Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

+20
petitepom
juju
lilooo81
Pistou 117
Nisa
Lilo85
marie do
Step
louloute
audreyzaz
lili78
Cassiopée
angele13127
chocolette
Phoenix12
Elyuna
eric
Sara2a
ingrid59
lytana
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis "Avant d'aller dormir" de S.J.Watson

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_lcap31%avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 18 ]
avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_lcap37%avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_rcap 37% 
[ 22 ]
avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_lcap20%avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 12 ]
avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_lcap7%avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_lcap5%avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_lcap0%avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 59
 
 

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par lili78 Ven 24 Aoû 2012 - 9:19

Je n’ai pas ressenti beaucoup de suspens à la lecture de ce livre, l’histoire est néanmoins intéressante.
Christine est à l’image du Petit Poucet, pour retrouver sa maison il suit ses cailloux, elle pour retrouver sa vie suit les mots qu’elle a noté dans un carnet.
Je n’ai pas réussi à m’attacher à Christine, j’ai été un peu lassé par le côté répétitif du livre, les mêmes matins, les mêmes questions, la même incertitude.
J’ai pris un grand plaisir à cette lecture quand Christine a retrouvé Claire, moment à partir duquel les souvenirs, les évènements s’enchaînent plus rapidement.
Du coup, la fin est devenue plus palpitante.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par ingrid59 Ven 24 Aoû 2012 - 9:27

Personnellement, ce côté redondant dans la narration m'a épouvantée ! J'en ai presque ressenti la souffrance et la détresse de Christine ! Mais c'est vraiment un avis tout à fait subjectif ! Je comprends que certains lecteurs puissent ne pas trouver leur compte dans ce thriller psychologique !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par louloute Ven 24 Aoû 2012 - 14:45

je vais l'attaqué Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par ingrid59 Ven 24 Aoû 2012 - 14:52

Bonne lecture, Louloute ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par louloute Ven 24 Aoû 2012 - 15:35

merci
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Step Ven 24 Aoû 2012 - 18:02

Merci, je le mets dans ma Lal flower

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par louloute Jeu 30 Aoû 2012 - 9:53

Que dire de ce livre.
On ressent bien le désespoir de Christine qui à la suite d'un accident à perdu la mémoire, tout les matins elle se réveille ne connaissant pas l'homme qui dors à coté d'elle, elle se reconnait même pas elle. Un docteur lui suggère d’écrire ses ressentis. Petit à petit certains souvenirs reviennent à la surface du moins des bribes.
Faut que j'avoue que toute cette première partie qui équivaut aux trois quart du livre, je l'ai trouvé longue à chaque jour tous est revu avec de ci de là des souvenirs.
Bon on a envie de savoir même si pour ma part je sais ce qu'il se passe c'est visible comme le nez au milieu du visage. Mais on veux aller jusqu'au bout on a envie de hurler à Christine gaffe on est là a démêler le vrai du faux.
La dernière partie " aujourd'hui " un véritable coup de maitre rien que pour cette partie il faut lire ce livre

Note: 8/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 18:52

Se réveiller chaque matin en se demandant où nous sommes, sans reconnaitre l’homme qui dort à côté de soi, être complétement déboussolé et être effrayé en voyant son visage dans le miroir avec 20 ans de plus ….C’est un cauchemar !

C’est ce qui arrive à Christine, chaque matin pour elle c’est pareil, il faut qu’elle fasse redécouvre sa nouvelle vie, qu’on lui explique ce qui lui arrive. On pourrait penser que le livre est répétitif et que par conséquent ce doit être long, mais non, absolument pas !

Au contraire l’auteur arrive à capter notre attention, à faire en sorte que nous voulions découvrir la suite de cette histoire car au fur et à mesure on se doute que quelques choses ne colle pas dans tout ça, le doute se pose alors sur tous les personnages de cette histoire, des suppositions naissent au fils des pages…..

Que cache le médecin bien trop gentil qui appelle Christine en cachette, ou encore son mari qui ne lui dit pas tout sur passé ? Pourquoi n’a t-elle plus de contact avec sa meilleure amie ? Que s’est-il passé le soir de son accident ?

Grâce à son journal intime Christine va pouvoir avancer, replacer les morceaux de puzzles qui lui manquent et petit à petit découvrir ce qui s’est passé durant ces dernières années et nous avec .
J’avais hâte de poursuivre ma lecture, de me replonger dans cette histoire qui a captiver du début à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 21:05

très bon livre même si un début lent et répétitif mais une fin qui vaut le coup de le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 18:01

Mon avis :

Imaginez ça un instant : un matin vous vous levez, vous vous demandez où vous êtes et surtout, qui est l'homme qui dort à vos côtés. Vous vous dites que vous avez certainement trop bu la veille (Ha! La jeunesse!), vous vous rendez à la salle de bain en découvrant dans le miroir que vous avez 25 ans de plus que ce que vous avez cru. L'homme qui dormait à vos côtés vous dit être votre mari depuis 20 ans, que suite à un accident, c'est tous les jours comme ça.

C'est ce que vit Christine. Je trouve l'idée très originale et elle est vraiment exploitée à merveille par l'auteur! Ce qui est addictif, c'est de voir que la journée qu'on vient de lire, quand on enchaîne sur une autre journée, la narratrice vient aussi de le lire et le découvrir "pour la première fois". Le roman s'ouvre sur la journée où le Dr Ed Nash l'appelle pour une de leur rencontre secrète, car Ben, le mari de Christine, n'est pas au courant qu'elle se fait aider. Il lui remet le journal qu'elle tient suite à son conseil et se met à le lire. Sur la première page, il est écrit : Ne pas faire confiance à Ben. Intriguée autant qu'elle, j'ai été emportée par la lecture de ce journal. On se rend vite compte qu'il y a des choses qui clochent, que Ben ne lui dit pas tout d'une journée à l'autre. Qu'il lui ment. Quelle importance pour lui, puisque de toute façon, elle ne se rappellera rien demain matin? Sauf qu'il n'est pas au courant qu'elle tient ce journal, que d'une journée à l'autre, à défaut de se souvenir, elle relit ce qu'elle a appris les journées précédentes, avant d'aller dormir...

En plus, des bribes de souvenirs lui reviennent, venant infirmer ce que Ben lui dit. Imagination ou réalité? Mémoire ou folie? On est pris dans le tourbillon de cette femme qui ne sait pas à qui se fier, qui n'a même plus la main mise sur sa propre vie, qui n'a plus ni passé, ni avenir, ni même de présent, car il lui est enlevé à chaque nuit. De voir Ben aussi gentil, aussi patient, on se dit qu'il a bien raison de ne pas tout lui balancer en bloc à chaque fois, de vouloir lui éviter des souffrances inutiles, autant à lui qu'à elle. Alors, on balance. Qui croire, nous, lecteur? Christine qui a déjà eu des épisodes de paranoïa au début de sa maladie, quand elle perdait sa mémoire après quelques minutes? Ou Ben, qui finalement ne semble que vouloir protéger Christine, certes, d'une drôle de manière, mais tout de même? J'ai échafaudé quelques hypothèses sur la fin et je suis heureuse de m'être gourée, car la fin est vraiment surprenante et saisissante!

Le manque d'action et l'enquête qui piétine souvent ont empêché le livre d'être un coup de coeur. Mais j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture! Je voulais savoir, au moins autant que Christine, ce qui s'était passé lors de ce fameux "accident"...

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 10:30

Je me suis complétement laissée emporter par cette histoire, la détresse de l'héroïne est palpable et complétement désespérante pour le lecteur. Quelquefois, on sent le danger avant elle, on a envie de faire quelque chose pour elle, d'autres fois on se demande si elle n'est pas effectivement paranoïaque, tout ça est merveilleusement éprouvant pour les nerfs. Contrairement à d'autres, le manque d'action et la lenteur ne m'ont pas dérangée. C'est un roman d’atmosphère, c'est lourd, pesant, on sent bien que quelque chose ne tourne pas rond, et comme l'héroïne, on se surprend à échafauder de multiples hypothèses...pour finalement être complétement bluffé par la fin, la seule à laquelle je n'avais pas pensé...
Et les incohérences ne m'ont pas sauté aux yeux, même en les lisant dans vos critiques. Il faut croire que j'étais trop absorbé par l'ambiance...ou que je ne suis pas une lectrice attentive!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par ingrid59 Mar 9 Oct 2012 - 11:03

Personnellement, je n'y ai trouvé aucune incohérence... Nous sommes deux inattentives ou bien ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par audreyzaz Dim 4 Nov 2012 - 18:00

Mon avis :

Livre intéressant malgré quelques longueurs. Je ne me suis pas doutée un seul instant de l'identité de l'agresseur, j'ai fini par soupçonner tout le monde.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il restera bien longtemps dans ma mémoire, pour preuve je l'ai lu début septembre et deux mois après il ne m'en reste déjà plus grand chose.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par louloute Dim 4 Nov 2012 - 19:26

où làlà Audrey perte de mémoire note bien ce que tu fais dans un carnet on sait jamais mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par marie do Mar 6 Nov 2012 - 19:20

J'ai bien aimé ce livre, c'est vrai que tout s'accélère dans la dernière partie, on a bien le temps de s'attacher à l'héroïne !
Une histoire originale, un bon moment de lecture pour moi !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par ingrid59 Mar 6 Nov 2012 - 19:23

Ravie qu'il t'ait plu, Marie Do ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par marie do Mar 6 Nov 2012 - 20:12

Je crois que l'on est beaucoup dans ce cas ... Il faisait partie de mon challenge, encore une belle découverte ! avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 F_EYEB%7E1
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Step Mer 7 Nov 2012 - 18:11

Je vais l'ajouter à mon challenge grâce auquel je n'ai fait que de belles découvertes Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 18:21

Je crois que je vais le rajouter à ma LAL également, l'histoire me fait envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Lilo85 Mer 7 Nov 2012 - 23:33

Personnellement ça a été une très belle découverte, grâce au challenge lecture!

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui certes démarre lentement, mais le suspens croît au fils des chapitres et le dénouement est tout simplement inattendu, en tout cas pour moi.

Un véritable coup de cœur!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 20:31

Ma critique :

J'ai craqué sur ce livre à une brocante suite au vive recommandation du vendeur. J'avais eu l'occasion d'apercevoir la couverture lors de mes longues escapades chez les libraires mais sans aucun désir particulier de le découvrir. Il a fallut un passionné et une lecture commune pour me plonger dans ce roman plus que surprenant.

Nous suivons une personne souffrant d'amnésie qui vit le même schéma et se questionne chaque jour sur sa personne et son environnement. La situation semble ubuesque et peut effrayer au premier abord : en effet comment ne pas s'ennuyer sur 400 pages avec une histoire à répétition ? Et bien l'auteur relève ce défi haut la main en nous offrant un thriller efficace et original.

Finalement, il est difficile de parler de ce livre sans en dévoiler l'énigme qui révèle peu à peu au 3/4 du roman. Je dirais que le journal de Christine est la base de l'histoire : sa mémoire d'une certaine manière. Il permets de maintenir une sorte de ligne conductrice et d'aider notre héroïne à se questionner, se positionner et avancer dans ce chaos mental. Au delà de cette confusion, elle est tiraillée par des personnages qui apportent encore plus de trouble à son histoire : son mari, son psy... et nous doutons avec elle. Nous terminons par être perdue, tentant de recoller les morceaux avec beaucoup de difficultés. La richesse de ce livre est le puzzle gigantesque à refaire indéfiniment pour tenter d'entrevoir enfin une réponse.

Loin d'être un coup de coeur, ce livre a été un très agréable moment de lecture. J'ai apprécié sa conclusion qui laisse planer un certain doute sur la suite des évènements.

Je pense que je le conseillerais sans aucun problème autour de moi et que je lirais également un autre livre de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Nisa Sam 29 Déc 2012 - 18:48

Lu dans le cadre du challenge PL 2012/2013

C'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée. L'auteur a su retranscrire à la perfection les angoisses du personnage que nous suivons. J'ai parfois regretté un rythme un peu lent par moments mais tout s’accélère dans la dernière partie du livre, on sent vraiment une différence dans le rythme!
A la fin, je ne pouvais plus lâché le livre, ce qui l'a fait passé d'apprécié à très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Watson addict: on attend le prochain avec impatience ...

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 13:44

Si vous hésitez encore avant de lire ce livre, je vous mets au défi: parcourez-en les premières lignes et vous serez pris au piège, vous ne pourrez plus le refermer ! Le premier roman d'un auteur à suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 21:18

Lu dans le cadre du Challenge Partage Lecture 2012-2013

Mon avis :

Malheureusement pour ce roman, par ailleurs haletant dans son rythme et sa construction (le grand classique du journal intime...), la fin m’a semblé trop évidente.
J’avais émis trois hypothèses
Spoiler:
C'est à la fois trop et trop peu : dans un thriller ou un policier digne de ce nom, je m’attends soit à échafauder une douzaine de théories, soit à être tellement enfumée que je ne tente même pas le coup et que je me laisse porter par l’intrigue. Bien sûr, si les trois hypothèses avaient été fausses... Mais ça n’a pas été le cas, et j’ai donc été déçue malgré un excellent début.

Pas un mauvais livre en soi, accrocheur et habilement mené, mais ce n’est pas le meilleur que j’aie lu dans le genre.
Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Nisa Dim 13 Jan 2013 - 2:37

Moi je pensais plutôt pour la première théorie, j'avais éliminé la deuxième à cause de l'âge et absolument pas pensé à la troisième qui était la bonne Embarassed
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

avant d aller dormir - [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir - Page 3 Empty Re: [Watson, S.J.] Avant d'aller dormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum