Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 16:03

Après avoir lu bon nombre de suggestions, il me semble qu'il serait peut-être intéressant de proposer un peu plus de catégories pour les critiques de livres.

Des idées similaires avaient déjà été avancées: je pense à Greg et son idée de faire une rubrique pour les livres de cuisine ainsi qu’à Mélusine en ce qui concerne une potentielle rubrique pour les magazines. (Sachant évidement qu’une telle catégorie mériterais certainement d’être précisée en sous-forum : histoire, sciences, sciences humaines, actualité, sport, santé, et bien d’autres encore,…).

Dans la même optique, pourquoi ne pas affiner tout simplement les différentes rubriques ?

En ce qui concerne les romans, il serait peut-être intéressant de faire une rubrique « romans historiques » (oui bon je prêche pour ma chapelle lol) mais aussi une rubrique « romans contemporains), tout en gardant une rubrique « autres romans ».

Il serait peut-être aussi intéressant de séparer « Science fiction » de « Fantastique et Fantasy ».

Enfin, pourquoi ne pas également créer une rubrique « Mythes, contes et légendes », ainsi qu’une rubrique « Théâtre ».

Ce ne sont que quelques idées, maintenant il faut voir si tout cela est pertinent et surtout si c’est réalisable ! En effet, cela impliquerai le déplacement d’un grand nombre de sujets déjà postés.

Et voilà pour les suggestions ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 16:12

Tout à fait d' accord avec toi annesof, celà permettrait surement une meilleure visibilité... ça sera à discuter avec les gérants le moment venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par audreyzaz Mer 12 Nov 2008 - 17:09

ça sera à soulever lors de la réunion de demain

Le souci c'est que sur forum actif on est quand même pas mal limité pour les catégories donc à voir avec Thot mais je sais qu'on avait déjà eu un souci une fois et qu'elle avait du tout réorganiser donc idées intéressantes mais à voir si c'est possible ou pas
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 17:46

Oui je me disais aussi que si nous considérions l'aspect réalisation, il y aurait des difficultés de ce genre...

Par ailleurs, je me disais aussi que créer trop de sujets ne serait pas forcément une bonne chose, les genres littéraires n'étant pas toujours clairement établis pour chaque oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par audreyzaz Mer 12 Nov 2008 - 19:01

Quoi qu'il en soit j'ai noté vos idées en gros sur un papier, histoire de ne pas oublier, après on verra...

En tout cas ce qui est certain c'est qu'on va avoir de quoi parler demain maintenant quelles vont être les décisions prises? ça c'est à voir
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 20:30

Je suis d'accord avec Annesof notamment pour la partie Théâtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Thot Mer 12 Nov 2008 - 20:45

Je suis parfaitement d'accord avec vous et je l'avais moi- même proposé il y a quelques mois en arrière mais la majorité des membres avait refusé avançant l'argument que cela allait diminuer la visibilité sur le forum! certains trouvent même que l'organisation actuelle est trop compliquée!
De plus, il y a effectivement une limitation par l'hébergeur du nombre de forums et sous-forums.
Mais on reparlera de tout cela demain soir Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par audreyzaz Mer 12 Nov 2008 - 20:57

c'est vrai que j'ai déjà eu des retours de certains membres trouvant l'organisation actuelle déjà trop compliquée, alors je me dis que si certains trouvent déjà ça compliqué qu'est que ça sera si on change c'est dur de contenter tout le monde
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 21:26

C'est dur de contenter tout le monde en effet... Mais bon je suppose que tout sera fait pour le mieux, et puis, même si rien ne change, je trouve que ce forum est déjà un petit bijou!!

Je me suis arrangée, je serai normalement au RDV demain 21h (peut-être un peu en retard mais je serai là Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 21:57

les deux points (affinage des genres d'un coté, simplificité de présentation d'un autre) se valent et se défendent tous les deux de manière égales, aussi entre les deux mon coeur balance. Rappelons toutefois, (comme déjà dit), que d'une part il y a une limitation au niveau du nombre de section (ce qui empêche de toutes façons une trop grande complexifications du forum), et que d'autre part, il existe toujours une fonction recherche (au cas où vous ne trouveriez pas ce que vous cherchez du premier coup). Voili-voilàààà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par audreyzaz Mer 12 Nov 2008 - 22:02

c'est d'ailleurs très pratique cette fonction "recherche" je l'utilise très souvent
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 22:03

Je ne suis pas certaine d'être en direct demain, j'aime cette discussion...

Je dois dire que personnellement je me perds un peu dans les auteurs, auteurs classiques autre auteurs.... finalement, je ne sais plus bien où chercher donc je cherche partout.... Rolling Eyes

Je pense que pour la "lisibilité" du forum, il serait bien de procéder à quelques regroupements et peut-être par genres littéraires....

Je crois qu'il est honorable de trouver les suggestions proposées... c'est la preuve que le forum a du succès ...MAIS, je ne pense pas ça une bonne idée de trop faire de catégories.... y a comme fil conducteur: les genres littéraires, mais aussi les auteurs et cela ne se recoupent pas ...

Au début, je n'avais pas remarqué cela mais là les listes deviennent dans certains cas énormes à parcourir, même que par moment on dirait que le classement alphabétique en perd un peu sa logique....

Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Thot Mer 12 Nov 2008 - 22:05

N'oublie pas la fonction "rechercher" Francine , ça t'évitera tous ces désagréments.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 22:05

Audreyzaz a écrit:c'est d'ailleurs très pratique cette fonction "recherche" je l'utilise très souvent
Vrai mais c'est bien la preuve que l'on doit chercher pour trouver...... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Thot Mer 12 Nov 2008 - 22:06

Francine a écrit:
Audreyzaz a écrit:c'est d'ailleurs très pratique cette fonction "recherche" je l'utilise très souvent
Vrai mais c'est bien la preuve que l'on doit chercher pour trouver...... Rolling Eyes

Normal, quand il y a beaucoup d'information Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 22:07

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 22:08

J'aime l'idée du genre littéraire comme fil conducteur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par audreyzaz Mer 12 Nov 2008 - 22:10

et puis bon il faut savoir chercher un peu aussi, d'être un peu autonome, on va pas tout apporter sur un plateau non plus, je trouve qu'on fait déjà énormément de choses pour ce forum et ça demande pas mal de boulot
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 22:18

Audreyzaz a écrit:et puis bon il faut savoir chercher un peu aussi, d'être un peu autonome, on va pas tout apporter sur un plateau non plus, je trouve qu'on fait déjà énormément de choses pour ce forum et ça demande pas mal de boulot

Bien sûr mais l'autonomie dans un environnement logique avec un fil conducteur logique c'est un enrichissement !
Qui a voulu les présentations d'auteurs, les bibliographies, les sondages etc.....

"Partage lecture" veut bien dire ce qu'est ce forum.... et Audrey, je SUIS autonome OK ? Faut pas mal comprendre certains constats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par audreyzaz Mer 12 Nov 2008 - 22:25

ok ok pas de souci j'ai compris.

sur ceux je vous souhaite une bonne soirée, je suis crevée à demain
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 14:29

Au niveau de la complexité jusqu'ici je trouve tout ça très clair...

Mais si nous sommes limités dans le nombre de sous forum, il est évident qu'il faudra faire des choix... Et puis au niveau d'ajout de catégories, nous pourrons toujours regrouper ce qui est plus "loisir" comme un forum "Coin loisir: cuisine, jardin et magazine". (Ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Thot Jeu 13 Nov 2008 - 20:31

Ce n'est pas que sur forum actif que le nombre de forums et sous forums est limité! C'est pour cela que les autres n'ouvrent pas un sous forum différent pour chaque auteur.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par audreyzaz Jeu 13 Nov 2008 - 20:40

enfin en même temps si c'était pas limité on se retrouvera avec je grossis le trait une cinquantaine de catégories, et gérer tout ça c'est pas évident, il faut avoir l'oeil partout et encore même là on voit pas forcément toujours tout tout de suite ça, pour gérer et modérer ça serait peut être pas facile, déjà que parfois certaines choses nous échappent
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par yaki Jeu 13 Nov 2008 - 21:14

Perso, je ne trouve pas que ce soit compliqué de se retrouver sur le forum, c'est de la faute de personne si y'a tant de livres et de genres littéraires lol! et la fonction rechercher est très très utile Smile sinon je trouve l'idée de différencier en romans historiques, etc... intéressante...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 17:49

Juste une question: est-ce que cette page est à sa place ?
http://partagelecture.forums-actifs.com/austen-jane-f187/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques Empty Re: Suggestion: Forum - Plus de catégories littéraire pour les critiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum