! Un bel instant d' angoisse ... Bravo bien maitrisé !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum