Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Ablow, Keith] Psychopathe

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Psychopathe" ?

[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_lcap50%[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_lcap50%[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_lcap0%[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_lcap0%[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_lcap0%[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_lcap0%[Ablow, Keith] Psychopathe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 21:21

[Ablow, Keith] Psychopathe Psycho10

Titre : Psychopathe

Auteur : Keith Ablow

Editeur : Folio policier

Pages : 425



Résumé : Nous suivons le parcours d’un tueur en série, à travers les Etats-Unis. Avec une particularité : nous vivons ses crimes de l’intérieur, car le livre commence sur ce qu’il ressent au moment de tuer. Son incontrôlable pulsion, ses maux de tête, sa respiration haletante, son combat pour dire non au mal, et sa capitulation. Parallèlement à cela, l’auteur nous fait suivre le déroulement de l’enquête, de l’autre côté de la barrière du FBI, qui fait appel à un expert psychiatrique pour tenter de cerner le profil de ce tueur voyageur et au mode opératoire peu méthodique. Ce livre est prenant par son aspect psychologique. Il n’y a pas de descriptions horribles, mais plutôt une descente dans les bas instincts humains et leurs mécanismes.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé, même s’il y a quelques poncifs. Comme l’incompétence du FBI, une histoire d’amour inutile ou encore un échange de lettres entre le tueur et l’expert. Ce sont des ficelles classiques pour les thrillers. Mais qui ne suffisent pas à rebuter car on accroche dès les premières pages puisqu’on est dans la tête du délinquant. Sans vendre la mèche, il y a une forte influence du chef d’œuvre de R. Bloch, Psychose.
Keith Ablow est expert en psychiatrie criminelle dans la vie. Si vous êtes sensible à cet aspect là, vous aimerez.
Je mentionne aussi un autre excellent thriller lu récemment : Giles Blunt - Quarante mots pour la neige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 23:37

Voilà, je viens d'ajouter un sondage, tu peux donc voter dès maintenant pour ce livre. merci encore pour ta critique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:41

Mon avis : Jonah Wrens est un brillant psychiatre aux techniques novatrices, il est superbe ce qui ne gache rien. C'est l'ami dont tout le monde rêve. Il reussit de façon miraculeuse dans son métier et soigne les enfants les plus perturbés mais il est aussi le plus machiavélique des psychopathes car il inspire confiance à n'importe qui et pour se rapeller tous ses meutres il garde une fiole de sang de ses victimes car il aime gouter et s'en barbouiller les lévres.
Le docteur Clevenger va être sollicité par le FBI pour arrêter "le tueur des autoroutes", une correspondance va s'établir entre eux deux et ....................... voila je ne vais pas tout raconter à vous de le lire

Voila et je n'ai qu'un mot à dire super, génial, j'ai adoré et je l'ai dévoré qu'en je pense à ce livre je n'ai pas du tout envie d'aller voir un psychiatre. [Ablow, Keith] Psychopathe Invision-Board-France-662

10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par audreyzaz Jeu 26 Fév 2009 - 19:49

Je me le note Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 20:00

Non, pas convaincu. Ce livre ne m'attire pas. Merci Volute pour la critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 9:36

J'ai adoré ce livre.
Je partage les remarques de Volute, mais quand il me tarde d'arriver à la fin du livre, comme ce fut le cas pour celui-ci, je considère que le choix du livre a été judicieux.
Si je devais mettre une note ce serait 9/10.
Nota : je comprends qu'à 14 ans, Polarfan n'ait pas aimé ce livre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:33

Je connaissais pas, mais il a l'air très sympa. Je le note dans ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 14:38

Salut l'histoire a l'air plutôt pas mal : il est en commande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par lili78 Lun 2 Avr 2012 - 9:27

Psychiatre contre psychiatre, qui l’emportera ? C’est un duel par média interposé que se livrent Jonas Wrens alias « le tueur des autoroutes » et Frank Clevenger, « Le bien et le mal, les ténèbres et la lumière ».
C’est un très bon thriller, très psychologique et sans trop d’hémoglobine, comme je les aime !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ablow, Keith] Psychopathe Empty Re: [Ablow, Keith] Psychopathe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum