Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Règles - Membres VIP

+15
Sara2a
yaki
Pistou 117
Pinky
audreyzaz
Paprika
LOUBHI 49
BESMAR
Natou
Sharon
malo
lalyre
Cassiopée
maily7
Thot
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Règles - Membres VIP

Message par Thot Ven 6 Mai 2011 - 10:06

Un nouveau groupe de membres sera créé incessamment. Il s'agit du groupe des Membres VIP, c'est à dire des personnes régulières depuis plusieurs mois sur le forum, respectueuses du règlement et qui participent depuis longtemps aux partenariats sans avoir jamais posé souci.
Ces membres auront des avantages par rapport à d'autres et pourront notamment avoir deux livres en partenariat à la fois.
Comme vous le savez, la participation des nouveaux aux partenariats est extrêmement faible et je me vois souvent obligée de refuser des offres d'éditeurs à cause de cela.
Les VIP verront apparaître leur pseudo dans une couleur différente.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 10:31

Je trouve cette initiative très sympaRègles - Membres VIP 12189517, et pouvant encourager les nouvelles et nouveaux partageurs à s'inscrire pour les partenariats. C'est dommage d'avoir à refuser des offres éditeurs...
Bravo à Thot et à toute l'équipe du forum Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par maily7 Ven 6 Mai 2011 - 10:47

effectivement, une idée bien sympathique ! Very Happy
En espérant, que cela motive les nouveaux à participer plus ,et donc ne plus devoir refuser les offres des éditeurs !

encore merci et bravo pour tout ce que vous ( Thot et Les Modos ) faites Laughing
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 10:48

C'est vrai que c'est triste ce manque de participation sachant la chance que l'on a.
Très belle idée en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:20

Comme l'on déjà dit kély - maily7 et V-E-L, je trouve dommage et étonnant de voir que certains partenariats ne trouvent pas preneur. Le système de partenariat et l'un des grands points forts de ce forum et refuser des offres d'éditeurs c'est se priver de cette richesse.
Ce nouveau statut me semble être une très bonne idée, quant aux nouveaux n'hésitez pas à vous lancer comme vous pouvez le voir les habitués des partenariats ne sont vraiment pas déçus Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:26

Génial ! Thot c'est une bonne idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Cassiopée Ven 6 Mai 2011 - 11:31

Et si quelqu'un est à la fois modo (ou marraine) et VIP, il aura son pseudo bicolore?
C'est bien cette iniative, merci!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16341
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:33

Cassiopée a écrit:Et si quelqu'un est à la fois modo (ou marraine) et VIP, il aura son pseudo bicolore?
C'est bien cette iniative, merci!

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions Smile. Même si je n'ai aucune couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:34

Alors... heu... c'est possible de l'avoir en rose et violet mon pseudo? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:50

En espérant que nous n'aurons plus à nous battre pour parvenir à attribuer tous les livres, et que l'initiative fonctionne bien... En tout cas, merci à celles et ceux qui postulent et s'investissent pour que les partenariats continuent cheers

Voyager-en-lecture a écrit:
Cassiopée a écrit:Et si quelqu'un est à la fois modo (ou marraine) et VIP, il aura son pseudo bicolore?
C'est bien cette iniative, merci!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions Smile. Même si je n'ai aucune couleur.
Fais attention, tu pourrais bien te retrouver avec une couleur d'ici peu, tiens! Laughing
Mais je me posais moi aussi la question des bicolores... scratch

morag a écrit:Alors... heu... c'est possible de l'avoir en rose et violet mon pseudo? lol!
Ca va jurer un peu avec ton avatar, toutes ces couleurs, non? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:54

Mais non PetitePrincesse je mettrais un avatar assortis et il n'y a jamais trop de couleurs drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 14:00

c'est vrai que c'est une bonne initiative pour permettre aux livres en partenariats proposés de trouver preneurs plus facilement.
par contre, je vais juste donner mon opinion sur les partenariats : je trouve ça vraiment génial maintenant qui j'y ai goûté, j'ai découvert des livres que je n'aurais peut-être pas lus (parce que j'ai une PAL assez conséquente pour moi, pas parce qu'ils ne m'intéressaient pas). mais je dois avouer qu'au début de mon inscription,je n'osais pas postuler... j'avais l'impression que ça n'était pas pour moi : je ne me sentais pas "digne" d'en demander, j'avais peur de ne pas arriver à les lire dans le mois (alors que c'est parfaitement possible, et pourtant je ne lis vraiment pas vite), peur de ne pas savoir faire une bonne critique...
finalement, un jour je me suis décidée et j'avoue que je "regrette" de ne pas avoir tenté ma chance plus tôt (certains livres m'auraient bien tentée) à cause de ce que j'imaginais et qui en fait n'est vraiment pas insurmontable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par lalyre Ven 6 Mai 2011 - 14:10

Une très belle initiative qui me rend Thot et son équipe et bien sûr le forum encore plus sympathiques

Merci....Merci....Merci flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 14:16

lou40 a écrit:c'est vrai que c'est une bonne initiative pour permettre aux livres en partenariats proposés de trouver preneurs plus facilement.
par contre, je vais juste donner mon opinion sur les partenariats : je trouve ça vraiment génial maintenant qui j'y ai goûté, j'ai découvert des livres que je n'aurais peut-être pas lus (parce que j'ai une PAL assez conséquente pour moi, pas parce qu'ils ne m'intéressaient pas). mais je dois avouer qu'au début de mon inscription,je n'osais pas postuler... j'avais l'impression que ça n'était pas pour moi : je ne me sentais pas "digne" d'en demander, j'avais peur de ne pas arriver à les lire dans le mois (alors que c'est parfaitement possible, et pourtant je ne lis vraiment pas vite), peur de ne pas savoir faire une bonne critique...
finalement, un jour je me suis décidée et j'avoue que je "regrette" de ne pas avoir tenté ma chance plus tôt (certains livres m'auraient bien tentée) à cause de ce que j'imaginais et qui en fait n'est vraiment pas insurmontable...
Oui, Lou, j'ai été dans le même état d'esprit lors de mon inscription, un manque d'assurance... puis, j'ai écrit quelques critiques et puis j'ai "osé"! Il faut rappeler à tous ceux qui hésitent, que les critiques de livres n'exigent pas une compétence professionnelle, juste son propre ressenti, avec des mots à soi!!! L'important étant d'exprimer comment on s'est approprié, ou non d'ailleurs, le livre concerné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 14:21

kély a écrit:
Oui, Lou, j'ai été dans le même état d'esprit lors de mon inscription, un manque d'assurance... puis, j'ai écrit quelques critiques et puis j'ai "osé"! Il faut rappeler à tous ceux qui hésitent, que les critiques de livres n'exigent pas une compétence professionnelle, juste son propre ressenti, avec des mots à soi!!! L'important étant d'exprimer comment on s'est approprié, ou non d'ailleurs, le livre concerné. [/quote]

c'est exactement ça, kelly.
il faut absolument que les nouveaux membres sachent qu'on n'est pas des professionnels et qu'il ne faut donc pas hésiter à se lancer dans cette formidable aventure !
c'est ça qui fait la force de ce forum, la convivialité qui découle de nos ressentis sur tous les livres qu'on peut lire (grande littérature ou pas) !


Dernière édition par lou40 le Ven 6 Mai 2011 - 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 14:48

En ce qui concerne les partenariats, j'avoue que je les loupe souvent car je ne les vois pas.

Une présentation colorée en page d'accueil peut-être ?

Une couleur rouge dans l'index ?

Peut-être que le membre VIP sera aussi désigné en tenant compte de la qualité de ses critiques non ? Le qualitiatif prônerait ainsi sur le quantitatif non ? Cela permettrait de ne pas calquer la qualité de VIP sur celle de "nombre de messages" qui fait primer le quantitatif sur le qualitatif.

Il s'agit là simplement de pistes de réflexion, pas de critiques.
Je me doute que ce forum est extrêmement difficile à gérer.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 15:18

FrançoisG a écrit:En ce qui concerne les partenariats, j'avoue que je les loupe souvent car je ne les vois pas.

Une présentation colorée en page d'accueil peut-être ?

Une couleur rouge dans l'index ?

Peut-être que le membre VIP sera aussi désigné en tenant compte de la qualité de ses critiques non ? Le qualitiatif prônerait ainsi sur le quantitatif non ? Cela permettrait de ne pas calquer la qualité de VIP sur celle de "nombre de messages" qui fait primer le quantitatif sur le qualitatif.

Il s'agit là simplement de pistes de réflexion, pas de critiques.
Je me doute que ce forum est extrêmement difficile à gérer.

Cordialement.

Je ne pense pas que le statut de VIP soit attribuer en fonction du "nombre de messages" qui n'est donné à priori qu'à titre indicatif mais plutôt en fonction de l'assiduité. Toutes les décisions prisent sur ce forum ont toujours été "Justes" il n'y a aucune raison que cette fois ci cela soit différent.
Concernant le coté qualitatif je ne suis pas vraiment en accord avec François car même si les critiques (en particulier les miennes) sont parfois équivoques, l'important est de faire de son mieux tout en respectant les règles du forum. (en instaurant ce système je crains, comme l'a déjà été évoqué, que les gens peu sur d'eux hésitent et passent injustement à coté de merveilleux partenariats)
Ici encore ils n'est pas question de critique mais de non pistes de réflexion lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 15:30

siana a écrit:
FrançoisG a écrit:En ce qui concerne les partenariats, j'avoue que je les loupe souvent car je ne les vois pas.

Une présentation colorée en page d'accueil peut-être ?

Une couleur rouge dans l'index ?

Peut-être que le membre VIP sera aussi désigné en tenant compte de la qualité de ses critiques non ? Le qualitiatif prônerait ainsi sur le quantitatif non ? Cela permettrait de ne pas calquer la qualité de VIP sur celle de "nombre de messages" qui fait primer le quantitatif sur le qualitatif.

Il s'agit là simplement de pistes de réflexion, pas de critiques.
Je me doute que ce forum est extrêmement difficile à gérer.

Cordialement.

Je ne pense pas que le statut de VIP soit attribuer en fonction du "nombre de messages" qui n'est donné à priori qu'à titre indicatif mais plutôt en fonction de l'assiduité. Toutes les décisions prisent sur ce forum ont toujours été "Justes" il n'y a aucune raison que cette fois ci cela soit différent.
Concernant le coté qualitatif je ne suis pas vraiment en accord avec François car même si les critiques (en particulier les miennes) sont parfois équivoques, l'important est de faire de son mieux tout en respectant les règles du forum. (en instaurant ce système je crains, comme l'a déjà été évoqué, que les gens peu sur d'eux hésitent et passent injustement à coté de merveilleux partenariats)
Ici encore ils n'est pas question de critique mais de non pistes de réflexion lol!
Oui, Siana, je suis d'accord avec toi... qualifier les critiques des membres, serait aller vers le jugement de valeurs, et c'est à mon sens ce qu'il faut éviter... le forum a pour but premier "le partage" de nos ressentis sur nos lectures et non la compétition quant à notre style d'écriture. Puis, comme tu le soulignes, le but est d'encourager les nouveaux inscrits à se tourner vers la découverte... devenir VIP est un moyen et non une fin... la véritable récompense est de pouvoir découvrir de nouveaux auteurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Thot Ven 6 Mai 2011 - 17:03

Le qualitatif (autant que faire se peut) sera pris en compte François. Si le membre est modo ou parrain en même temps cette fonction primera pour la couleur mais je mettrai la liste des VIP quelque part.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par malo Ven 6 Mai 2011 - 17:10

Très belle initiative Thot.
Merci flower
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:09

c'est une très bonne idée Thot !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:14

FrançoisG a écrit:En ce qui concerne les partenariats, j'avoue que je les loupe souvent car je ne les vois pas.
Une présentation colorée en page d'accueil peut-être ?
Une couleur rouge dans l'index ?
Tu peux retrouver toutes les propositions en passant par la page d'accueil dans la rubrique "Partenariats" (à la fin de la catégorie "Au fil des mois", juste avant "Nos critiques") Les dernières propositions sont les premières à apparaître.
De plus, nous sommes réguliers comme des coucous suisses et (sauf cas de force majeure Razz ) les appels sont postés le samedi vers 18h donc si vous vous connectez samedi dans la soirée, en utilisant le bouton "Derniers sujets" en haut à gauche, vous tomberez dessus assez rapidement.
Pour ce qui est de la couleur rouge dans l'index, il y en a déjà une: tous les sujets ayant reçu une réponse depuis ta dernière connexion sont en rouge, quel que soit le chemin par lequel tu passes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:17

PetitePrincesse a écrit:
FrançoisG a écrit:En ce qui concerne les partenariats, j'avoue que je les loupe souvent car je ne les vois pas.
Une présentation colorée en page d'accueil peut-être ?
Une couleur rouge dans l'index ?
Tu peux retrouver toutes les propositions en passant par la page d'accueil dans la rubrique "Partenariats" (à la fin de la catégorie "Au fil des mois", juste avant "Nos critiques") Les dernières propositions sont les premières à apparaître.
De plus, nous sommes réguliers comme des coucous suisses et (sauf cas de force majeure Razz ) les appels sont postés le samedi vers 18h donc si vous vous connectez samedi dans la soirée, en utilisant le bouton "Derniers sujets" en haut à gauche, vous tomberez dessus assez rapidement.
Pour ce qui est de la couleur rouge dans l'index, il y en a déjà une: tous les sujets ayant reçu une réponse depuis ta dernière connexion sont en rouge, quel que soit le chemin par lequel tu passes.
Merci, moi aussi je les loupes souvent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:28

siana a écrit:
Je ne pense pas que le statut de VIP soit attribué en fonction du "nombre de messages" qui n'est donné à priori qu'à titre indicatif mais plutôt en fonction de l'assiduité.

Nous sommes d'accord.
Je ne suis pas persuadé qu'un membre qui envoie vingt messages par jour pour souhaiter une bonne nuit et qui augmente son nombre de messages d'autant mérite une distinction positive.


Dernière édition par FrançoisG le Ven 6 Mai 2011 - 19:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:38

kély a écrit:
Oui, Siana, je suis d'accord avec toi... qualifier les critiques des membres, serait aller vers le jugement de valeurs, et c'est à mon sens ce qu'il faut éviter...

Et qu'est un label VIP si ce n'est un jugement de valeur.

kély a écrit:le forum a pour but premier "le partage" de nos ressentis sur nos lectures et non la compétition quant à notre style d'écriture....
Oui, je suis d'accord. Mais quand je parle de qualité des critiques, je parle d'effort. Au début, je tardais deux heures à rédiger une critique argumentée. Aujourd'hui, je fais comme tout le monde, je la rédige en cinq minutes.

kély a écrit:Puis, comme tu le soulignes, le but est d'encourager les nouveaux inscrits à se tourner vers la découverte... devenir VIP est un moyen et non une fin... la véritable récompense est de pouvoir découvrir de nouveaux auteurs Very Happy
On peut toujours essayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles - Membres VIP Empty Re: Règles - Membres VIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum